Sport-étude

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Une nageuse
Messages : 3
Inscription : dim. 28 juil. 2013 21:35

Sport-étude

Message par Une nageuse » dim. 28 juil. 2013 21:41

Bonjour, j'ai 14 ans et je vais passer en 3ème. J'aimerai faire un sport-étude natation au lycée mais je me demande si j'ai le niveau parce que je n'arrive pas à trouver les critères de sélection des différentes écoles. Je fait environ 32 secondes au 25 crawl, mais je pense que se n'est pas suffisant.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
KissCool
Messages : 15
Inscription : mer. 17 juil. 2013 11:16

Re: Sport-étude

Message par KissCool » lun. 29 juil. 2013 11:32

Salut Une nageuse ! :))

Sports-études n'existe plus, ça a changé d'appelation. Tu trouveras des infos en lciquant sur le line suivant :
enseignement-f9/topic5487.html

Les critères d'entrée sont propres à chaque établissement. Il faut se renseigner auprès de l'établissement et du club (ou du comité) concernés. Apelles directement le lycée qui proposant une section sportive natation, c'est le mieux.

Si tes temps sont trop juste tu as une année complète pour progresser. Ne négliges pas non plus tes études, et le brevet ! ;--)

Tu nages en club ?
Une nageuse
Messages : 3
Inscription : dim. 28 juil. 2013 21:35

Re: Sport-étude

Message par Une nageuse » lun. 29 juil. 2013 11:47

Merci pour les renseignements, oui je nage en club et je me suis bien trompé sur mon messages, je fait environ 32 secondes au 50 crawl :D Et pour les études je ne m'inquiète pas je pense que ça ira façilement.
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Sport-étude

Message par irmantas » lun. 29 juil. 2013 12:33

Apres il y a certains clubs qui forment de meilleurs nageurs que les sections sportives, si j'étais toi je regarderais dans les rankings de la région pour voir quelles structures tournent le mieux, sinon c'est vrai que 32' c'est un petit peu limite mais il y a plein d'autre critères, ça dépend si t'as nagé en combi ou en maillot, si t'es une sprinteuse ou une demi-fondeuse...En 1 an tu as le temps de bien progresser, surtout à ton age :+
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Une nageuse
Messages : 3
Inscription : dim. 28 juil. 2013 21:35

Re: Sport-étude

Message par Une nageuse » lun. 29 juil. 2013 17:14

Merci beaucoup, je regarderai :)
Arnaud
Messages : 34
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 01:00
Localisation : Champigny sur Marne

Re: Sport-étude

Message par Arnaud » lun. 29 juil. 2013 23:15

Bonjour

Pour entrer dans un pôle jeune il faut au moins être sur liste ministérielle (sportif de haut niveau) et plus précisemment au moins être sur liste "Espoirs".

Pour être sur liste "espoirs" il faut réaliser deux temps de la grille Excellence Nationale de ton âge +1 année lors de la saison en cours. Performances à réaliser lors des championnats de France Elite (info à confirmer pour l'an prochain). Grille ICI
Donc si tu as 14 ans (donc née en 1999), pour l'année prochaine où tu auras 15 ans (minime 2ème année), il faudra réaliser les temps de la grille Excellence Nationale CN1

Ensuite, il faut monter un dossier.
Arnaud Charliac - Educateur / Entraineur à Natation Pour Tous
Coordinateur des formations Aquatiques (BP JEPS AAN) à UCPA Formation
Répondre