Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par cecile-fl » lun. 29 juil. 2013 18:21

Et voila je suis arrivée à la maison, c'est vrai que ça fait bizarre (encore plus après une semaine).
Bien évidemment avec la SNCF on a eu quelques soucis :roll: Lol Le train avait 40 minutes de retard.

En tout cas ces deux stages étaient supers sympas et il me tarde de voir les photos ! :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par MOME » lun. 29 juil. 2013 19:36

Bon , il n'y a pas grand chose à rajouter, super belle piscine (mais entre y aller en touriste et y aller en stage , y'a pas photo çà change la donne !!)Pour ce qui est de la prise des vidéos, là aussi c'est vraiment trop chouette !! Le mélange inox , extérieur et soleil donnait une super netteté aux images, l’inconvénient c'est que rien n'échappait du coup, à l’œil averti de nos entraineurs (Lol!) mais c'est aussi çà , le but du stage !! Sinon très bonne ambiance dans l'ensemble du stage ,au sein d'un hébergement génial !! Mais , car il y a eu un !! Du moins pour moi !! J'avais surestimé mes capacités natatoires :pleure: Je n'étais pas prête pour le groupe 2,il va falloir que je me remette en question, pour la natation !! Mais au moins , je sais à quoi m'en tenir maintenant :)) même si cela m'a été très dur à accepter dans un premier temps !! Cependant, je tiens tout de même à féliciter nos entraineurs qui font un super boulot d'entrainement dans ces stages qui faut bien le dire ont un très bon niveau :+ Merci à tous les autres stagiaires qui malgré mes exploits natatoires déplorables m'ont accepté parmi eux, j'ai été ravie de faire votre connaissance (anne, armelle , sylvie, sarah , flo amandine, goudy ...etc), quant à ceux ou celles qui se sont demandés de quelle galaxie ,je sortais je leur sors l'info en live :(Je ne nage que depuis 4 ans,avec une peur de l'eau à la clé que je pensais avoir presque évacué d'où mon essai en groupe 2 ! Force est , de constater que nos démons ne sont jamais trop loin et j'en suis la première attristée !!)Je pense que cela répondra aux interrogations à mon sujet, de la part de certains :mrgreen:
Merci à Matthieu de m'avoir malgré tout accepté, dans ce magnifique bassin avec un régime un peu spécial ;--) ainsi qu'à Stéph qui m'a donné quelques cours particuliers de vrille , poiriers et culbute :+ d'ailleurs à ce sujet , on s'est même tapé une distribution de cartes au fond de l'eau ainsi qu'un concert privé de chansons(stéph est hyper bon pour cela , sous l'eau !)( Lol!)

La grande découverte pour moi a été aussi de voir que l'on ne saute pas au plafond que pour les buts d'un footballeur, mais pour la super victoire du relais homme, au Mondial natation, c'était trop chouette :+ Ah , ah ! quand des nageurs d'NPT regardent les mondiaux de natation , c'est pas triste ( Lol !)

Et je confirme que le rafting était trop marrant à regarder en spectatrice , d'ailleurs quand les deux coachs se sont retrouvés dans la même embarcation , c'était assez folklo (Mdr !)Mais tous étaient devenus de vrais pro du rafting au bout des deux heures!)D'ailleurs une des responsables étaient fort surprise des prouesses, de ces apprentis rafteurs , pensez- vous , pas un n'est tombé :o et elle s'était fait éjectée la veille , Râlant quand même !!( si certains sont interressés, j'ai deux ou trois vidéos , petites vidéos prise avec un android !)
Mais comme tout a une fin, j'ai moi aussi comme tous les autres stagiaires retrouvé mes pénates depuis 17 h ! Au grand damne des participants de notre belle Capitale ,j'ai eu mon train avant eux :pp bien qu'initialement le leur était prévu , pour partir avant !!! C'était sans compter un retard de 40 MN !! (Mdr !)
C'est vrai que çà fait bizarre quitter un groupe !!
Je souhaite à tous un bon retour chez eux et de bonnes séances de natation ,avec tous les bons conseils que Matthieu et Arnaud leur ont prodigué !!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Babeth » lun. 29 juil. 2013 20:21

Merci Mome pour ton ressenti durant ce stage. Je me doute que ce niveau 2 devait être dur mais au moins tu t'es fais plaisir et c'est le principal. Puis voir nos chers camarades en chaire et en os cela rajouter au bonheur.

Heu... peut-être je vais paraître idiote à vos yeux mais c'est quoi un rafting ? :ops: Désolée pour ma question... :ops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par falbala33 » lun. 29 juil. 2013 21:36

Coucou à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les nageurs des 2 groupes.
Pour le 1er groupe : merci de m avoir si bien integré en cours de route.
Pour le 2 e groupe: merci de nous avoir nous avoir accepté meme si on n a pas nagé avec vous.
Merci pour les fous rires à gogo... Merci d avoir supporté mes cris de malade au rafting :-d :-d ou je me suis bien éclaté !
Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur des pseudos !

Fishette : je suis bien ressortie de ma salle de bain mais j ai déménagé en cours de séjour... j espere que le locataire qui m a suivi au 309 n a pas eu le meme souci lol. Matthieu a eu pitié de moi, j ai attéri au 1er étage!
T as gardé le fils d electricien, il est collector celui là ?
Tout acte manqué est un discours réussi
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Aulive » lun. 29 juil. 2013 21:39

Hello :)
Pour illustrer la partie monopalme du premier stage, voici une photo du maitre :

Image
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Lesnat » lun. 29 juil. 2013 21:47

Superbe la photo... Et belle sirène :)
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par joe » lun. 29 juil. 2013 21:48

Bien rentré également sous la pluie et le vent ça change de Vichy (quoi que)

En tout cas super stage tout y était soleil, superbe piscine, surement l’un des plus beaux complexe du territoire je pense,

super Coach, super-groupe, super ambiance bref tout était parafée pour réaliser un SUPER STAGE et ça a été le cas,

maintenant il n’y a plu qu’à appliquer tout ce qui a été vu sur ces quartes jours passés à une vitesse folle. En tout cas pour

tous ceux qui hésite encore à s’inscrire à un stage NPT n’hésitez pas FONCER !!!!! :+
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Arnaud
Messages : 34
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 01:00
Localisation : Champigny sur Marne

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Arnaud » lun. 29 juil. 2013 22:27

Merci Olivier pour la photo, elle est superbe !
Elle est direct postée comme photo de couverture facebook :P

Pour répondre à la question de qu'est ce que le Rafting, c'est de la descente de rivière dans un gros bateau pneumatique, faut ramer pour rester dans le courant, ou plutôt pour y retourner...

Nous sommes aussi rentrés avec Matthieu... après 1h30 de bouchons sur Paris (on a raté toutes les finales presque)

Merci aux participants des groupes 2-3-4 des deux stages, très bonne ambiance à Vichy, ça a réveillé la ville !
Arnaud Charliac - Educateur / Entraineur à Natation Pour Tous
Coordinateur des formations Aquatiques (BP JEPS AAN) à UCPA Formation
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par saumon » lun. 29 juil. 2013 23:09

Merci :+ au photographe Aulive! Belle photo en effet!

Nous aurons le droit à d'autres photos de nos vedettes les jours qui viennent?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par chatbiscotte » mar. 30 juil. 2013 10:16

Merci pour vos retours (et pour les belles photos).
Pas trop de coups de soleil ?
J'aurais vraiment aimé être des vôtres.
Répondre