Charlène. Présentation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Matthieu » mer. 26 août 2009 11:10

Parfois il faut faire sauter des entraînements mais l'organisation est la clé.
Relire tous les cours de la semaine le week end (même s'il n'y a pas d'interro derrière ;--) ) et faire les devoirs en avance dans la mesure du possible, c'est ce qui me paraît le plus important.
Charlene
Messages : 45
Inscription : mer. 12 août 2009 21:59
Localisation : Champagne-Ardenne (Marne) (51)

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Charlene » jeu. 27 août 2009 21:21

Oui. Mais je me demandais :

J'ai vu certains nageurs, en compet, qui font leur devoirs et révise leurs leçons.

Bonne ou mauvaise initiative ?

S.N.S Epernay
___________________________

En vouloir toujours plus..
Toujours croire en soi et en ses performances..
Ne jamais baisser les bras..

Telle est la devise d'un bon nageur. =D
Nanou
Messages : 34
Inscription : mar. 2 sept. 2008 19:44

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Nanou » jeu. 27 août 2009 22:22

Salut Charlene,

J'espère pouvoir être de bons conseils.
Je viens d'avoir mon bac et je dois dire que la natation a plus été une source de motivation pour travailler dès que j'en avais le temps et pour avoir les meilleurs résultats possibles (car pas de bons résultats, pas de natation) plutôt qu'un handicap.
Je pense comme Matthieu que tout réside dans une bonne organisation.
Je m'entraine depuis longtemps 5 fois par semaine et j'ai juste dû ralentir à 4 séances deux mois avant le bac pour préparer le rush final.
Ce que je te conseil c'est d'exploiter ton temps libre au maximum, c'est bête à dire mais chaque minute est importante.
Je me souviens que j'hésitais pas à commencer mes devoirs lors des récréations, lors de la pause déjeuner, lorsque je finissais un peu en avance les exercices proposés en cours, après c'est sur que ça ne suffit pas, mais c'est toujours ça en moins à faire à la maison. Je ne sais pas si tu prends le bus, mais ça peut être une solution aussi.
Aussi je pense qu'il est inévitable de devoir travailler un peu après l'entrainement, mais dans ce cas là garde toi les devoirs des matières que tu préfères, ça passe toujours mieux après un gros entrainement, ou ceux qui sont les plus courts.
Puis le week end est là pour que tu prennes de l'avance pour la semaine. Je sais que cette année je devais souvent sacrifier l'un des deux jours pour pouvoir arriver à tout faire à temps (surtout qu'en S, je ne veux pas t'inquiéter, mais les DM de maths devraient s'enchainer! ). Pour ce qui est d'amener des cours en compet, moi je le faisais quand celle-ci n'était pas très importante, ou que j'étais réellement débordée, mais je prenais toujours les devoirs les plus "sympa" à faire, puis l'aide de tes amis nageurs peut être la bienvenue ;--)
Sinon n'oublie pas que tout réside dans l'anticipation, essaie d'apprendre au fur et à mesure et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas! :))

En espérant avoir été utile, je te souhaite une bonne fin de vacance!
Just keep swimming, just keep swimming.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Valleyman » ven. 28 août 2009 00:29

Pourquoi tout les Français veulent faire S ? Ca donne le même diplôme que L ou ES, non ? Enfin bref, j'y vais de mon petit commentaire :mrgreen:

Faire les devoirs ou étudier lors des compétitions, personellement j'en vois à chaque compet', sauf pendant les vacances. Personellement j'ai essayé mais j'ai pas du tout accroché, après 5 minutes je basardais mes feuilles ( je dis pas que je fais pas la même chose chez moi hein xD ).

Faut dire que quand tout le monde hurle sur le bord du bassin, c'est pas spécialement facile ...
Sinon moi j'ai réussi à finir mes études secondaires sans jamais faire sauter un seul entrainement ( mes horaires étaient plus faciles aussi :mrgreen: ). Reste à voir cette année à l'université.

Quoi qu'il en soit, accroche toi, et comme mon entraineur dit souvent : L'ecole avant tout :+
Charlene
Messages : 45
Inscription : mer. 12 août 2009 21:59
Localisation : Champagne-Ardenne (Marne) (51)

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Charlene » ven. 28 août 2009 01:25

Bonsoir,


Etant donné que j'aimerai resté dans le sport, pour mon orientation future : La natation reste tout autant importante que l'école pour moi.
Pour ce qui est des DMs de Maths, j'adore ça, donc ça devrait aller.. :))
Biensur, je compte me prendre en main dès la rentrée scolaire, et je ne compte pas baisser les bras de si tôt.
J'ai des objectifs de fin d'année, que ce soit en natation ou à l'école (Championnats de France Jeunes, et le Bac de Français bien évidemment :-d )

Je vous remercie pour tous vos conseils ;--) et vous donnerai des nouvelles régulièrement pour vous dire où j'en suis dans mon parcours scolaire et sportif.

A bientôt. :hello:

S.N.S Epernay
___________________________

En vouloir toujours plus..
Toujours croire en soi et en ses performances..
Ne jamais baisser les bras..

Telle est la devise d'un bon nageur. =D
Charlene
Messages : 45
Inscription : mer. 12 août 2009 21:59
Localisation : Champagne-Ardenne (Marne) (51)

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Charlene » lun. 31 août 2009 12:58

16 Ans Aujourd'hui !

Ouppss, je sors :mrgreen: :arrow:

S.N.S Epernay
___________________________

En vouloir toujours plus..
Toujours croire en soi et en ses performances..
Ne jamais baisser les bras..

Telle est la devise d'un bon nageur. =D
papsjoad
Messages : 14
Inscription : ven. 6 mars 2009 14:38

Re: Charlàne. Présentation.

Message par papsjoad » lun. 31 août 2009 14:05

bon anniversaire charlene
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Charlàne. Présentation.

Message par skip » lun. 31 août 2009 14:38

Happy birthday!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Brigitte » lun. 31 août 2009 15:09

Joyeux anniv' Charlène :+
La loutre
Avatar de l’utilisateur
Romu
Messages : 8
Inscription : dim. 30 août 2009 18:24
Localisation : Brest

Re: Charlàne. Présentation.

Message par Romu » lun. 31 août 2009 16:47

Joyeux Anniversaire :)
Répondre