BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par NAGEUSE04 » dim. 4 août 2013 21:28

Encore bravo à l'équipe de France de natation. Ils nous ont époustouflés encore une fois !

J'ai pris un grand plaisir à regarder ce soir la finale du 50 M dos (H), Camille LACOURT et Jérémy STRAVIUS forment un duo épatant.
Bien joué aussi sur la finale du 4X100 4nages, (dommage pour les Américains). Ont sent une équipe très soudée, que cela dure le plus longtemps possible.

Dommage que ce soit terminé, ils nous ont offert un beau spectacle et beaucoup d'émotion. Et oui, j'ai versé ma petite larme... :pleure3:

@ plouf :hello:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
axlvain
Messages : 3
Inscription : ven. 2 août 2013 16:51

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par axlvain » dim. 4 août 2013 23:26

Un seul mot : "magnifique" pour les français ! Une très bonne surprise en plus des 2 titres de Lacourt et Stravius :+
Chez les femmes les USA auraient pu mieux faire mais il manquait Schmitt :pleure: du coup pas de record :-- :--
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par Mistercz100 » lun. 5 août 2013 00:26

rien
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par Nouba » lun. 5 août 2013 08:42

Et une petite pensée pour Hugues Duboscq qui a fait si longtemps partie de ce relais mais sera passé à côté de ce titre....Ceci dit, Giacomo a fait un super boulot sur son parcours de brasse :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par valdes » lun. 5 août 2013 08:43

Ah oui j'ai adoré et je me suis régalée. Très bonne retransmission et commentaires sur l'A2 je trouve.

Quant à nos champions : bravo mais mais mais ... la concurrence est rude. Les équipes américaines, australiennes, afrique du sud, pays nordiques, Chine, ... oups ça talonne grave derrière. Avec des moyens considérables pour certains ...

Je comprends un peu mieux maintenant la décision de partir de @Yannick Agnel (et d'autres avant lui), même si c'est dommage mais je pense une bonne décision pour lui.

De grands et beaux champions, de quelques nationalités qu'ils soient ... BRAVO. C'était magique et magnifique. Comme l'an dernier. Et vous avez tous bien oeuvré à mettre la NATATION EN VALEUR. Merci.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par chatbiscotte » lun. 5 août 2013 08:58

J'ai pas vu grand chose, toute occupée par mon plan triathlon et le retour de mon fils et mon homme de vacances mercredi soir, mais je me suis quand même bien amusée avec les pronostics.

Par contre avez vous vu ça :

http://natation.blog.lemonde.fr/2013/08 ... -mondiaux/

:o
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par valdes » lun. 5 août 2013 09:31

Oups ! Une piscine qui ferait nager plus vite certains ? Je veux je veux ...

Bon sur un 50 m, à ce niveau d'excellence là, c'était vraiment au demi centième de la nano seconde que ça se jouait ...

En tous les cas, vu de la téloche, la piscine était très belle. Comme à Londres l'an passé. Qu'est-ce que ça serait bien qu'il y ait en France une piscine comme ça. Et des mondiaux de natation. Même si ça coûte cher. On a qu'à (dans le style grandyaka) construire moins de stades de foot ? :pp

(ok ok je sors mais bon le foot, hein ...)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par MADC » lun. 5 août 2013 09:59

Merci Chatbiscotte pour cet intéressant article qui documente un phénomène que nous avions cru repérer mon mari et moi, en regardant les très belles retransmissions ; non, nous n'avons pas des yeux bioniques capables de visualiser les centièmes de seconde :shock: , mais on avait eu, sur certaines courses, l'impression d'une vitesse non-linéaire de certains nageurs dans certaines lignes (normal, soit ça ralentit, soit ça accélère, mais c'était bizarre de voir que ça ralentissait dans un sens pour ré-accélérer dans l'autre)...
Affaire à suivre, en tout cas de très bon moments passés à regarder ces magnifiques champions et championnes :+
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par Nouba » lun. 5 août 2013 10:13

valdes a écrit :En tous les cas, vu de la téloche, la piscine était très belle. Comme à Londres l'an passé. Qu'est-ce que ça serait bien qu'il y ait en France une piscine comme ça. Et des mondiaux de natation. Même si ça coûte cher. On a qu'à (dans le style grandyaka) construire moins de stades de foot ? :pp
Valdes, cette piscine est en fait "démontable" : le bassin (et celui d'échauffement à l'extérieur) a été construit de toute pièce dans l'enceinte qui a accueillit les épreuves de gymnastiques des JO de 1992 et qui est maintenant utilisé pour d'autres sports ou comme salle de spectacle....un peu comme si on construisait une piscine dans Bercy quoi !

http://www.bcn2013.com/en/detail/articl ... ompetition
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Message par Aymar » lun. 5 août 2013 11:35

Après les JO, ces championnats vont sans doute attirer des futurs nageurs vers nos bassins.

J'ai pu voir hier en direct les finales dos et le relais 4N sur Eurosport, c'était effectivement un beau bouquet final.
Sun Yang nous a également offert un beau suspense sur le 1500. La comparaison des deux nageurs, quasiment en phase sur 1400m était éloquente. Quel style !
Répondre