papillon a écrit :
bravo quelle motivation!!!
j'ai hate que le ramadan ce termine pour que je commence mes premiers cours de natation!
je vais commencer a apprendre a nager à 28ans! je compte y aller 5 fois par semaine, enfin cela dépendra de la piscine et de si je me sens à l'aise d'y aller seule ou pas, c'est que c'est pas évident d'aller nager seule avec la ceinture et fritte dans le petite bassin devant tout le monde
je vais suivre des cours individuel 3 fois par semaine et le reste du temps j'irai m'exercer seule
Papillon, il n'y a pas d'âge pour commencer à apprendre ; pour ma part j'ai commencé il y a 3 ans (j'en aurais 31 le mois prochain).
Pour le matériel, je ne peux pas te conseiller, j'ai appris sans. De toute façon quand le MN préférait sans et moi aussi sinon je paniquais encore plus.
L'important est la persévérance.
-- Ajout le Jeu 10 Sep 2009 23:04 --
Ca y est, j'ai eu mon 1er entraînement en club.
Alors déjà pas évident de trouver la piscine même si j'avais déjà été une ou deux fois. Quelle idée de la mettre dans un cul-de-sac en plein milieu d'une cité. gggggrrrrrrr
Alors voilà, j'arrive, je connais personne à part l'entraîneur (enfin je croyais) et il me dit tu seras dans le 1er couloir. Dans ma tête, je me dis "ben heureusement vu à la vitesse que je vais".
Et voilà ça commence : 8 longueurs au choix (dans un bassin de 25m)
Je me dis bon ben je vais faire 4 en brasse et 4 en dos.
je laisse partir ma camarade avec qui je partage la ligne en lui précisant que je nage pas vite au cas où ; elle me répond qu'elle non plus mais bon elle fait 2 longueurs pendant que j'en fais une voir une et demie au début.
Jusque là, tout va bien. Bon consigne suivante : faire 10 longueurs de 50m en alternant 25m crawl/25m dos et 25m brasse/25m crawl.
Là je me dis oups du crawl
Bon ben on va essayer. Avant de commencer, l'entraîneur me dit tu fais ce que tu peux et va doucement et à ton rythme en t'arrêtant après chaque 50m, les autres nages depuis des années. je m'en étais rendu compte.
Au passage, petit mot sympa de sa part : tu as progressé un tout petit peu (je l'ai connu j'étais encore aquaphobe et nager un semblant de brasse et de dos en paniquant sans arrêt). Non mais, juste un tout petit peu, il rigole lui
Et c'est parti pour 10x50m. Dès la fin des premiers 50m, petite remarque : fais bien t'es coulé. Ben en même temps j'en ai jamais vraiment fait ; bon ben je vais appliquer.
Deuxième 50m, t'as oublié ton crawl qu'il me dit : ben je croyais que c'était 25m crawl/25m dos puis 25m brasse/25m dos mais non, c'était 25 crawl/25 dos * 25 brasse/25 crawl
Troisième 50m, rien ; quatrième, cinquième, sixième, toujours rien. Ah il m'a oublié !

ben non, il me dis tu peux t'arrêter là (ben oui les autres avaient déjà fini et m'attendaient.
bon maintenant on va faire du technique qu'il me dit. Je pense ben oui mais bon moi suis pas au même niveau que les autres mais bon, j'exécute.
On travail les coulées.
Nous voilà entrain d'enchaîner longueurs par longueur les coulées puis restant de la longueur en crawl (Encore du crawl

)
Et on est reparti ... mais là tout va bien. Bon pour les derniers 25m avec les coulées, on ondule. QUOI

????? Mais il est fou, je sais pas faire moi !
Je regarde partir les autres, j'observe mais non je comprends pas comment ils font. Ils ont pas l'air doué non plus en même temps.
A mon tour, il me dit essaie et si tu y arrives pas tu fais une coulée avec battements. OUF ! j'essais quand même mais impossible, mon popotin veut pas bouger
Bon ben on a fini je pense. Et bien non non, maintenant on travail le dos. Bon là ça devrait aller je pense.
une longueur avec coulée puis dos rattrapé. J'étais tellement concentré sur ma coulée que j'ai oublié que c'était rattrapé

En même temps la dame dans la ligne d'à côté a fait pareil.
On recommence nous dit le coach. Bon cette fois, je dois pas oublié. C'est bon je l'ai fait mais j'ai fait 25m sous l'eau.
On doit pas avoir sa tête sous l'eau qu'il me dit. Oui ben moi je veux bien mais comment on fait
Bon maintenant pareil mais avec un bras à la cuisse et un bras qui fait le mouvement. Oh là ça doit pas être évident. Bras droit, ok ; bras gauche, c'est plus dur, le coach m'arrête je tends trop les bras il faut que je plis. Il me montre mais impossible à faire pour moi. Je finis ma longeur avec mon bras tendu.
Et hop 50m dos. Yes j'adore.
Je me dis que c'est pour finir et bien, toujours pas.
le vla qui sort ses planches. Et c'est reparti pour 4 x 50m de jambes, comme on veut.
Bon ben 25 jambes crawl/25 jambes brasse. J'en fais deux et hop une crampe à mon pied opéré.
Bon ben j'arrête là le pauvre il a trop travaillé aujourd'hui.
Le coach me dit que je peux aller au jaccuzzi mais avant il m'explique le mouvement en crawl. tes bras sont trop tendus. Tu dois pliés en remontant et en redescendant. Hein qu'est-ce qu'il dit

??
Il voit que j'ai pas compris, il me fait faire le mouvement mais là toujours rien pigée. On reverra qu'il me dit.
Bon allez 3 minutes de jaccuzzi puis la douche où je rencontre une MN qui remplace à Liévin et qui me dit mais tu nages partout ; et oui

et hop direction la maison. Tu viens jeudi pprochain qu'il me demande ? Oui bien sûr que je lui réponds.
Voilà enfin une séance pas très évidente avec beaucoup de crawl (moi qui débute seulement) mais j'en redemande.