[Ybiwen] Une petite nouvelle

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ybiwen
Messages : 2
Inscription : sam. 7 sept. 2013 15:47

[Ybiwen] Une petite nouvelle

Message par Ybiwen » sam. 7 sept. 2013 16:04

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le site et en matière de natation de manière générale ^^ Pour vous situer un peu plus mon profil, j'ai 20 ans, j'ai appris à nager quand j'en avais 6 et j'ai suivi des cours à l'école jusqu'à 15 ans. Je sais donc nager et n'ai pas peur de l'eau. Par contre, je n'ai pas de formation "technique". Autrement dit, je flotte, j'avance dans l'eau, mais mes mouvements doivent être assez approximatifs =P

Ca fait déjà un petit bout de temps que je pensais recommencer à aller nager, et ce site/forum m'a l'air d'être une mine d'information :)

Au départ, je pensais aller à la piscine une fois par semaine, même si je vois que beaucoup recommandent d'y aller deux à trois fois. Je crois que je n'en aurais tout simplement pas le temps.

A bientôt !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Une petite nouvelle

Message par jaja63 » sam. 7 sept. 2013 16:54

Bonjour et bienvenue Ybiwen.
Tu as déjà les bases et ce site propose des plans d'entraînement et des exercices qui te permettront de progresser techniquement.

Même si l'idéal c'est d'y aller 2 ou 3 fois (ça permet de bien ancrer ce que l'on apprend), on fait ce que l'on peut quand on peut ! Ca se trouve que tu deviendras accro à la natation et qu'une fois/semaine ne te suffira pas. :D
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Une petite nouvelle

Message par aquarelle » sam. 7 sept. 2013 17:09

Bienvenue Ybiwen !

Une fois ou plus, en tout cas, le site est une caverne d'ali-baba de conseils et exercices, ça t'aidera à développer ta nage (quelle(s) nage(s) aimes-tu pratiquer ?) et à découvrir de nouvelles sensations (mieux sentir les appuis et la propulsion par exemple).
Tu peux aussi prendre conseil (voire des cours) auprès des professionnels qui encadrent la piscine.

Jaja63 a raison, on ne soupçonne pas le plaisir qu'on peut y trouver avant de le vivre ^^

Alors qui sait ? ;--)

Qu'est-ce qui t'a donné envie de reprendre la natation ?
Ybiwen
Messages : 2
Inscription : sam. 7 sept. 2013 15:47

Re: Une petite nouvelle

Message par Ybiwen » sam. 7 sept. 2013 17:55

Qui sait ... :P

Je n'ai pas vraiment de nage fétiche ^^' J'aime bien la brasse, le dos crawlé (bien que je crains un peu de ne pas aller droit - et je ne vois pas jusqu'au plafond pour prendre des repères XD). Pour le crawl, je ne sais pas trop, je n'en ai pas énormément fait, il me semble, et j'ai un peu l'impression de faire plus d'éclaboussures qu'autre chose ^^

Pour le moment, je veux juste nager pour me détendre (et faire un minimum de sport). Du coup, je crois que je m'inspirerai assez librement des entraînements proposés :) (Je n'ai pas spécialement envie de travailler avec une planche ou un pullbuoy, par exemple).

Merci pour l'accueil :D
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Une petite nouvelle

Message par saumon » sam. 7 sept. 2013 21:38

Bonne intégration parmi nous Ybiwen :fete: !

Pour te détendre, oui une fois par semaine c'est une bonne fréquence pour débuter. Après ce qui compte c'est la constance de tes séances et que tu tiennes dans le temps tout en te faisant plaisir.

Bonne nage à toi!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Une petite nouvelle

Message par Babeth » mer. 11 sept. 2013 17:49

Bienvenue Ybiwen dans notre club des accrocs au chlore :love:

Oui c'est vrai que le site est vraiment rempli de trésor dont on ne sait plus où piquer la tête :mrgreen:

As-tu fais un tour sur la rubrique "Technique", tu peux même faire ton propre plan d'entrainement que propose le site ou d'un générateur... cela peut te donner des idées :+

Voici les liens :
http://www.natationpourtous.com/technique/
http://www.natationpourtous.com/entrainement/

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre