mes séances en municipale !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

mes séances en municipale !

Message par MOME » sam. 21 sept. 2013 13:48

çà y'est c'est bien décidé je suis à tout jamais partie pour au moins un trimestre, en groupe débutant 2 dans des cours municipaux :))
çà a démarré Jeudi en soirée, j'avais mon cours à 18 H et je suis arrivée à 17 H à la piscine !! Vous dire dans quel état , j'étais serait indescriptible :ops: à tel point que je pénètre dans le hall et me plante devant le guiche t et n'entend pas la personne du guichet me souhaiter un grand bonjour avec un immense sourire :ange: Elle réitère son bonjour, et là enfin je lui répond, déjà je me sens un peu mieux ouuuf !! , Comme quoi il faut pas grand chose pour être heureux ! Faut dire aussi que je me tiens une crève pas possible , mais pour rien au monde , j'aurais loupé mon premier cours , même si j'avais le trouillomètre en dessous de zéro :pleure:
Je prends du coup le temps de discuter un moment avec ma guichetière préférée, lui demande, si on peut entrer avant le cours , combien on est dans notre groupe , qui sera note MNS...et enfin me dirige vers le portique ,passe ma carte magnétique , je fais tomber un truc ,me baisse pour le ramasser et vlan ! Entre temps le portique ne fonctionne plus !! j'appelle à l'aide une responsable (en fait elles sont toutes hyper sympas , là bas !)elle vérifie que mon cours a été enregistré ou pas et finalement m'ouvre la porte de secours !
Pas à dire , je me fais remarquer :ops:
Je me mets tranquillement en tenue naïade, (IL 17H20 et mon cours est à 18H !)je me dirige vers mon bassin préféré(apprentissage !); il n'y a que 2 personnes dedans, plus un groupe d 'enfants qui occupe une petite partie du basin (j'apprends que c'est le club de décines !, (leur prof est avec eux dans l'eau et s'en occupe comme un papa poule, c'est trop mignon :+ ) au dessus à travers une grande baie vitrée qui sépare les bassins du hall d'entrée , est agglutiné une horde de parents qui semble encore avoir plus peur que leurs enfants !! je finis pas les oublier et me mets à nager, waouh après une longueur , je reprends enfin de bonnes sensations aquatiques !!Je dois avouer que ma première mise à l'eau m'a donner l'impression que j'allais m'évanouir (Vive le stress ! ! )
Je fais ainsi quelques longueur tranquilles, dos , crawl et brasse où tout passe à merveille (y'a des moments comme çà !!)
puis au bout d'un moment, une des nageuses m'accoste et me demande si j'attends moi aussi le cours, je lui répons que oui et nous voilà en train de papoter (çà change pas me direz-vous , c'est même bon signe !) Mdr !
puis on regarde la pendule murale, il est 17H55, oulà , là me dis le grand moment va arriver, petite pause s'impose et me voilà revenue dans le bassin 2 MN plus tard, ma future comparse de nage est toujours là avec une autre qui l'a rejoint !!

Alors qu'on est en train de palabre dans le bassin notre futur tortionnaire , nous a rejoint, il s'appelle Antoine et il est chauve , c'est aussi lui qui s'occupe des séances contre l' aquaphobie de la piscine et il parait qu'il est super bien !!Voilà qui en partie me rassure ! Désolée mais c'est dur de quitter ce cocon (je m'en suis aperçue au stage !)

Petite présentation de la part de chacun, on est 5 dont deux dames de mon age(une récidiviste de l'aquaphobie et une qui a fait un an en séance aquaphile et un an en débutant 1) il y a aussi un jeune homme qui lui n'a pas peur de l'eau mais ne sait pas respirer et nage !!Et enfin une jeune fille qui ne fait que la brasse et semble très mal à l’aise dans l'eau !
notre mNS nous demande dans un premier temps de faire une longueur en brasse qui passe nickel pour moi et pour les autre assez bien , une longueur en dos et voilà que je les plante tous, aucun n'arrive au bout :o (c'est bien la première fois, que j'arrive avant les autres !!)Lol !

ensuite on part pour une partie de petits exos, de flottaison ( çà m'a rappelé curieusement le groupe débutant du stage NPT !)
boule , et étoile ventrale !

puis traverser sur la largeur avec bras de brasse et revenir avec jambes de brasse ( le faire plusieurs fois!)
toujours sur la largeur battements sur le dos aller et revenir battements sur le ventre avec une frite
et enfin et encore sur la largeur ,, à l'aide d'une frite et sur le dos , mettre les bras, (après un court moment d’adaptation à la frite, pour moi je n'ai presque jamais travaillé avec une frite , sauf à mes tous débuts en 2009 !) voilà que j'y prends gout
Viens ensuite un petit débriefing où il nous donne ses impressions sur chacun de nous et où i_l nous annonce ses projets envers nous !!
Tout d'abord,c 'est exceptionnel que l'on nage en bassin d'apprentissage, ce sera toujours ou presque en bassin sportif (pied nul part !) le but sera de nous y faire sentir le plus à l'aise possible, nage à la verticale (yees !), respiration et saut et son but est aussi de nous faire travailler le crawl et le dos , le plus possible (voilà qui me convient parfaitement !) chacun ira à son rythme !

pour terminer on est aller dans le bassin sportif et petite descente avec la perche au fond du bassin(c'est la première fois que je faisais çà , d'habitude on le faisait sans se tenir ( bouchon !), puis traverse de la ligne d'eau en brasse :o (je pense qu'il voulait voir nos capacités natatoires en profondeur !) et pour terminer saut du bord du bassin !

Pour conclusion, il a trouvé que l'on avait un niveau assez homogène, tous un peu plus ou moins peur en profondeur (sauf notre gaillard !), respiration à travailler pour certains(pour moi çà va !) et apprentissage du crawl et dos !
si on avance un peu plus vite , on aura la possibilité de grimper dans le groupe perf 1, au deuxième trimestre ! Voili , voilà

EN un mot , je suis hyper contente d'avoir été intégrer dans un groupe de nageurs normaux , d'autant que l'on semble avoir vraiment les mêmes problèmes !C'est de plus un groupe avec peu de personnes (5 !) et un MNS qui semble vraiment motivé par son boulot ! Mon seul regret est de ne pouvoir y aller que tous les quinze jours (horaires boulot !) Du coup je continue une série de 15 séances ,avec corps et accord, le mercredi une fois sur deux !

Ne prenez pas peur de ma tartine , d'aujourd'hui , Je pense que je ne viendrais alimenter ce post que de temps en temps :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: ma séances en municipale !

Message par Ogusta Val » sam. 21 sept. 2013 14:05

:+ Félicitations Mome et je suis vraiment contente pour toi. Tu as bien fait de prendre ces séances tu vas passer (ds ta tête aussi) de l'ancienne aquaphobe à la nageuse. Bravo.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ma séances en municipale !

Message par floflo2404 » sam. 21 sept. 2013 20:24

SUPER mome :+ , j'espère lire ta progression au fil de tes séances, ça m'intéresse vraiment ;--)
Une question me turlupine, est ce après le stage que tu as décidé de t'inscrire dans ce créneau?
Dernière modification par floflo2404 le dim. 22 sept. 2013 14:19, modifié 1 fois.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: ma séances en municipale !

Message par MOME » sam. 21 sept. 2013 21:00

Merci à vous augusta et flo pour vos encouragements :))


floflo2404 a écrit :Une question me turlupine, est ce après le stage que tu as décidé de t'inscrire dans ce créneau?
, j'avais déjà l'idée en terminant mes séances avec corpset accord de prendre d'autres cours et surtout de pouvoir intégrer un cursus normal de natation ! Là où j'étais plus qu'hésitante, c'était de savoir si j'allais dans un club ou séances municipales pour se faire ! Et il faut bien dire que le stage m'a aidé à y voir plus clair , vis à vis de mon niveau et surtout des mes difficultés :ange: Biern qu'après , je n'avais plus qu'une envie celle d 'arrêter mon apprentissage où j'en étais ! D'ailleurs lorsque j'ai fait le chemin jusqu'à la piscine , j'étais encore en train de me demander si ce que j'allais faire cette année n'était pas inutile ! Et finalement le fait de me retrouver avec des gens qui avaient le même niveau , les mêmes craintes et même étaient encore moins douées que moi , m'a littéralement rebousté et pour finir notre MNS s' est montré hyper convainquant quant à notre future ^progression ! Du coup , j'y crois à nouveau :-d
Ogusta Val a écrit :tu vas passer (ds ta tête aussi) de l'ancienne aquaphobe à la nageuse. Bravo.
c'est vraiment ce que je souhaite le plus au monde, mais dans mon corps aussi car bien franchement j'étais presque persuadée cet été , en allant au stage ,( mais justement dans ma tête) d'avoir passé ce cap !!Mais il faut bien admettre que ce n'était pas le cas :pleure:
Le jour où je me jette à l'eau sans me poser plus aucune question, promis je viens arroser çà au siège d'NPT et je vous y convie :lol2: A la limite, nager telle ou telle nage m’indiffère un peu , car je sais qu'à partir du moment où je serais cool dans l'eau çà viendra , pour l'instant c'est surtout d'être parfaitement à l'aise , dans n’importe quelle situation qui est ma plus grande préoccupation ! D'autant que lorsque je suis où j'ai pied, je suis capable de faire pas mal d'exos et de nager le dos et la brasse sans difficultés :(( c'est rageant !!!!!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: ma séances en municipale !

Message par saumon » sam. 21 sept. 2013 22:14

Merci pour le partage Mome :ouah ! Tu es toujours aussi agréable à lire, mélangeant humour et dérision...

Finalement tu sors "reboostée" de ta "séance municipale", c'est un très bon point. De plus, 5 personnes seulement dans le cours, c'est certainement bien plus simple pour le Mn et pour vous.

En parallèle, est-ce que "corps et accord" t' aide à mieux appréhender la profondeur?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: ma séances en municipale !

Message par Oldswimmer » dim. 22 sept. 2013 10:48

Bravo Mome, ta persévérance et ton courage sont un exemple pour moi, tu me donnes envie de me surpasser !!
H2O
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: ma séances en municipale !

Message par Fishette » dim. 22 sept. 2013 12:53

Hello Mome :hello:
Je suis bien contente de lire que tu as retrouvé le plaisir à aller nager dans un cadre qui te convient. J'étais inquiète pour toi après Vichy en me disant : pourvu qu'elle ne lâche pas l'affaire... Mais c'était sans compter ton opiniâtreté et ton courage. Mome se décourage parfois mais n'abandonne jamais, qu'on se le dise ! :+
ça a l'air très bien ce cours, et puis être à 5 seulement, c'est sûrement d'excellentes conditions pour progresser. Je pense que tu vas te faire beaucoup plaisir et c'est l'essentiel. Au plaisir de te lire bientôt pour la suite. :))
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: ma séances en municipale !

Message par Claudia » dim. 22 sept. 2013 15:04

C'est une bonne nouvelle!
Continue bien et bonne piscine!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ma séances en municipale !

Message par floflo2404 » dim. 22 sept. 2013 17:07

Faut pas se relâcher les amis, la mome va nous mettre minable au prochain stage, je l'ai vu, de mes yeux vu dans ma boule de cristal,qu'on se le dise :ops:
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: ma séances en municipale !

Message par chimimouryou » dim. 22 sept. 2013 23:15

félicitations à toi ! Comme quoi, le boulot fini toujours par payer ^^. Je t'attends avec des nouvelles encore plus croustillantes ! :)
Répondre