[Elice] En quête de sensations

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Elice
Messages : 33
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:56
Localisation : Essonne

[Elice] En quête de sensations

Message par Elice » mer. 2 oct. 2013 22:05

Nageurs, nageuses,

A l'occasion de mon retour discret dans les bassins, je décide de vous rejoindre.
J'ai 25 ans et après une pause de 7 ans, je reprends enfin le joyeux chemin du pédiluve et de ses copains. J'ai pratiqué la natation une dizaine d'années jusqu'à la terminale. Aujourd'hui, une nouvelle piscine vient d'ouvrir près de chez moi et je me suis lancée : j'y vais librement quand j'en ai la possibilité mais aussi via un cours hebdomadaire (dont j'attends toujours qu'il débute !).

Je retrouve ces sensations, cette bonne fatigue, les crampes en pleine série, les bonnets de bain (Adieu féminité !) et l'existence de mes triceps.
Je suis ici pour échanger, pour conserver cette motivation qui renaît et trouver des astuces pour me débarrasser de (ATTENTION GLAMOUR) ma cellulite

Assez parlé de moi. Parlons natation :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par saumon » mer. 2 oct. 2013 22:40

Bienvenue Elice :hello: ! Et bon retour dans les bassins chlorés!

Quelle est ta nage préférée?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Elice
Messages : 33
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:56
Localisation : Essonne

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par Elice » mer. 2 oct. 2013 22:44

saumon a écrit :Quelle est ta nage préférée?
Merci saumon ! J'aime beaucoup nager le papillon mais j'ai perdu toute endurance, ce qui m'handicape pas mal. J'espère vite retrouver les bonnes sensations que j'avais plus jeune grâce à cette nage. Sinon, ma "spécialité" (si on peut employer ce mot), c'est le dos. Mes épaules s'en souviennent encore.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par MOME » jeu. 3 oct. 2013 11:58

Bienvenue , parmi nous Elice :)) C'est super d'avoir repris le chemin de la l piscine avec autant de plaisir après 7ans d’arrêt :+ Est-ce grâce à l'ouverture de cette nouvelle piscine ?
a bientôt pour te lire
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Elice
Messages : 33
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:56
Localisation : Essonne

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par Elice » ven. 4 oct. 2013 07:11

Merci MOME !

Ça fait un moment que je pensais reprendre mais avec le boulot, c'est pas évident car habitant en région parisienne et travaillant à Paris, j'ai beaucoup de trajet et c'est donc compliqué de se motiver le soir.

Là, avec l'ouverture de cette piscine à 5 min à pieds, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par aquarelle » ven. 4 oct. 2013 17:24

Bienvenue à toi !
C'est sûr qu'avec une telle proximité ça facilite la vie !
Moi aussi la piscine que je préfère est très proche de mon domicile et a surtout des horaires avantageux quand je travaille, donc c'est vraiment facilitant !
Bonnes retrouvailles avec la piscine et ses joies aquatiques alors, et au plaisir de lire tes avancées
Elice
Messages : 33
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:56
Localisation : Essonne

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par Elice » sam. 5 oct. 2013 21:48

Merci aquarelle !
Retour dans le bassin demain à 9h avant la foule :)
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par jaja63 » dim. 6 oct. 2013 10:13

Bonjour Elice et bienvenue.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de conjuger boulot et sport, mais si tu as une piscine à 5 minutes de chez toi c'est le bonheur.
Et ton cours hebdomadaire, il commence quand ? C'est avec un club ou c'est la piscine qui l'organise ?
Elice
Messages : 33
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:56
Localisation : Essonne

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par Elice » dim. 6 oct. 2013 18:41

Merci jaja !

Pas toujours facile en effet. J'ai forcé mon réveil dominical pour plonger dès 9h02 et ressortir 1h15 plus tard après près de 2 800m.
J'étais seule dans ma ligne pendant bien 20 minutes, un petit bonheur !

Mon cours devait débuter il y a deux semaines mais pour des raisons techniques et d'inauguration de cette nouvelle piscine... je ne commencerai que vendredi prochain. J'ai hâte. C'est un cours loisir organisé par la piscine elle-même. Peut-être que si je reprends un peu de niveau je m'inscrirai l'an prochain chez les masters. A voir si je peux suivre le rythme surtout !
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: [Elice] En quête de sensations

Message par jimmy » dim. 6 oct. 2013 21:01

Bienvenue Elice! tu as l'air très motivée en tout cas, tu vas vite progresser à n'en pas douter :))
Répondre