Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par Matthieu » sam. 12 oct. 2013 20:00

Ce mois-ci, je présente un livre qui m'a déjà permis d'apprendre pas mal de choses dans le domaine de la physiologie et de la préparation physique. Je le relirai d'ailleurs certainement tant il y a de choses importantes à assimiler et je pense qu'il aura une incidence sur le contenu du site.

Il s'agit de la bible de la préparation physique : http://www.natationpourtous.com/service ... ysique.php
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par aquarelle » sam. 12 oct. 2013 20:11

Merci pour la présentation, je crois que j'irai l'emprunter à la bibliothèque universitaire quand il sera disponible. Il doit être trop récent pour être déjà dans les rayonnages j'imagine.
Mais plus par curiosité de néophyte, car il a l'air surtout destiné à des pratiquants de haut niveau ou à des professionnels j'imagine.
Pour ceux que ça intéresse, on peut le consulter (voire l'emprunter) dans ces facs: http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/T ... SHW?FRST=1
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par Matthieu » sam. 12 oct. 2013 21:58

Intéressant ce lien, je vois que le mien a fait son entrée dans quelques bibliothèques.

Un pratiquant peut lire la bible de la préparation physique mais il n'y a pas vraiment de programme type par exemple. Il y a des idées de séries régulièrement mais encore faut-il les assembler dans un programme cohérent. C'est cela qui me fait dire que c'est plutôt un livre pour entraîneurs (ou le pratiquant passionné en tout cas).
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par Leela » dim. 13 oct. 2013 22:36

Ne serait-ce que pour comprendre la physique et la physiologie de l'effort, c'est un livre à mettre entre toutes les mains curieuses - a fortiori celles des entraîneurs- !
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par aquarelle » mer. 16 oct. 2013 18:28

Matthieu a écrit :Intéressant ce lien, je vois que le mien a fait son entrée dans quelques bibliothèques.
Oui c'est très pratique pour savoir si un ouvrage est disponible et où. J'ai fait deux suggestions d'achat dans l'université de ma ville: le tien et celui que tu présentes ici.
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par kinan » sam. 2 nov. 2013 10:14

c'est exactement le type de livre qu'il me fallait pour structurer avec des bases solides ma préparation et aussi pour m'aider dans mes études.

tu en est ou à présent matthieu?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouveau livre : la bible de la préparation physique

Message par Matthieu » sam. 2 nov. 2013 11:15

J'en suis où?
Répondre