prépa physiquegénérale: a quel moment?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Fred le naufragé
Messages : 32
Inscription : jeu. 28 juin 2012 13:20

prépa physiquegénérale: a quel moment?

Message par Fred le naufragé » dim. 27 oct. 2013 14:40

Bonjour à tous,

Petite question sur les exercices physiques complémentaires à la natation (présentés ici: http://www.natationpourtous.com/entrain ... ysique.php.)
J'ai vu que le sujet à été déjà maintes fois commenté, mais je me demande quand est il le plus utile de les pratiquer? Avant/après les séances de natation ou un autre jour? (pour ceux qui ne nagent pas tous les jours evidement :)) )

Le même jour ne risque t-on pas de "surcharger" les muscles? Si on le fait les jours sans séances, on ne laisse pas de "repos" au muscles pour se reconstituer.....

Merci pour vos réponses....

Fred.
"Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir"
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: prépa physiquegénérale: a quel moment?

Message par Leela » dim. 27 oct. 2013 15:33

Tout à fait, il faut permettre aux muscles de récupérer. C'est pourquoi, si tu ne nages pas tous les jours, il vaut mieux faire la prépa physique les jours où tu ne nages pas.
Enfin tout dépend de l'intensité de tes séance de musculation bien sûr.

Si tu n'as vraiment pas le choix que de faire les deux le même jour, il vaut mieux travailler la muscu avant la natation car après la natation tu n'auras plus de jus pour bosser proprement.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: prépa physiquegénérale: a quel moment?

Message par Matthieu » mer. 30 oct. 2013 10:01

Tout dépend combien tu fais de séances de natation et de préparation physique, et de quelle durée?

Si c'est le même jour, moi je préfère nettement que la préparation physique soit faite après la natation surtout si la préparation physique est un peu intense. C'est la natation le sport prioritaire et le plus technique, c'est là qu'il faut avoir la meilleure qualité.

Si elle n'est pas intense, par contre, la préparation physique peut éventuellement servir d'échauffement.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: prépa physiquegénérale: a quel moment?

Message par Leela » mer. 30 oct. 2013 12:47

Vu ainsi c'est tout à fait logique mais personnellement après un entraînement de natation je suis incapable, à moins de faire un gros repas et une sieste, de faire un effort intense de la journée ^^
Répondre