Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Taek78run » mer. 4 déc. 2013 11:38

:-d je suis coureur et nageur occasionnel.
Pour M PA LO , à mon avis c'est de la fatigue dû à une charge un peu violente pour ton corps. Courir 3 fois en étant débutant c'est beaucoup. Il faut y aller progressivement et courir lentement, au début 2 fois 30min puis 3 fois 30min et ensuite augmenter le temps.
Il faut savoir qu'en cap , il y a des cycles, en général on fait 3 semaines chargés et une semaine de récup et on boucle selon la durée du plan.

Personnellement je cours 3 fois , ça dépend du type de course que je prépare mais j'ai 1 sortie VMA, 1 sortie (fourre tout, AS, seuil, EF) et 1 sortie longue (entre 1h20 et ....1h45)
Dernièrement je préparais une course de 15km, le vendredi soir je courrais x km à allure de course et le samedi matin j'avais cours de natation. En pleine préparation, il m'est arrivé d'être HS pour le cours de natation du samedi, et ma nage de débutant s'est avéré vraiment minable..Je n'en pouvais plus durant le cours , je l'ai dis au MNS pour qu'il me ménage un peu :lol:

Je pense que tu es dans un état de fatigue qui impact ta nage et tes sensations.

Concernant le fait de courir pour moins battre des jambes, c'est faux (par rapport à mon expérience), j'ai d'après le MNS une forte densité au niveau des jambes, je coule par les jambes que je sois sur le ventre ou sur le dos :mrgreen: et je vous assure que j'ai des jambes fines pas des jambes de rugbyman... Edit : ce que je veux dire c'est que je ne bats pas des jambes pour rééquilibrer mon horizontalité mais c'est un point sur lequel je dois faire attention. Paradoxalement je n'ai jamais eu de problème en crawl avec mes jambes , donc peut être que ça aide...je ne sais pas.

Pour résumer MPALO , essai de ne courir que 2 fois pour te ménager et pas plus de 1H et surtout à faible allure.
Finalement je viens de répéter tout ce qui a été dit par les autres filles triathlètes :+
Dernière modification par Taek78run le mer. 4 déc. 2013 12:33, modifié 1 fois.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » mer. 4 déc. 2013 12:07

Taek78run, je ne suis pas triathlète, moi ;--) Je cours, je nage, c'est tout !
Tes précisions sont intéressantes puisque tu es très branché course à pied !
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Taek78run » mer. 4 déc. 2013 12:34

Massalia a écrit :Taek78run, je ne suis pas triathlète, moi ;--) Je cours, je nage, c'est tout !
Tes précisions sont intéressantes puisque tu es très branché course à pied !
tu vas en vélib pour travailler? allez zou tu es aussi triathlète :lol:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » mer. 4 déc. 2013 12:43

Vélib' ? Mais tu crois que j'habite à Paris ou quoi ??????? A Marseille, ça s'appelle "le vélo" tout simplement ... Mais bon, non, je marche (15 marches à monter en tout et pour tout) pour aller bosser ...
J'ai pas d'vélo pour l'instant !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mer. 4 déc. 2013 13:01

Allez zou, on va dire "aquathlète" :mrgreen:
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Taek78run » mer. 4 déc. 2013 17:53

Massalia a écrit :Vélib' ? Mais tu crois que j'habite à Paris ou quoi ??????? A Marseille, ça s'appelle "le vélo" tout simplement ... Mais bon, non, je marche (15 marches à monter en tout et pour tout) pour aller bosser ...
J'ai pas d'vélo pour l'instant !
Je ne voulais pas te vexer :triste: , quand je disais "Velib" je pensais au système de vélos libre service existant dans toutes les grandes villes de France.

@MPALO ; Un petit complément, en cap c'est comme pour la natation, il y a l'endurance et il faut savoir que courir en endurance doit représenter 70% des tes sorties. L'endurance en cap est fondamentale, c'est la base de ton entraînement, il permet au coeur de grossir. On parle d'endurance fondamentale en cap, il est possible de parler sans problème respiratoire. Pour faire simple pour un joggers il faut courir lentement c'est à dire que quand tu crois que tu cours lentement, c'est que tu n'es pas en endurance fondamentale (EF) :mrgreen:
En général la plupart des joggeurs sont déjà en endurance active , ils parlent et on perçoit qu'il ont une petite gêne respiratoire.
Donc au début on conseil de courir lentement, ensuite on peut varier un peu les allures par bloc de x minutes.
Je ne détaille pas plus, c'était juste une introduction.
:hello:
zztop14
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2013 19:04

Re: Joggeurs/nageurs

Message par zztop14 » mer. 4 déc. 2013 19:29

pour ma part j'ai préparé le marathon de CAEN le mois de juin dernier (4H30 ),je suis venue a la natation pour essayer d'améliorer mon cardio il y a deux ans , j'ai préparé le marathon en courant 3 fois la semaine ,et en nageant 3 fois aussi la semaine ,( attention a avoir une bonne alimentation :+ ) je me suis inscrit dans un club et j'en ai profité pour préparer en parallele quelques compétes courte distance 50 et 100 m aujourd'hui je nage le 50 m nage libre en 33 Secondes j'ai 47 ans je n'ai pas remis les baskettes je suis trop absorbé par le bien que me procure la natation !!!!!!!!!!!! je crois tout simplement que j'ai trouvé mon élément L'EAU :hello:
bien Amicalement a tous !!! :pp
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Joggeurs/nageurs

Message par kinan » jeu. 5 déc. 2013 23:08

t'es du calvados zztop14?
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Ogusta Val » ven. 6 déc. 2013 11:58

Juste pour vous faire part d'un nv truc que j'ai découvert cette année en cap. Je devrais plutôt parler de trail ds ce cas mais comme c'est sans chrono et sans mesure aucun on va dire un cap un peu spéciale.
Ici (Htes Alpes 1000 à ---- d'altitude). La neige est tombée en hauteur. Les années précédentes j'arrêtais de courir sur les sentiers et me contentais du bas de vallée. Parfois sur les pistes de skating :ops: (je sais c'est pas bien !) et aprfois sur route enneigée ou sur pistes forestières damées par divers engins motorisés. C'était déjà bien sympa. Courir ds la neige c'est bon :ouah

Cette année, j'ai un peu plus la caisse, des chaussures de trail (enfin !), des petits crampons et un partenaire.
Je cours en montagne. Certains randonneurs à raquettes dament les pistes et on peut grimper assez haut. Il arrive aussi que la neige soit dure et porte. Quelquefois, il y a 10cm de poudre et c'est assez rigolo (un peu plus fatigant). Il suffit d'oser se lancer en fait ! Je ne cours pas vite, mais en descente c'est un bon exercice d'équilibre, ça vole ! Et je vous dis pas les lieux traversés : les cols enneigés sous les couchers de soleil, le lever de soleil au sommet, le lac gelé à côté duquel on pose les pieds, le froid qui pique ... C'est super ! Ne vous gênez pas si vous le pouvez essayez ! Courir ds la neige, libre en haut ! Ça change tout. C'est bien simple, j'avais un peu perdu le goût de courir. Je le retrouve.
Il n'y a plus de chrono, de perf. Être là en baskets c'est déjà fort ! On est même pas obligés de courir tout le temps, d'ailleurs c'est bien simple moi ds certaines pentes je ne peux pas. (A la montée hein ? parce qu'à la descente tu cours ou tu glisses, pas le choix !)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Joggeurs/nageurs

Message par philou67 » ven. 6 déc. 2013 12:12

Arrête Ogusta, tu nous fait trop rêver là ! :pleure:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre