Première compétition masters

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Première compétition masters

Message par Veroof » lun. 16 déc. 2013 13:31

Je vais participer à ma première compétition en janvier. Je ne suis pas toute jeune, et j'ai l'habitude de nager tranquille depuis presque deux ans en écoutant mes " sensations" même si c'est en club.
Actuellement on s'entraine à faire des 25mètres à fond les manettes. On bout de 4X 25mètres même avec deux minutes de pause, je suis cuite HS je n'ai plus de jus.( alors que je nage facile 2 000 mètres mais y'a un truc avec les fibres lentes rapides non :mrgreen: )
A l'heure ou je dois m'inscrire au différentes épreuves ( 50m 100m relais) je me demande à combien d'épreuves je pourrais participer dans la même journée en gardant un niveau correct merci!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Première compétition masters

Message par Leela » lun. 16 déc. 2013 15:23

Ca dépend de la distance et des personnes.
Regarde le programme de la compétition et évite de t'engager sur deux épreuves qui se suivent.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Première compétition masters

Message par abbyl75 » lun. 16 déc. 2013 15:24

Comme dirait Arnaud, il va falloir tourner les bras + vite! :mrgreen:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Première compétition masters

Message par Aymar » lun. 16 déc. 2013 19:15

Veroof a écrit :Je vais participer à ma première compétition en janvier.
Si c'est les championnats IDF à Savigny le Temple j'aurais le plaisir de te (re)voir ? :hello:

Dans ce cas tu n'a droit qu'à 4 épreuves individuelles plus les relais (4 pour les 2 jours).
Une épreuve par demi-journée c'est suffisant. Pour ne pas trop stresser commence par une course où tu es à l'aise. Les autres courses seront plus "faciles".
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Première compétition masters

Message par M PA LO » lun. 16 déc. 2013 19:45

Baptême du feu Veroof :lol:

J'ai le noeud au ventre rien qu'en lisant ta préparation, bon courage et amuse-toi bien :hello:
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Première compétition masters

Message par nadr » lun. 16 déc. 2013 20:22

hello Veroof :hello:
Don't panic! Allez ça va bien se passer... J'ai fais ma première compet il y'a 3 ans (en fait la vrai première a été noyée dans l'oeuf car c'était en Décembre avec verglas et neige donc on est tous restés bien au chaud :siffle: ). J'ai du faire un 50 brasse et un 50 NL et après 6 mois de club, histoire de se faire un peu d'adrénaline. ;--)
Et vois-tu samedi j'ai enchainé 2 50 m et 2 100 m plus un 50 en relai et après une après-midi de chrono pour les petits (sans compter qu'en master vu le peu de personnel disponible, nous avons fais aussi les chronos!) Et l'on est toujours debout avec ou sans fibres lentes rapides, cuite un peu c'est vrai (surtout qu'on a finis par un couscous et 60 km à 1h du matin sur les petites routes du secteur) :))
Allez Veroof, fonce! Maintenant, la moulinette tu sais dès fois c'est crevant et pas plus efficace qu'une belle nage maitrisée et bien placée ;--)
Tu nous raconteras ?
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Première compétition masters

Message par mik66 » jeu. 30 janv. 2014 16:41

moi aussi première compétition (plus fait de compét depuis 2 ans ), championnat d'Alsace masters à Colmar le 2 février, rdv dans quelsues jours pour mes temps, de courses
Répondre