Résolutions 2014

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Résolutions 2014

Message par cecile-fl » lun. 16 déc. 2013 20:52

Suite au déterrage du sujet "quelles résolutions pour 2013", je crée le même post mais pour l'année 2014 ! :+
La fin de l'année approche à grands pas et il serait peut être temps de réfléchir aux bonnes résolutions :ange:

Pour ma part, la fin de l'année 2013 a été assez "chargée" puisque je suis entrée en formation BPJEPS AAN (pour devenir maître-nageur).
Et ma résolution principale pour cette année 2014 est bien évidemment d'obtenir mon diplôme (normalement en septembre 2014) :geek:
Mais également d'essayer d'avoir plus confiance en moi et de moins stresser :ops:

Niveau natation j'aimerais continuer de progresser (même si je ne sais pas si j'aurais trop le temps de m'entrainer). A la fin de l'année scolaire nous avons un 200 4N à réaliser (dans le règlement de la FINA) et ce serait bien que j'améliore mon chrono, mais aussi mes virages et coulées.

Et puis aussi trouver un job sympa après l'obtention de mon diplôme, donc pour la fin de l'année 2014 (mais ça j'ai encore le temps d'y réfléchir ... :D ).

Ah oui encore un dernier point, culinaire. Réussir à faire le glaçage de mes éclairs ou petits choux. A chaque fois il est trop liquide et ça coule partout :unhappy:

Et puis, je m'étais toujours dis qu'il faudrait que je crée un post sur le forum, un jour. Voila chose faite :))

Voila pour moi, à vous maintenant ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
monic
Messages : 47
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:31

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par monic » lun. 16 déc. 2013 20:56

Pour 2014 :pouvoir suivre mes copines de cours de nat en dos, :unhappy: :(( essayer de m'inscrire au stage (toujours complet), ne pas me blesser et éviter le pince nez car, évidemment toujours en dos crawlé, j'ai le nez comme une patate le soir ! :ops:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Résolutions 2014

Message par Oldswimmer » lun. 16 déc. 2013 21:26

Continuer à m'entrainer régulièrement et progresser. Je ne me donne pas d'objectifs en temps car décidément je ne sais pas du tout à quel allure je vais m'améliorer cette année. Faire de mon mieux !! et bien sur, ma traversée de la baie de St jean de luz au mois d'aout ou j'espère ne pas terminer trop loin des premières de ma catégorie..

Et arrêter de manger du saucisson , pour réduire ma bouée autour des hanches :lol2:
H2O
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Résolutions 2014

Message par M PA LO » lun. 16 déc. 2013 21:55

Résolution 2014 : finir la méthode AVEC progrès, et avoir une V3.
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Résolutions 2014

Message par Xikh » lun. 16 déc. 2013 22:11

Chouette sujet. Bon, moi j'en mets plein comme ça j'en tiendrai peut-être une.... :pp
  • 1- Réussir à culbuter
    2- Progresser en crawl (aller à terme plus vite qu'en brasse) :siffle:
    3- Moins bourriner sur la brasse (pour aider le point précédent et le point 8) :))
    4- Apprendre à aimer le dos (ca vient doucement)
    5- Apprendre le pap (25m ca serait cool!)
    6- Apprendre à aimer faire des onduls sous eau sans palmes et sans avoir l'impression de crever
    7- Etre régulier (nager au moins une -voire 2- fois par semaine)
    8- Arrêter de me faire mal aux épaules
Y'a plus qu'à! ;--)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Résolutions 2014

Message par caro-line » lun. 16 déc. 2013 22:30

une première compét? :ops: Si je sentais un brin d'investissement de mon entraineur dans ce "projet", ça me donnerait des ailes :ops:

sinon: affiner suffisamment ma technique en pap pour pouvoir en nager davantage par séance... et ainsi progresser encore plus vite... et la boucle sera bouclée... :mrgreen:
être à l'aise sur les départs
ne pas lacher ce que j'ai commencé à bosser en 2013, car les résultats commencent à se sentir: virages, coulées, sprints crawl (objectif 35s au 50, parait que j'en suis capable :requin: )

la traversée de la baie de st jean de Luz :))

en mono:
- savoir faire des virages corrects
- maitriser les vrilles
- dépasser les 50 en apnée plus souvent
- trouver mon "bras directeur" :roll:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2014

Message par chatbiscotte » lun. 16 déc. 2013 23:00

bon, ben puisque tu t'es lancée CecileFl :-d

Alors moi :
-faire plus de vélo que l'année dernière (remarque ce ne sera pas difficile)
-repasser sous les 50 min au 10 km (en cap, je précise :siffle: ), je sais que je peux le faire.
-faire un CD (1500-40-10) dans de bonnes conditions !
-en natation : finir d'integrer cette p.... de culbute, et réussir 50 m en pap. et continuer la méthode (pour l'instant je n'y arrive pas)
-faire un programme intelligent pour faire tout ça sans se blesser.
-faire une course avec Massalia, et jaja63 !
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2014

Message par Massalia » mar. 17 déc. 2013 09:19

Pour 2014, je me prescris :
- Faire autant de temps pour faire du sport,
- Eviter les blessures (point pas mal géré cette année où j'ai évité la tendinite de l'épaule et celle de 2 tendons d'Achille de 2012),
- Faire plusieurs courses pédestres (dont 1 avec Chatbiscotte et Jaja63 peut-être ?) si l'envie est encore là : disons 5 minimum ... Je vois que Chatbiscotte est motivée aussi ;--). Plus raisonnable que toi, Chatbiscotte, je vais dire que j'aimerais passer sous les 55' au 10km ... chose que je n'ai jamais faite ni dans mon jeune temps ni dernièrement !
- Faire 2 stages NPT (1 est prévu en Février),
- Faire beaucoup de sorties en mer en monopalme ...

Précisément pour la natation :
- Nager le pap' sans essoufflement (50 ou 100m) alors que je nage actuellement 25m sans être essoufflée et 50m plus difficilement ...
- Réussir à accélérer en crawl
et plein d'autres bonnes choses qui n'ont rien à voir avec le sport ...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2014

Message par chatbiscotte » mar. 17 déc. 2013 10:37

Massalia a écrit :Plus raisonnable que toi, Chatbiscotte, je vais dire que j'aimerais passer sous les 55' au 10km ... chose que je n'ai jamais faite ni dans mon jeune temps ni dernièrement !
pourquoi plus raisonnable...je ne demande qu'à diminuer d'un peu plus de 2' mon dernier temps (et de me rapprocher de mon record de 45' sur la distance) ! la course est avant tout une course contre soi-même ;--)
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2014

Message par Massalia » mar. 17 déc. 2013 10:49

Je te taquine, Chatbiscotte ! C'est la jalousie qui me fait parler ;--)

2mn de moins que mon meilleur temps ferait donc 53'30 au 10km sur du plat, je précise, hein ! pas sur un de nos p'tits trails avec dénivelé !
Répondre