La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

OUI beaucoup
6
14%
OUI un peu
13
30%
NON pas vraiment
18
42%
Je ne vois pas le rapport
6
14%
 
Nombre total de votes : 43
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par M PA LO » jeu. 19 déc. 2013 19:55

Je lance un sondage pas très sérieux, suite à cette anecdote qui m'est arrivée chez le médecin.

Avec la planification de mes séances, j'ai fini par abandonner les jeans slim et les chaussettes, trop difficiles à enfiler peau humide quand on est pressé.
Et je porte des bonnets alors qu'avant je les pensais réservés aux enfants et aux rappeurs.

D'où l'étonnement du médecin : "froid à la tête mais pas froid aux pieds ? c'est pas courant !" :ops:

PRISE DE CONSCIENCE :--
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: SONDAGE

Message par Xikh » jeu. 19 déc. 2013 20:00

Je pense que ca doit plus toucher les gens qui y vont tous les jours.
Quoique, encore faut-il pouvoir s'habiller comme on veut, quand on y va sur le temps de midi... pas sûr que les gens qui y vont en costard le fassent de gaieté de coeur!
Après c'est vrai que déboutonner 50 boutons, c'est un peu pénible, donc je préfère T-shirts/Polo quand je vais nager. Et bonnet pour ne pas attraper la mort avec les cheveux jamais complètement secs à la sortie.
Donc ça influence un peu quand même ;--)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par saumon » jeu. 19 déc. 2013 21:04

Nous en déduisons que MPALO ne porte pas de chaussettes ;--) ...

Bien sûr que la pratique de notre sport change notre façon de nous habiller! Rien de mieux qu'une tenue bien pratique à enlever pour être les premiers à sauter dans l'Eau!

Le look sportswear prend toute son ampleur!

:pp
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par jaja63 » jeu. 19 déc. 2013 21:13

Et oui, ça a changé ma façon de s'habiller. Comme je nage 1 à 2 fois par semaine avant d'aller au boulot j'essaie de faire le plus facile possible. C'est à dire en été c'est jupe car plus facile à mettre qu'un pantalon et pas obliger d'attendre que les gambettes soient complètement séchées. Et c'est l'inverse en hiver pantalon et non jupe (à cause des collants). La semaine dernière j'avais une réunion juste après donc c'était robe-collant. J'ai cru que j'allais jamais réussir à les enfiler ces maudits collants. :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par NAGEUSE04 » jeu. 19 déc. 2013 21:25

Oui, je trouve aussi, tiens aujourd'hui c'était jean, plus facile à retirer et à remettre, pour être plus rapidement au bord du bassin...car je cours toujours après le temps surtout entre midi et deux... parfois c'est leggings/jupe facile aussi.

a plouf...
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Gilles06 » ven. 20 déc. 2013 09:44

Non,
Si je ne partais de chez moi que pour aller à la piscine je me poserais surement la question mais non, ça ne change rien pour moi, je suis en mode costard cravate la majorité du temps mais ce n'est plus dur à enlever et à mettre qu'un jean.

@jaja63 : Mon patron refuse que je mette des jupes au boulot. :D
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Massalia » ven. 20 déc. 2013 10:00

Ma façon de m'habiller, non ! Mais si je n'ai pas de RDV professionnels et que je sais que je vais aller nager, je me maquille au minimum ... et encore, ça dépend des fois ! De toute façon, le démaquillant, la douche et le savonnage avant le bassin enlèvent toute trace ;--)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Oldswimmer » ven. 20 déc. 2013 10:25

Non, cela ne change pas du tout ma façon de m'habiller. je suis dans un milieu ou la tenue décontractée, sportive,pratique est obligatoire !! Par contre, niveau maquillage, c'est plus embêtant. Donc je maquille un minimum (les yeux essentiellement) et pas tous les jours, par flemme de me démaquiller, remaquiller...etc. Niveau cheveux, je suis tranquille, coupe courte en pétard, c'est vite fait... :lol2:
H2O
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Ondine » ven. 20 déc. 2013 11:17

Non, ça ne change pas ma façon de m'habiller. Je nage le soir après le boulot ou le samedi matin et je ne travaille pas après.
Je devrais sans doute y penser car il y a quelques jours, ça m'a posé problème d'avoir une tenue non adaptée à la piscine. Il faisait très froid le matin et j'ai mis des collants sous mon pantalon (je vais travailler à pieds, j'avais peur de geler avant d'arriver :roll: ). A la fin de la journée, je rentre chez moi, je prend mon goûter, je prépare mon sac et je pars à la piscine.

C'est en entrant dans la piscine que je me suis souvenue que je portais ces collants, et dans ma piscine, il faut enlever ses chaussures et passer dans le pédiluve AVANT d'accéder aux vestiaires! J'avais donc le choix entre mouiller mes collant en passant le pédiluve, ou me mettre en culotte dans l'entrée de la piscine :siffle:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Oldswimmer » ven. 20 déc. 2013 12:44

Ondine a écrit :Non, ça ne change pas ma façon de m'habiller. Je nage le soir après le boulot ou le samedi matin et je ne travaille pas après.
Je devrais sans doute y penser car il y a quelques jours, ça m'a posé problème d'avoir une tenue non adaptée à la piscine. Il faisait très froid le matin et j'ai mis des collants sous mon pantalon (je vais travailler à pieds, j'avais peur de geler avant d'arriver :roll: ). A la fin de la journée, je rentre chez moi, je prend mon goûter, je prépare mon sac et je pars à la piscine.

C'est en entrant dans la piscine que je me suis souvenue que je portais ces collants, et dans ma piscine, il faut enlever ses chaussures et passer dans le pédiluve AVANT d'accéder aux vestiaires! J'avais donc le choix entre mouiller mes collant en passant le pédiluve, ou me mettre en culotte dans l'entrée de la piscine :siffle:

mdr j'imagine trop si tu avais décidé de te mettre en culotte....euh tu as bien gardé les collants ? :?
H2O
Répondre