reprise des cours

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
sahflo
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:46

Re: reprise des cours

Message par sahflo » mar. 22 sept. 2009 07:11

Courage. On m'a toujours dit qu'il valait mieux être en dessous du niveau demandé qu'au dessus.

En gros, vaut mieux souffrir (oui je sais facile à dire) en progressant que de s'ennuyer et stagner !

:hello:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 22 sept. 2009 22:00

sahflo a écrit :Courage. On m'a toujours dit qu'il valait mieux être en dessous du niveau demandé qu'au dessus.

En gros, vaut mieux souffrir (oui je sais facile à dire) en progressant que de s'ennuyer et stagner !

:hello:
je vais essayé d'y penser durant l'entraînement :siffle:

Sinon aujourd'hui, une heure de cours perfectionnement. Aujourd'hui exceptionnellement, changement de MNS. Ca change mais j'ai bien aimé aussi la façon de fonctionner.

Pour commencer 4 longueurs de 25m au choix pour s'échauffer (ça change des 16x25m de l'entraînement) : 50 brasse/50 dos

Ensuite une longueur en brasse nage complète et une en brasse avec 2 mouvements de jambes. Impeccable, jusque là tout va bien ; pourvu que ça dure.

Et là il annonce 8 longueurs en crawl. Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Je venais de parler de ma séance d'entraînement de jeudi dernier avec une cliente et là il me dit 8 longueurs de crawl. Je l'ai regardé et il me dit "pourquoi, t'en fais pas à Courrières ?" oui hélas que je lui réponds, on fat quasiment que ça.
Bon allez juste un aller retour pour voir : bon ok. Je me lance 25m péniblement ; petite pause à la volée ; retour des 25 m. Et là il me sort : ça va tu te débrouilles bien en crawl. Quoi qu'est-ce qu'il raconte ? Il m'a bien vu nager ? Il a dû se tromper et regaredr la nana qui nageait dans la ligne d'à côté...
De fait, une quetion me tarode ; je lui demande donc : et mes battements j'en fais assez ? Et là il me dit les battements on s'en fout c'est des bras qui font tout. Faut savoir, les 2 autres entraîneurs me disent que j'en mets pas assez et lui me dit que c'est bon, y'en a pas besoin de plus. :?

Bon allez on prend une planche. on part en battement crawl et pour respirer, on fait une vrille (juste le temps de 2 respi sur le dos et on reprend la position initiale). Et là on est quelques-uns à se dire : ils se sont donnés le mot et veulent nous exterminer avec Laurent. Waouh je suis arrivée au bout à bout de souffle et il fallait refaire le retour. Petite pause et c'est donc reparti pour 25m.

Exercices suivants : on repart en battement crawl avec la planche et on fait une vrille complète pour respirer sans s'arrêter au milieu de la vrille cette fois-ci. Et bien je préfère. Bon là j'y arrive mieux. Bizarre mais j'adore :siffle:

Toujours avec la planche, on repart en crawl à un bras. 3 tours de bras et 1 respi. Waouh pas évident la respiration tous les 4T. Le retour avec l'autre bras (tiens c'est plus facile).

Bon on pose la planche, il reste 5 minutes. Et là il nous demande de faire 25m en crawl le plus vite possible. Je me dis c'est peine perdu et bien non. Le fais d'essayer d'aller au plus vite, je ne pensais plus à mes mouvements de bras, ma respi et les jambes et me suis rendue compte que pour la première fois, le respirais tous les 4T et qu'en plus j'avais la sensation d'appuis des bras. C'est génial comme on avance vite. :+

Bon allez un plongeon pour faire plaisir à Sylvie (c'est-à-dire moi :unhappy: ). Et là il me dit t'inquiètes on va le faire à ma façon. On se place tous en ligne sur la longeuur du bassin, juste en bordure et là s'enchaîne les exercices :
- mains derrières le dos, se laisser tomber en avant : là c'est bon après un petit moment d'hésitations, je me suis laissé tomber.
- pareil mais sur le côté : bon là j'y suis pas arrivée
- même chose en arrière mais là je bloque. Il se met devant moi pour pas que je me claque au mur mais rien à faire, je reste bloquée au bord du bassin
- ensuite, on plis les jambes, on regarde entre ses jambes toujours les mains derrière le dos et de nouveau on se laisse tomber. J'y arrives toujours pas. Il se propose de me pouuser légèrement : pour une fois j'accepte et me voilà entrain de faire une pirouette dans l'eau et j'ai adoré :D Le plus difficile était de se lancer.

Bon et bien j'ai bien aimé ces derniers petits exercices. Ca change de la routine même si d'habitude lolo innove sans cesse mais là c'était différent, c'était plus divertissant.
Gene
Messages : 44
Inscription : lun. 31 août 2009 15:21
Localisation : Alpes Maritimes

Re: reprise des cours

Message par Gene » mer. 23 sept. 2009 17:54

C'est très agréable de te lire Flipper :) On s'y croirait ^^

Et ça me donne tellement envie de connaître ce genre de séance :love:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mer. 23 sept. 2009 21:27

Gene a écrit :C'est très agréable de te lire Flipper :) On s'y croirait ^^

Et ça me donne tellement envie de connaître ce genre de séance :love:
Gene, avec de la patience et de la persévérance, tu y arriveras.

Petite remarque en passant, ça m'a tellement remotivée cette séance que j'ai rêvé des pirouettes dans l'eau cette nuit mdr
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » jeu. 24 sept. 2009 22:39

Et bien voilà l'entraînement du jour. Au passage je suis fatiguée mais tellement contente et les anciens m'ont rassuré en me racontant leur parcours.

Echauffement : 8 longueurs au choix (bon 10 pour moi car les autres sont arrivés en retard et j'avais fini)
J'ai alterné 100 brasses et 100 dos puis j'ai refais 25 brasse et 25 dos.

On travail la brasse : 3 x 100m
25 brasse points fermés/25 brasse 2 mouvements bras+1 mouvement pied/25 brasse 1 mouvement bras + 2 mouvements de pieds/25 brasse avec le moins de mouvements possible
J'ai fait que 200m

Ensuite on passe au dos : 3 x 100m
25 dos 2 bras/25 dos points fermés/25 dos avec accélération mouvements dans l'eau/25 dos en sortant épaule
J'ai également fait 200m et j'ai pas vraiment réussi le dernier

200m nage au choix : j'ai alterné 50 brasse/50 dos

Avec la planche : 12 longueurs avec battements de jambes
J'ai réussi à en faire 4 en m'arrêtant 5 min entre les 50m

200m nage au choix : j'ai fait 25 crawl/25 dos/25 brasse/25 dos 2 bras

et 5 minutes de jaccuzzi où on a pu échangé nos impressions et parler de nos différents parcours

cette séance m'a remotivé encore plus et m'a donné l'envie de persévérer au moins sur une année :)) .
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 29 sept. 2009 23:23

La séance d'aujourd'hui.

Bon je suis arrivée avec l'envie de nager mais quand j'ai su le contenu global de la séance, l'envie a disparu pour laisser place à l'anxiété. Au programme palmes (sans pour moi toujours à cause du pied mais il faut éviter les autres ...) et crawl.
Dès que j'ai entendu le mot crawl, ça a été terminé.

Le cours commence. Je me mets difficilement dans l'eau (en plus ce soir elle est froide alors ... il faut nager pour se réchauffer).

Toutefois me voilà partie pour 6 longueurs (pendant que les autres chaussent les palmes) : j'alterne la brasse, le crawl et le dos.

Voilà les autres se mettent à l'eau. :( et là Laurent, le MNS explique ce qu'il faut faire : 8 longueurs 25 battements sur le dos et 25 crawl. Et là je me dis, c'est mort pour moi. J'hésites à partir et heureusement. Là il me dit Sylvie (Sylvie c'est moi, lol) toi tu fais 25 crawl, 25 dos et 25 brasse (2 fois) du côté du public (de l'autre côté de la ligne).

Et me voilà partie avec une boule au ventre sur mon 25 crawl (qui n'en a pas été un), mon 25 dos pitoyable et 25 brasse (j'arrive même pas à glisser). Petite pause et là j'entends Allez repars ! Bon ok c'est reparti 25 crawl (j'ai bu la tasse et l'ai terminé sur le dos puis la brasse, lol), 25 dos et 25 brasse (toujours aussi pitoyable).

Là il y a Laurent qui me dit, je ne te vois pas, reviens dans la ligne. Ouf, c'est déjà ça de gagné.

Et il ajoute comme je t'ai pas vu, tu recommences. :roll: Et me revoilà reparti : 25 crawl (un peu cata mais il me dit c'est pas mal), 25 dos (là impeccable) et 25 brasse (eu comment on part déjà ? Allonge qu'il me dit ! Ben oui mais bon y'a du monde au mur ! Et hop me voilà partie en brasse et là de nouveau impeccable).

Bon la 2ème série. je pars en me disant cette fois c'est bon tu fais ton 25m crawl en une traite. Et bien j'y étais presque, j'ai juste bu la tasse à 5m du mur. je continue avec mon 25 dos et 25 brasse, toujours impeccable et même mieux puisque je ressens bien la glisse.

Et là il nous dit vous faites de longueur au choix. J'aurais pu choisir la facilité mais non me voilà partie en crawl (il fallait absolument que je fasses mes 25m). Un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Et là il nous dit : tous derrière le plot. Et là je pense, oh non c'est mort je vais devoir plonger. Je me cache mais il ne m'a pas oublié et je suis la première à devoir me lancer. Au programme : un plongeon suivi d'une longueur en ... crawl bien sûr (il veut ma mort ....).

Premier plongeon pas à l'aise du tout mais bon je l'ai fait et j'essais de nager en crawl. Tiens c'est plus facile que tout à l'heure ...

Deuxième plongeon avec longueur en crawl : c'es un peu mieux.

Bon allez un troisième pour la route. Et là il me dit essaie avec une longueur en brasse. Bon OK et là génial, je commençais à apprécier le plongeon alors je me dis : encore un petit dernier ...

... sauf que au passage j'ai le champs libre et je décide de mettre Laurent à l'eau (depuis le temps que je voulais) et hop je le pousse au passage et le voilà dans le bassin. :siffle: :pp
Bon j'aurais peut être pas dû car du coups je me suis retrouvée aussi à l'eau (et là même pas peur :-d ) et pour terminer, petite longueur tranquillou en brasse mémé (enfin presque parce que Laurent m'a rattrapé et je me suis retrouvée sous l'eau) J'ai vu qu'il a hésité mais il a senti qu'aujourd'hui il pouvait :lol:

Bref une séance un peu chaotique au début mais qui finalement c'est terminé dans la détente et l'amusement.
Ben oui j'ai préféré plonger que d'aller au jaccuzzi ... vous y croyez-vous ?
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Ansault » mer. 30 sept. 2009 14:24

Dis-donc Flipper quelle transformation ! :+
Tu plonges :shock: , tu crawles... et surtout incroyable tu chahutes dans l'eau et on s'amuse à te couler !?! Et toi zen, tu brasses mémé !

Trop fort... :roi:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: reprise des cours

Message par MOME » mer. 30 sept. 2009 20:05

He, bien Flipper si dans deux ans j'en arrive là , je serais la plus heureuse des personnes :-d en tous les cas CHAPEAU ET MAGNIFIQUE TA PROGRESSION :applaudissements: En attendant cet après-midi j'ai réussi à remotiver une amie qui avait pris des cours d'aquaphilie avec moi et résultat nous allons faire un stage ensemble . et peut-etre nous entrainer ensemble :ouah :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mer. 30 sept. 2009 20:08

Ansault a écrit :Dis-donc Flipper quelle transformation !
Tu plonges , tu crawles... et surtout incroyable tu chahutes dans l'eau et on s'amuse à te couler !?! Et toi zen, tu brasses mémé !

Trop fort...
Je plonges oui (difficilement mais je commençais à apprécier) et le crawl oui mais toujours avec un point au ventre. C'est vraiment énervant :unhappy:

Chahuter ? oui à mon grand étonnement :ugeek:
Et la brasse mémé, je connaissais pas lol j'ai découvert ;--)

-- Ajout le Mer 30 Sep 2009 20:12 --
MOME a écrit :He, bien Flipper si dans deux ans j'en arrive là , je serais la plus heureuse des personnes en tous les cas CHAPEAU ET MAGNIFIQUE TA PROGRESSION En attendant cet après-midi j'ai réussi à remotiver une amie qui avait pris des cours d'aquaphilie avec moi et résultat nous allons faire un stage ensemble . et peut-etre nous entrainer ensemble
Merci Mome. Je suis sûre qu'en persévérant tu en seras là aussi dans 2 ans. Depuis peu, j'ai appris à ne jamais dire le mot "jamais" car avant c'était jamais j'irais à la piscine, jamais j'arriverais à nager ; jamais j'irais en club ... et actuellement je dirais "jamais je ferais de compétitions". Maintenant je dis on verra bien. lol
Je dis ça car l'objectif de mon MNS maintenant c'est de me faire faire une compet d'ici mai. Au début je disais non puis on verra et maintenant je me dis que j'aurais bien envie mais que ça dépendra de mon niveau à ce moment là ...

Courage Mome :hourra:
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Ansault » jeu. 1 oct. 2009 19:55

flipper a écrit :l'objectif de mon MNS maintenant c'est de me faire faire une compet d'ici mai. Au début je disais non puis on verra et maintenant je me dis que j'aurais bien envie mais que ça dépendra de mon niveau à ce moment là ...
Eh ben voilà, notre Flipper qui va s'lancer dans les compètes maintenant ! :ouah Là je suis soufflé ! :shock:
C'est quand même une belle victoire... et ça en restera une même si tu n'es pas prête en mai !
Avoir cet objectif en soi c'est déjà grand... Bravo ! :prost:
Répondre