La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

OUI beaucoup
6
14%
OUI un peu
13
30%
NON pas vraiment
18
42%
Je ne vois pas le rapport
6
14%
 
Nombre total de votes : 43
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par aquarelle » ven. 27 déc. 2013 10:13

C'est sympa de savoir comment font les autres. :))

Pour moi c'est relatif car je vais souvent à la piscine en horaire nocturne, donc j'ai le temps de me changer.
Mais du coup, oui, j'adopte vraiment une tenue différente pour m'y rendre, que ce soit en journée ou en soirée. Le minimum de choses à enlever/remettre, matières faciles, pas de manteau, et depuis que je vais à la piscine, j'ai complètement cessé de me maquiller, même si je n'y vais pas. Je n'ai plus les yeux rouges (du fait de les frotter avec du démaquillant) avant d'entrer dans l'eau maintenant ^^ La seule chose que je regrette c'est le vernis. :ops:
En tout cas, vivement l'été où l'on pourra à nouveau s'y rendre en petites sandales !
(enfin, pas trop vite quand même, car je découvre la période "creuse" d'hiver niveau fréquentation et je dois dire que j'aime beaucoup ça!)
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par MADC » ven. 27 déc. 2013 14:24

moi j'ai répondu un peu, pour deux raisons : d'abord j'évite le tandem infernal jupe-collants l'hiver, et les trucs qui froissent trop dans le casier :unhappy: , mais j'arrive quand même à avoir un look un peu classe pour aller bosser ; comme je nage AVANT d'aller travailler, je peux aussi me maquiller en sortant de la piscine, d'ailleurs j'ai une mini-trousse avec l'essentiel qui est toujours dans le sac de piscine, comme ça j'ai quand même à peu près l'air apprêtée :ange: (mais je me trahis malgré tout car je fais sécher mon maillot dans mon bureau, donc maquillée ou pas tout le monde sait quand je suis allée nager ! :ops: )

surtout ce qui a changé c'est que grâce à la natation j'ai quasiment retrouvé un ventre plat (les bébés avaient laissé quelques séquelles) du coup j'ai plus de plaisir à mettre de jolies petites robes ou des pantalons un peu ajustés yaouhhhhh !! :ouah
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Oldswimmer » sam. 28 déc. 2013 18:12

shut up and swim a écrit :Ha bah moi la réponse est clairement Oui ! Ça a clairement changé ma façon de m'habiller !

pas de robe, de 1 je n'aime pas :lol2: et de 2, j'ai les épaules trop larges et comme disent mes proches, une carrure de nageuse ...
Il n'y a rien de mieux qu'un on sweat bien chaud après un entraînement en hiver :love:
Meme avec des épaules un peu larges, on peut trouver une coupe de robe qui aille très bien !! Et je sais de quoi je parle en carrure d'épaules :D
H2O
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par maryline » sam. 28 déc. 2013 21:02

bonsoir, je vais à la piscine après mon travail mais ça ne change pas vraiment ma façon de m habiller.j émmene toujours ma trousse à démaquiller ,être sportive m empêche pas d être féminine . par contre se qui m embête le plus ce sont les cheveux Aquarelle je mets de temps en temps du vernis semi- permanent c est super.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par ptitelaure » sam. 28 déc. 2013 23:29

Cela n'a pas changé ma façon de m'habiller mais étant sportive depuis longtemps je reste sportwear. Je dirais donc que le sport influence ma façon de m'habiller. Le week-end entre autre si je n'ai pas de soirée de prévue j'ai tendance à rester en tenue décontracte surtout si je passe 2h l'après-midi à la piscine !! Sinon pour mes sorties nocturnes, je mets toujours le jogging dans le sac pour la sortie (là où c'est désastreux c'est lorsque les chaussures ne sont pas du tout assorties :-- )
Avant de changer de statut professionnel, je devais changer ma tenue, du coup pas besoin de faire d'effort vestimentaire pour travailler, et se changer 6 fois par jour, le sportwear c'est bien.

Pour le maquillage pas de problème, je n'en met jamais.
Ce qui m’embête le plus c'est pour les bijoux. Je n'en ai pas beaucoup et n'en met presque jamais mais j'aime bien porter un petit bracelet ou collier de temps en temps. Le souci c'est que pour la piscine je les enlève et ensuite je les oublie dans mon sac :ange:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par mapi » dim. 29 déc. 2013 17:50

@ptitelaure : moi aussi j'enlève mes bijoux. L'alliance : trop peur de la perdre au fond de la piscine. Je l'ai gardée une fois par oubli, résultat : la seule chose qui me préoccupait était la position de ma main gauche pour être sûre de ne pas la perdre. Il faut dire que je l'ai perdue une fois (elle est assez lâche) et ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Je l'ai beaucoup cherchée, y compris à l'écurie où j'allais (oui, oui je sais, l'aiguille dans la botte de foin :siffle: ). J'ai failli faire démonter le siphon de la baignoire à mon mair, persuadée qu'elle était partie dans la douche....Et finalement je me suis rappelée que j'avais trié le linge pour une lessive. Bingo, elle était dans la panière à linge sale. Ouf !
Les boucles d'oreilles : aie, ouille, avec le bonnet de bain, et la chaine me gêne aussi.

Et comme toi il m'arrive de les oublier parfois plus d'un jour dans le sac. Mais je préfère cela que de les perdre ;--)
Séblenageur
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 28 avr. 2013 21:38
Niveau : 4

Re: La natation change-t-elle votre façon de vous habiller ?

Message par Séblenageur » lun. 30 déc. 2013 11:31

J'essaie autant que possible de m'habiller le plus simplement pour gagner du temps, mais parfois je bosse en costard alors pour pas le froisser je le met sur un cintre et s'il n'y a pas de porte manteau dans le casier je l'emméne au bord de la piscine.

Je préfére l'été, un short, un tee-shirt et une paire de claquette, c'est bien moins prise de tête !
Répondre