Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » lun. 27 août 2012 00:34

Si le sujeT existe déjà je ne l'ai hélas pas trouvé ! Et par avance désolé si je parle de certaines marque le but n'est pas de leur faire de la pub !

J'ai un petit problème , je voudrais acheter des lunettes suédoises de marque MALMSTEN car après avoir un peu tout essayé ( Swans , speedo société arena , aquasphere ...) j'en ai marre de mettre 20 30 euros dans des lunettes pour me retrouver 4 mois après avec plein de buée , et les méthodes d antibué , de salive , savon et autres ne me conviennent pas car contriagnant d'une part et la buée reviens super vite !

Je pensais les suédoises inconfortables à l 'usage hors après en avoir essayé une vielle paire que j'avais acheté il y a un moment , j'ai pu m'en servir pendant plusieurs fois et apprécier leur confort ! Mon visage convenant à ce type de lunettes !


Je ne jure plus que par les suédoises ,c'est un super produit simple mais efficace !

J'ai vu des suédoises un peu partout de marque différente tyr , speedo , turbo , décathlon, go sport ....

Mais apparement les originales sont les Malmsten et certain comme speedo les font faire chez eux puis estampille de leur marque donc autant les acheter chez eux ( dites moi si je me trompe !)


mais je suis confronté à un petit problème , chez MALMSTEN il y a un modèle



avec 6 couleurs ( bleu , vert ,fumé ... )dans les 2 euros 50

Image




et un modèle avec 3 couleurs mais spécifié antibué Dans les 4,50

Image



Ma question est la suivante , les modèle de base ( celles à 6 couleurs ) sont vraiment sans antibué ? comment vous faites avec pour les utilser ? Vous mettez de l 'antibué dedans ?Qu'est qui se passe lorsque vous nagez avec ? Je veux dire la bué arrive vite dedans quand on nage ?



Celles avec antibués ( modele 3 couleur ) sont elle vraiment différentes à l'usage ?
L'antibué tient combien de temps ? 3 mois , 6 mois ? ( je nage 3 /4 fois par semaines )


Merci de vos réponses , car mon idée et de changer regulierement de lunettes et donc d'acheter un petit stock de suédoises .

Et sinon les nageurs régulier Et les pros vous utilisez quoi comme modèle de suédoises ? Et vous les changez à quelle fréquence ?


Sinon Où les trouver à bon prix ?
rien
Butterflyer
Supporter
Supporter
Messages : 277
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 11:36
Niveau : BNSSA
Localisation : BOURGES

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Butterflyer » lun. 27 août 2012 12:54

Salut :))
- Bon je suis également un nageur ne jurant que par les suédoises. Mais les suédoises malmsten ont l'inconvénient d'être 100% plastiques, donc font mal
à l'arcade en cas de coup de pied de brasseur dans l'oeil. Du coup je prend des suédoises "siliconées" ( elles ont un léger joint de caoutchouc ).

- Tu en as à décathlon en bleu ou mirroir à 6,95 euros.
Ou alors d'autres sympa que j'ai aussi sont les suédoises socket rocket de chez TYR (10 euros il me semble).

J'ai testés les 2 modèles et ils sont excellent tous les deux tant en confort qu'en étanchéité. Pour la buée ca dépend du nageur, s'il transpire comme un porc dans les lunettes y'aura de la buée... Mais perso j'ai jamais eu trop de soucis. Sinon un petit coup de salive et c'est reparti pour une heure :+
Le temps est le meilleur des remèdes ...
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Sheldor » lun. 27 août 2012 14:10

J'ai les suédoises de malmsten et deux paires de suédoises de decathlon(miroirs et transparentes).

Au niveau des différences entre celles achetés à decathlon(les nabaiji, transparente bleu)) et celles de malmsten(transparente orange) , je dirai que j'ai l'impression que celles de malmsten ont un élastique bien meilleur (solide, moins enclin à s'abimer),mais qu'un seul (contre 2 pour nabaiji).
Nabaiji vends un petit truc en plus pour ajuster facilement l’élastique qui peut être pratique.
Mais à part ces différences, et le prix, j'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes modèles. Aussi pour des transparentes, je conseillerai plus des malmsten, mais pour des miroirs , sachant que le prix de cette marque se réhausse, peut être plus le modèle nabaiji.
Avatar du membre
natare
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par natare » lun. 27 août 2012 14:15

Bonjour! :D

Perso j'utilise les malmsten les plus simples et les moins chères. :lol:
La buée n'est pas un problème pour moi, j'essuie avant de plonger puis plus rien une fois dans l'eau!
Seul problème, les élastiques ne sont pas très solides et donc faut changer régulièrement ou faire du bricolage (mes lunettes ont 5 noeuds faits à l'arrache :pp ). En faisant ça, j'utilise 1 ou 2(max) paires par ans.

Je les achète à mon entraineur qui en achète pour tous le club et donc à un prix de gros: 2.10 euros la paire.
It's what you do in the dark that puts you in the light
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » lun. 27 août 2012 15:17

Merci à tous pour vos réponses !



Je pense acheter toutes les modeles de suédoises MALMSTEN qui existent je verrais bien quel modèle me convient le mieux au niveau de la couleur et je verrais bien si celle estampés antibuées sont plus efficaces .

J'en ai trouve sur un site à moins de 2 euros !

Sinon pour les différentes gammes voir la

http://www.malmsten.com/main/default.as ... =40&menu=1



Pour les speedo décathlon et autres elles sont souvent faite par MALMSTEN pour d'autres marques ! Donc autant acheter les vraies !

-- Ajout le Lun 27 Aoû 2012 15:28 --

Pour ce qui est de l élastique en général je coupe l élastique en deux à la Michael phelps :mrgreen: , je récupère les vieux élastique d'autres paires HS !

Car lui aussi si il pouvait , je suis sur qu' il mettrait que des suédoises en compet seulement si il faisait ça son sponsor lui couperait les vivres ....

Image
Image

Image
Image
rien
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » sam. 4 janv. 2014 16:37

natare a écrit :Bonjour! :D

Perso j'utilise les malmsten les plus simples et les moins chères. :lol:
La buée n'est pas un problème pour moi, j'essuie avant de plonger puis plus rien une fois dans l'eau!
Seul problème, les élastiques ne sont pas très solides et donc faut changer régulièrement ou faire du bricolage (mes lunettes ont 5 noeuds faits à l'arrache :pp ). En faisant ça, j'utilise 1 ou 2(max) paires par ans.

Je les achète à mon entraineur qui en achète pour tous le club et donc à un prix de gros: 2.10 euros la paire.
petit retour après un an et demi d'utilisation : je suis MALMSTENISE à bloc !, j'ai pas vraiment trouvé de différences entre les antibuée et les normales ! au niveau de l'apparition de la buée avec le temps !

du coup je conseille de prendre plutôt les normales !

j'ai trouvé un super plan je pense imbattable à 1.84 € la paire de lunettes dans toutes les couleurs ici http://www.equina-shop.oxatis.com/PBSCP ... ID=7382652

ils vendent aussi par boite de 25 mais il y a très peu de différence avec l'achat à l'unité et les FDP sont plutôt correct

quand je vois des paires de lunettes speedo haut de gamme à 50 € .... la pour 25 e tu en as 10 paires le rapport qualité prix est imbattable ....


perso moi je préfère les transparentes et pour l'été et les piscines découvertes je prend les fumées elles sont suffisent efficace pour un ensoleillement normal . De plus elle conviennent parfaitement à mon visage , le confort et la visibilité sont tip top !

quand l'élastique est mort tu en prends une nouvelle paire : ca coûte moins cher que d'acheter un élastique !

par contre chez certaines personnes les suedoises ne convient pas à la forme du visage .
rien
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Sheldor » sam. 4 janv. 2014 18:44

Pour l’élastique, c'est discutable parce que plus cher, mais les élastiques que propose arena sont vraiment biens et durables je trouve. (à 10€ "RACING GOGGLES STRAP KIT")
Je pense que la combinaison parfaite, si tant est qu'on aime les suédoises, c'est de prendre une (ou plusieurs) paires de suédoises, et de remplacer l'élastique par un de ceux d'arena.
Cela dit, pour que ça rentre avec malmsten, il faut mettre un coup de perceuse si je me souviens bien. Mais...ce n'est qu'un détail !
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » sam. 4 janv. 2014 21:16

tu parles de ce kit ?

http://www.arenaswimwearstore.com/arena ... p-kit.html

ou de celui là ?

http://www.arenaswimwearstore.com/arena ... p-kit.html

c'est sur qu'a 1.85€ la paire de lunettes c'est pas l'elastoc qui va te ruiner
rien
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Leela » sam. 4 janv. 2014 21:32

On peut trouver aussi un lot d'élastiques en silicone chez décathlon.

Et pour ceux qui hésitent, sachez que les "swedish goggles" de Speedo sont en fait fabriquées par Malmsten, la seule chose qui change c'est le petit bout de plastique sur la ficelle entre les 2 yeux. Et le prix, bien sûr !
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » sam. 4 janv. 2014 21:38

bien vu leila !


Image
http://www.decathlon.fr/straps-kit-sued ... 35378.html


par contre c'est qu'en silicone tandis que les arena existent en silicone ou en elastique très fin

Image

Image
rien
Répondre