perte de poids et natation, besoin de conseils

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: perte de poids et natation, besoin de conseils

Message par Gilles06 » ven. 24 janv. 2014 11:36

C'est quand même vachement dur de se moquer des autres avec un bonnet et des lunettes en plastique.
Ensuite l'eau ça déforme et on n'a pas de lunettes de vue... Donc pas de soucis, on ne se moquera pas de vous.
Je redeviens sérieux. Pratiquer une activité physique est bonne pour le corps (et l'esprit), même si dans un sport comme la natation les effets sur le corps ne sont pas des plus visibles.

Pour ce qui est du poids, je suis un mauvais exemple car j'ai perdu très vite en reprenant la natation, c'est surtout dû au fait qu'après avoir galéré pour sortir 3000m le lundi, la bière du mardi est devenu du perrier et la tropézienne une pomme.
Bref j'ai perdu une taille de pantalon et en ai pris une en taille de chemise.

Si je n'ai pas fait de sport pendant 30 ans, c'est aussi dû au fait que dans beaucoup de sports on n'accepte pas les nouveau et la médiocrité, j'ai une anomalie du sang qui fait que je transporte mal l'oxygène, donc je m'essouffle beaucoup plus vite que les autres, et le handicap qui ne se voit pas est "facile à surmonter : iakavouloir".
Quand je suis revenu dans les bassins, j'ai été surpris de la neutralité des regards et ça m'a permis de ne pas me démotiver. Et en plus je suis tombé sur la communauté NPT !!!

Pour finir : les gens qui se moquent sont souvent ceux qui sont frustrés et n'ont d'autres satisfactions que de chercher à blesser les autres.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: perte de poids et natation, besoin de conseils

Message par Philippe13 » ven. 24 janv. 2014 14:26

Gilles06 a écrit :........ et le handicap qui ne se voit pas est "facile à surmonter : iakavouloir". .
C'est exactement celà avec un dysfonctionnement hormonal.
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: perte de poids et natation, besoin de conseils

Message par mapi » ven. 24 janv. 2014 19:06

Une chose est certaine : nous ne sommes pas égaux, c'est ainsi.
Une deuxième autre chose est sûre : il sera toujours possible de trouver meilleur que soit, et moins bon aussi. Tout dépend de ce que l'on regarde.

Je ne suis pas une grande sportive, je ne le serai jamais, la compétition ce n'est pas mon truc. Mais quand je fais un sport, j'ai envie de le faire le mieux possible, avec les bons gestes et en m'améliorant. Après, je ne serais jamais une cador...et je m'en moque. J'aime bien nager et je me fais plaisir, et cela fait du bien.

S'il y en a qui pensent que je suis une grosse nulle...et bien je m'en moque :pp
Répondre