Comment vous faites les débutants, pour pratiquer ? J'ai beau faire des longueurs de pap 1 bras, j'ai pas l'impression que ça remplace le fait de sentir la nage complète.
m'étant posée hier la même question, voilà mes pistes d'après ce qui est proposé dans le plan 3 :
- avec ou sans palmes (en fonction de ton niveau) : série de 50 avec coulée + 3 ondul + 3 mvts de pap complet et le reste en crawl.
Ca permet a priori de soigner ses mouvements de pap complet et de ne pas les faire sur la fatigue, tout en enchaînant un peu.
- une combo, série de 75 avec 25 ondul, 25 pap 1 br, 25 (3 ondul 3 mvts pap complet et reste crawl), avec palmes
- des éducatifs : série de 50 avec 25 pap retour sous eau, 25 crawl
- celle-là a l'air chouette : 4 x 100 palmes 3 mvts pap 1 br (gauche), 3mvts pap 1 br (droit), 2 complet et tu cycles.
- celle-là aussi : série de 50 avec palmes : 25 pap en faisant 4 ondul, 1 mvt complet puis 4 onduls...
- et une classique : série de 100 palmes 25 pap , le reste nage au choix.
Je n'ai fait que pomper ce qu'il y a en pap dans le plan 3, mais ces séries m'ont l'air sympa comme alternative à des longueurs complètes (et plus ou moins classées en difficulté croissante je pense).
Voilà, bon courage!