entrainement avec des élastiques

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

entrainement avec des élastiques

Message par NatureVG » lun. 3 mars 2014 15:21

Bonjour

Il y a 2 ans après une blessure à l'épaule j'ai fait de la kiné et utilisé des élastiques. depuis j'en ai acheté une paire mais à part les 3 exercices que j'ai fait chez le kiné je ne m'en sers pas car j'ai peur de me blesser si je fais mal mes mouvements (je suis vraiment très fragile de l'épaule droite et j'évite de faire n'importe quoi, genre à fond sans échauffement). Si j'utilise les plaquettes, je peux être sûre d'avoir mal très rapidement donc j'évite.

Auriez vous des suggestions pour renforcer les épaules et les dorsaux ou tout autres muscles qui sert en natation sans que ça soit violent; peut-être connaissez vous un bon site internet ?

merci
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: entrainement avec des élastiques

Message par sarah19 » lun. 3 mars 2014 19:06

Tu peux trouver des exercices sur le site physioswim mais egalement sur l'entraînement du sportif. L'avantage des élastiques c'est qu'ils permettent de faire des exercices simples, avec de nombreuses répétitions et que c'est un élément indispensable de la prévention des blessures de l'épaule.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: entrainement avec des élastiques

Message par Leela » lun. 3 mars 2014 22:53

Ca dépend de ton objectif.

Dans un premier temps pour prévenir des blessures de l'épaule, tu peux renforcer la coiffe des rotateurs et les fixateurs des omoplates (voir ci-dessus) avec des élastiques très fins :

http://www.natationpourtous.com/entrain ... paules.php
et aussi
entrainement-f8/topic1841.html#p78846

Si tu veux aller plus loin avec du renforcement musculaire et gagner en force/puissance, tu peux passer au bout de quelques semaines à des exercices de musculation avec des élastiques plus résistants voire des haltères.
http://www.natationpourtous.com/service ... ements.php
Répondre