BNSSA Et niveau de natation

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

BNSSA Et niveau de natation

Message par Benjamin747 » jeu. 13 mars 2014 17:03

Bonjour tout le monde,

Voilà plusieurs semaines que je pense m'inscrire pour le BNSSA.
J'aime la natation. depuis 3 ans, je pratique 2 à 3 fois par semaine pendant 1H30, mais je ne sais pas du tout quel es mon niveau , je ne me suis jamais chronométré ni quoi que ce soit. J'ai commencé par des cours basiques débutant j'ai appris quelques techniques, sinon j'ai appris sur le tat mais bon je ne suis pas sur de moi.
Car l 'organisme propose 2 formules, le BNSSA pendant les vacances de pacques en 2 semaines, ou alors en un ans ! La courte formation pour les bons nageurs, je pense pas être un mauvais nageur mais pas non plus confirmé! donc ils m'on dit de venir pour evaluer mon niveau a l 'entrainement, mais ça me stress un peu d'être avec que des excellents nageurs! et na pas être au niveau , c'est vrai que la formation en 2 semaines m'arrange car je travaille à côté.
Avez vous des conseils, comment je peux à peu près évaluer mon niveau bref je vais à la piscine de ce pas !
MERCI A BIENTOT
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: BNSSA Et niveau de natation

Message par chatbiscotte » jeu. 13 mars 2014 17:14

Ben le mieux est d'essayer de faire les tests, non ? http://www.natationpourtous.com/espace- ... reuves.php
ce qui peut poser problème c'est l'apnée (en fait c'est que qui me poserait problème) après les temps sont pas trop difficiles pour un nageur correct.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: BNSSA Et niveau de natation

Message par caro-line » jeu. 13 mars 2014 19:47

oui, ne t'inquiète pas trop, pour avoir cotoyé des groupes de prépa BNSSA, ce ne sont pas tous des "excellents nageurs" ;) De bons nageurs certes, mais ça reste accessible.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Re: BNSSA Et niveau de natation

Message par Benjamin747 » jeu. 13 mars 2014 20:06

Merci pour ces infos c'est rassurant.
Sur un ans c'est assez long je trouve la formation donc si c'est possible de la faire en 2 semaines je préfère.
Je vais peut être aller a un entrainement samedi car la chef de bassin m'a proposé.
UCPA Formation
Messages : 15
Inscription : lun. 21 mars 2011 19:33
Contact :

Re: BNSSA Et niveau de natation

Message par UCPA Formation » ven. 21 mars 2014 10:57

Bonjour,

Le CIF étant parfois compliqué à obtenir et la formation BP JEPS AAN ayant un coût plus élevé que le BNSSA, je vous conseillerai de voir avec des heures de DIF pour le BNSSA.
Autrement dit : un BNSSA (et PSE1) dans le cadre du DIF sur une première année ; puis un BP JEPS AAN dans le cadre d'un CIF l'année suivante ou plus tard.

Cette démarche me parait économiquement la plus viable, pédagogiquement intéressante parce qu'elle permet à votre projet de grandir petit à petit et professionnellement productive (construction d'un premier réseau de collègue et d'employeurs).
Néanmoins elle ne fonctionne que si vous disposez d'heures de DIF et que votre employeur accepte que vous les utilisiez pour cela.

Si vous êtes en CDI, une "période de professionnalisation" pourrait aussi être une modalité de financement.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement.
Guillaume LE ROUX
UCPA Formation
Répondre