Problème montre Garminswim

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Problème montre Garminswim

Message par zenonligre » jeu. 27 mars 2014 10:53

Fier de mon engin que je portais avec ostentation dans les bassins aquatiques, je suis déçu par ses performances en fait...... :pleure:
Je m'explique, ma montre GARMIN SWIM m'affichait des longueurs qui me faisaient plaisir à chaque fois que je me rendais sous la douche mais pris d'un doute je me suis mis à compter mes longueurs :--
Il s'avère que le parcours est nettement majoré bien souvent; le fait de s'arreter en bout de ligne et de translater sur le bord droit pour redémarrer fiche la pagaille dans les capteurs de ce fichu bazar. Même en pratiquant qu'un seul type de nage.

Avez vous eu ces déboires et désillusions? :unhappy:
J'avais paramétré la montre selon les conseils de Matthieu mais je doute maintenant de son efficacité.. :hello:
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: PROBLEME MONTRE GARMINSWIM

Message par Ogusta Val » jeu. 27 mars 2014 11:03

Au moins c'est une montre positive :-d Mieux que certains entraineurs ...
En fait il ne faut pas t'arrêter.
Et si tu ddais à la MNS de ton club sympa, il y a peut-être un petit réglage en supplément que tu ne connais pas.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: PROBLEME MONTRE GARMINSWIM

Message par zenonligre » jeu. 27 mars 2014 11:29

Ne remues pas le couteau dans la plaie; je ne vois plus ma MNS préférée que toutes les deux semaines :pleure: avec mon divorce en cours et la garde alternée de mes enfants, j'ai la sensation d'avoir une vie de schizo. :deg:
J'en profiterai une semaine sur deux pour attaquer la méthode de Matthieu mais la fameuse montre a t elle son utilité dans les plans d'entrainement ? :muscu2:

:hurle!: J'ai l'impression qu'il faut quatre cerveaux pour nager, (respiration, mouvement bras, battements de jambes, yeux sur les aiguilles de l'horloge, comptage des longueurs, du nombre de mouvements et éviter les mollusques accrochés au bord de piscine qui tournent le dos aux autres nageurs)....
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Problème montre Garminswim

Message par Sheldor » jeu. 27 mars 2014 13:42

zenonligre a écrit :Fier de mon engin que je portais avec ostentation dans les bassins aquatiques, je suis déçu par ses performances en fait...... :pleure:
Fichtre.

Il y avait ce topic qui t'aidera peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Problème montre Garminswim

Message par Frog » jeu. 27 mars 2014 15:43

La montre Garmin Swim fonctionne avec des accéléromètres. Donc si tu t'arrêtes et que tu fais des mouvements pour te replacer la montre peut interpréter cela comme une reprise de nage, et donc te compter des longueurs supplémentaires.
Ce qu'il te reste à faire : faire des virages propres, que ce soit virage ouvert ou culbute peu importe. Sinon il faut que tu mettes ta montre en pause, mais cela stoppe ta série bien sûr.
Lorsque tes virages seront bons tu n'auras plus de soucis de décompte des longueurs. La montre est très fiable de ce côté là.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Problème montre Garminswim

Message par abbyl75 » jeu. 27 mars 2014 20:47

As tu mis à jour le firmware aussi?
Appuie tu sur pause quand tu arrives et que tu sais que tu vas t'arrêter?
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Problème montre Garminswim

Message par zenonligre » jeu. 27 mars 2014 21:07

J avoue que je n appuie pas sur pause, je m arrête 5 secondes en général avant de repartir, je trouverais cela fastidieux. Faut il vraiment le faire? Quant aux virages plus propres, je reconnais qu il y a du boulot de ce coté mais ça n était pas ma priorité pour le moment, sans doute à travailler aussi....
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Problème montre Garminswim

Message par abbyl75 » ven. 28 mars 2014 09:16

Si tu n'appuies pas sur pause, tout mouvement de stand by de ton bras porteur de la montre sera considéré comme une nouvelle longueur. Donc oui fait le si tu veux que ce soit juste ou sinon tu enchaînes des virages propres ou ton bras reste 3/4s immobile pour que la montre détecte le changement de longueur!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Problème montre Garminswim

Message par MOME » dim. 30 mars 2014 17:46

oui , j'ai eu les mêmes problèmes , mais avec la montre aquacoach de speedo !
Perso, j'en ai déduit que ce matériel n'était pas encore fait pour moi et que j'avais un niveau trop bas en natation pour l'instant :triste: Ceci dit , c'était sympa car elle me comptait souvent des longueurs en trop :lol2:
D'ailleurs, elle est à vendre :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Problème montre Garminswim

Message par zenonligre » dim. 30 mars 2014 21:48

A défaut d autres choses, ce sont des montres qui chronomètrent bien (ça fait cher le chrono).
Je ne désespère pas et je conserve la montre, Môme ne la vend pas : après tes stages NPT tu exploseras le compteur :+
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Répondre