championnats de France maîtres à Paris

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Tortueninja » dim. 30 mars 2014 21:12

Dernier jour, avec un 50NL en 31 sec et des poussières moins de 1.19 de mon temps d'engagement.
Et le 100M Brasse catastrophique, peut-être à cause du temps d'attente entre les 2 courses, 5 heures :--
Hier, c'était 3 heures mais la fatigue en moins. :pleure:

En tout cas, c'était l'occasion de mettre un visage sur les pseudos NPT, vous êtes bien sympathiques ! :+
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Lesnat » dim. 30 mars 2014 21:34

Voilà, compet terminée ! Pas de miracle mais pas de catastrophe non plus pour moi.

Durant ces deux jours j'ai eu l'occaz de croiser, avec plaisir, plusieurs personnes du forum, et/ou des stages. C'est toujours sympa de (re)croiser ces têtes !

Je vous dis à bientôt ;)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Leela » lun. 31 mars 2014 09:47

Un bon bilan aussi pour mes premiers "France". Des résultats honorables le dernier jour, malgré la fatigue accumulée.

Et un 400 NL qui s'est finalement bien passé (sauf la tasse que j'ai bue quand la nageuse de ma ligne me croisait et qu'elle commençait à mettre les jambes) ... tu vois, ça aurait été dommage de déclarer forfait NatureVG ;--) Contente d'avoir couru avec toi !

Pas vu les autres mais il faut dire que j'avais perdu le Tshirt du club et je portais un bonnet "neutre" je n'étais pas forcément identifiable.


Au passage, chapeau à l'équipe organisatrice pour la convivialité et le déroulement irréprochable de ces championnats :+
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par NatureVG » lun. 31 mars 2014 10:12

Ca y est c'est fini : retour à à Strasbourg à 2 heure du mat

Pour ma part, bilan très très positif : 3 choses

- Tous mes temps améliorés, et pas que d'un peu, comme quoi l'entrainement ça paye
- La bonheur inouïe d'avoir fait les relais pour la 1ère fois aux France, on finit 5ème et 6 ème, on sera sur le podium à Millau :+
- Toutes ces belles rencontres, tous les nageurs du forum sur qui je peux désormais mettre un visage ….

et aussi un 200 dos où j'étais tellement bien que j'avais pas envie que ça s'arrête et au final une concurrente inconnue quelques minutes avant qui vient et qui me prend dans ses bras parce qu'on a toutes les 2 bien amélioré nos perfs. Du bonheur jusqu'aux larmes.

Vivement Millau et là il faut qu'on s'arrange pour faire une soirée ensemble

Bizz à tous et merci encore pour vos encouragements, et oui le Leela, le 400 m ça valait vraiment le coup !
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par sarah19 » lun. 31 mars 2014 17:50

Est ce que vous avez u des infos sur les Fr hivers de l'année prochaine on parle du grand ouest?
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Tortueninja » lun. 31 mars 2014 21:02

France Hiver 2015 sera probablement à Rennes. :hello:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Néo
Messages : 46
Inscription : sam. 26 janv. 2013 14:12
Localisation : scotché au mur

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Néo » mar. 1 avr. 2014 17:56

La reprise immédiatement après ce bon we, et je ne peux poster que maintenant.
Déjà terminé :triste: !!
Ce fut sympa, et je vous rejoins, de pouvoir mettre des visages sur certains pseudos!

A titre perso, des performances améliorées, et j'ai pris beaucoup de plaisir, donc contrat rempli.
Maintenant on ouvre la page "grand bain" et on se retrouvera peut être à Millau!
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par NatureVG » mar. 1 avr. 2014 19:02

je n'ai pas encore fait la remise à l'eau …. un peu saturée de piscine je dois dire; peut être demain, à voir. En tous cas y'a un pot à la piscine, ça devrait me motiver :mrgreen:
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Tortueninja » mer. 2 avr. 2014 08:22

4 jours de "vacances" sans entraînement avec les élites, quel pied !
Et on revient sur terre, débriefing avec le coach !
Il me rappelle mes 810 points au 50 NL, je suis à 40 points des nageurs du niveau 2 (850-999 points) :+
Et bien sûr, de nouveaux challenges comme faire moins de 30 sec au 50 NL et moins de 40 sec au 50M Brasse pour une vieille carapace comme moi.
On se remet les "freins" et c'est parti !
"On continue et on ne s'arrête pas, tout est dans la tête !" disait le coach. :siffle:
Content d'avoir fait la connaissance de certains d'entre vous.
Dans 2 semaines, le championnat de Paris Open des Maîtres sur 2 jours dans ce même bassin mais en configuration 50M.
À Millau, je suis qualifié pour 5 courses. 50, 100 NL & 50, 100 et 200M Brasse. Ce qui m'embête un peu, c'est le trajet. :triste: et les vacances qui débutent.
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: championnats de France maîtres à Paris

Message par Aymar » mer. 2 avr. 2014 18:14

Tortueninja a écrit :À Millau, je suis qualifié pour 5 courses. 50, 100 NL & 50, 100 et 200M Brasse. Ce qui m'embête un peu, c'est le trajet. :triste: et les vacances qui débutent.
Je serais aussi en brasse et NL, distances à confirmer. Ce sera des vacances ;--) par contre l'entrainement pour s'y préparer peut-être moins :mrgreen:
Répondre