Combien de calories dépensez-vous en natation?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Matthieu » mar. 1 avr. 2014 00:00

Voici un tout nouvel outil pour calculer votre dépense énergétique lors de vos séances de natation.
Il prend en compte votre taille, votre poids ainsi que les nages pratiquées (vous n'êtes pas obligé de les renseigner toutes).

>> http://www.natationpourtous.com/entrain ... lories.php
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Manueb » mar. 1 avr. 2014 06:15

Hé hé hé... Rigolo, et peut-être utile pour les régimes! Merci!

perso je suis certaine de dépenser plus que ce que l'outil me calcule, au vu de ce que je suis "obligée" de manger pour compenser la nage... :D

Je perds comparativement bien plus de poids en une heure de natation qu'en vélo ou en course à pied, même si à chaque fois il faut tenir compte de la déshydratation.

Mais c'est peut-être un signe que je nage pas bien, trop d'énergie dépensée ? pourtant c'est pas faute de faire des pauses au mur...
Plus sérieusement je pense que lorsqu'on a peu de masse grasse on dépense aussi pas mal de calories pour simplement maintenir le corps à température...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par caro-line » mar. 1 avr. 2014 08:05

mais s'agit il d'une question de poids justement? :)) A mon avis pas exactement :siffle:
Bel outil effectivement, il va plaire! Déjà testé, même si le résultat ne me dit pas grand chose...

Et... belle photo sur la page d'accueil ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Veroof » mar. 1 avr. 2014 08:15

Belle photo prise par un photographe de talent^^
Pour ma part si je ne remplis pas tous les champs ça ne fonctionne pas ( il faut mettre au moins un zero)
L'un dit cible l'autre dit vise...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par philou67 » mar. 1 avr. 2014 08:56

Quelques petites suggestions :
- technique HTML : pour les tags <input> (id=taille, poids, crawl, brasse, dos et papillon), choisir type="number".
- technique HTML ou javascript : pour las tags <input> des distances de nage (crawl, brasse, dos et papillon), soit accepter le champs vide comme valeur nulle (javascript), soit initialiser sa valeur à 0 (attribut valeur="0").
- sur le fond, indiquer à coté du résultat ce que représente à peu près la dépense énergétique en terme d'alimentation (en prenant par exemple en compte différents types d'alimentation) ou en terme d'autres dépenses sportives (marche, course à pied, vélo, ...).

Sinon, bienvenu à ce nouvel outil :)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Manueb » mar. 1 avr. 2014 09:53

philou67 a écrit : - sur le fond, indiquer à coté du résultat ce que représente à peu près la dépense énergétique en terme d'alimentation (en prenant par exemple en compte différents types d'alimentation) ou en terme d'autres dépenses sportives (marche, course à pied, vélo, ...).
Excellent ! Ce matin, j'ai dépensé dans la piscine un chausson au pommes et une demi-brioche au chocolat :-d
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Massalia » mar. 1 avr. 2014 10:12

Contre toute attente (ou "contre toutes mes attentes"), voici les nages où l'on dépense le plus d'énergie :

1. BRASSE
2. PAP'
3. DOS
4. CRAWL

;--) pour la photo du nageur de haut niveau !

@ Philou : 1000 calories = 200g de chocolat que j'aime !
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Leela » mar. 1 avr. 2014 12:30

Manueb a écrit : Je perds comparativement bien plus de poids en une heure de natation qu'en vélo ou en course à pied, même si à chaque fois il faut tenir compte de la déshydratation.
Tu te pèses avant et après chaque séance de sport ?
bertrand
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : dim. 14 oct. 2012 23:08
Localisation : 13

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par bertrand » mar. 1 avr. 2014 13:15

Merci pour la mise à disposition de ce nouvel outils.

Cependant je m’interroge:
Comment cet outils peut-il fournir ce type de données juste avec le poids et la taille?
L'intensité de l’effort ne rentre pas en compte dans la dépense énergétique?
10x 50m NL sprint ou 500 NL souple ferait dépenser autant de calories?
:poisson:
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Combien de calories dépensez-vous en natation?

Message par Fishette » mar. 1 avr. 2014 13:29

Amusant et instructif, ce petit outil ! :))
Je l'ai testé et j'ai trouvé que le nombre de calories était assez bas. J'utilise un cardio en cap et en vélo et il m'indique un nombre de calories nettement plus élevé, même pour des petits tours. ça me paraît curieux parce que, comme Manueb, je mange bien plus après une séance de natation qu'après une séance de cap ou de vélo. L'exemple le plus fort, c'est pendant les stages NPT, je suis effrayée par la quantité de bouffe que j'absorbe... Alors il n'y a peut-être pas de relation directe entre la faim et le nombres de calories dépensées ???
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre