Virée de mon club!!!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Virée de mon club!!!!

Message par sarah19 » jeu. 27 mars 2014 18:49

Désolé mais la je pense qu'il faut raisonner un peu les choses.

Le boulot de président de club est important (je sais pas combien il ya de licenciés mais dans mon club on a 500 licenciés et 2 salariés avec 10 vacataires), surtout que c'est un boulot BENEVOLE, très chronophage.
Pour faire avancer les choses il faut aussi s'impliquer dans les clubs, beaucoup de personnes, nageurs, parents de nageurs se plaignent mais peu s'investissent dans la vie du club. C'est pour ça que les comités directeurs existent.

Mon experience maintenant. Cette année nous avons un nouvel entraîneur, qui vient davoir son diplôme, ancien nageur élite. Au debut nos entraînements étaient toujours les mêmes, crawl, crawl et encore crawl, ce qui à force devenait lassant, un jour un master lui a dit qu'il en avait marre de toujours faire la même chose, depuis il a adapté ses entraînements. Et maintenant qu'il nous connait mieux il prend le tps de corriger notre technique (moi perso il m'a fait acheter un tuba frontal, et hier a passé l'entraînement a m'expliquer comment respirer avec, puis a corriger mes gestes).

Ca fait 3ans que je suis au club, les entraîneurs changent régulièrement, chacun à sa technique, ses constructions d'entraînement, mais il faut s'adapter, je suis pas sûre que j'apprécierais qu'un étranger me dicte ma façon de bosser.
De plus depuis 2ans, je suis au comité directeur et j'ai décidé de gérer la section masters (convocation aux competitions, faire remonter les mécontentements, organisation de soirees). Ce qui permet d'avoir un interlocuteur unique, et d'éviter de cibler des personnes.

Et dernière information, on ne peut virer une personne dans une association que pour défaut de paiement de la cotisation annuelle.

Je pense que le mieux et que tu ailles voir l'entraîneur et que tu t'expliques... ça se trouve ça lui a pas plu, mais il est peut être passer à autre chose.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » jeu. 27 mars 2014 19:00

Je précise que je n'ai fait que parler dans le vestiaire, sans accuser qui que ce soit et je n'ai absolument rien dit à l'entraineur. A priori c'est ce que lui a dit la présidente qui ne lui a pas plu et ça je n'en suis pas responsable. Il est jeune, fait ce qu'il peut et je n'ai pas à lui dicter ce qu'il a a faire
Je peux avoir le droit de m'exprimer à une copine en me séchant dans le vestiaire non??????!!!!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Virée de mon club!!!!

Message par sarah19 » jeu. 27 mars 2014 19:18

Si tu as des choses à regler va voir les personnes concernées et explique toi... je pense que c'est la meilleure attitude à avoir..... après si tu n'as plus envie d'y retourner c'est ton choix mais c'est un peu bête juste pour des déformations de paroles
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » jeu. 27 mars 2014 20:19

cecile-fl a écrit :Moi je suis de ton côté Vero !! :-d

Non sérieusement leurs réactions est complétement immature et déplacée. La présidente n'a pas à forcément aller tout répéter à l'entraineur et l'entraineur a aussi le droit de se remettre en question (ce qu'il ne sait pas faire apparemment ...).
D'ailleurs ça me choque d'agir ainsi au sein d'une association, ce n'est pas du tout la politique qu'ils sont censés appliqués.

Côté entrainement il a vraiment pas l'air super (l'entraineur): des 1500m en jambes ça ne sert strictement à rien, même pour des très bons nageurs, enchainer les 200 4N sans aucune technique non plus, et le fait qu'il ne corrige pas montre bien le peu d'implication qu'il a :roll:
Si ça ne te convient pas ou que ton niveau est trop éloigné de celui du reste du groupe, c'est à toi de d'adapter.
Et ce n'est clairement pas aux nageurs de s'adapter à l'entraineur mais à l'entraineur de s'adapter à son groupe de nageurs.

Malheureusement beaucoup d'entraineurs ont du mal à se remettre en question et restent sur leurs acquis (je sais de quoi je parle pour en côtoyer régulièrement). La natation est quand même un milieu assez fermé où il est difficile d'amener des nouvelles méthodes.
C'est dommage.

J’espère que tu trouveras un nouveau club où l'ambiance sera plus sympathique et où tu pourras échanger sans problèmes avec les entraineurs ;)

Je n'avais pas vu ta réponse^^ je retiendrais pour ma part deux problèmes dans ce club: celui de la responsable qui a du créer une association comme un acte administratif tout en voulant le gérer comme un club privé. ( c'est la première année de ce club)

Ensuite il y a la difficulté pour les adultes de trouver un lieu pour progresser. Souvent pour des raisons économiques on mélange adultes masters plus même des ados de 14 ans (c'est le cas dans ma ville). Pas simple le multi-niveaux alors la priorité revient aux plus forts ( mais quand on voit ce qu'ont a gérer les enseignants en classe......c'est bien plus complexe et on n'imaginerait pas qu'ils ne se consacrent qu'aux meilleurs)

De plus à cause de Matthieu (oui tout est de sa faute :mrgreen: ) on s'intéresse à la technique on s'interroge on réfléchit et on a beaucoup de mal ensuite a ne pas analyser tenter de comprendre ce qu'on nous propose (et a critiquer ensuite dans le vestiaire ....à deux je précise ^^)
Là j'avoue qu'entre mes problèmes de cervicales et cette histoire je ne sais plus trop ou comment et pourquoi nager!
Si j'avais gardé la forme j'aurais pu faire mes premières compétitions ....c'est loupé . Après 4 mois sans véritable entraînement je n'ose même pas me chronométrer ni compter mes coups de bras ( surtout que j'ai encore mal un jour sur deux) L'émulation d'un groupe sympa aurait aidé.
Je vais essayer de nager en public mais seule je sais que j'aurai du mal à me motiver je n'ai plus trop d'objectifs. ...
L'un dit cible l'autre dit vise...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Jerome » mar. 1 avr. 2014 19:32

Salut Veroof,

N'ayant pas trouvé la réponse à la question, je me permets de la poser.
Comment sais tu que tu as été virée de ton club, stp ? As-tu reçu une lettre avec accusé de réception pour te le signifier ?

Courage !!!
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » mar. 1 avr. 2014 20:19

Non je n'ai rien reçu c'est pourquoi j'ai demandé la copie du vote du comité avec le motif de l'exclusion. ..aucune réponse! ( et pour cause il n'y a absolument rien à me reprocher! !)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Jerome » mar. 1 avr. 2014 21:05

Alors, pas de lettre... pas de documents officiels de la part du club... alors c'est du flan !!!
Tu devrais finir ta saison sans t'en soucier :+
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » mar. 1 avr. 2014 22:54

Sauf qu'elle nage dans le club adulte et on doit être 8.... bonjour l'ambiance. .... j'attends une éventuelle mediation en cas de silence on verra! Moi qui passe mes journées a apziser les conflitset les médiatiser je trouve ça limite cocasse^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Virée de mon club!!!!

Message par superken » mer. 2 avr. 2014 07:47

C'est vrai que c'est un peu léger pour faire intervenir la cnosf
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Virée de mon club!!!!

Message par Veroof » jeu. 3 avr. 2014 19:37

:lol2:
De toute façon à Val d’Europe l'eau était trop froide....
Je crois que j'ai trouvé un club super sympa... j'essaie lundi :+
L'un dit cible l'autre dit vise...
Répondre