old, crawl vidéo

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

old, crawl vidéo

Message par Oldswimmer » sam. 5 avr. 2014 10:05

Bonjour, c'est le printemps et les vidéos fleurissent sur le site.
Voici quelques images de crawl , filmés il y a trois semaines.
J'ai un problème avec le bras gauche qui rentre trop vers l'intérieur, faut que je le corrige.
la position de ma tete bien que je l'ai améliorée (avant je nageais presque comme un nageur de water polo !!!)
mon bassin à remonter encore malgré l'avantage en masse graisseuse.... :lol2:
Les jambes, bon bah toujours le meme bazar, n'ayant pas de sensation sur le coté gauche, cela part un peu en vrille...

A noter j'ai nagé sans m'appliquer particulièrement à un rythme normal. J'ai donc une fréquence de bras un peu élevé car c'est "mon style naturel"

Bref encore du boulot, si vous voyez autre chose à dire, n'hésitez pas !!

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3TulOZEb7U
H2O
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: old, crawl vidéo

Message par maryline » sam. 5 avr. 2014 14:33

bonjour,old si je nagerais comme toi je serais déjà contente :lol: ta respiration est bréve je vais essayer la même chose je crois que j inspire de trop .
merci pour la video une autre en dos crawlé? :)
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: old, crawl vidéo

Message par superken » sam. 5 avr. 2014 15:38

Old, ça aurait été un plaisir de t'aider... Mais avoir des plans aussi rapprochés... C'est plutôt dur lol...
D'ailleurs t'aurais pas tapé Ton cameraman ?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: old, crawl vidéo

Message par Oldswimmer » sam. 5 avr. 2014 16:24

maryline a écrit :bonjour,old si je nagerais comme toi je serais déjà contente :lol: ta respiration est bréve je vais essayer la même chose je crois que j inspire de trop .
merci pour la video une autre en dos crawlé? :)
non pas de dos crawlé, c'est une nage que je pratique très peu, je n'aime pas particulièrement !!!

-- Ajout du Sam 5 Avr 2014 16:25 --
superken a écrit :Old, ça aurait été un plaisir de t'aider... Mais avoir des plans aussi rapprochés... C'est plutôt dur lol...
D'ailleurs t'aurais pas tapé Ton cameraman ?

Ben on a essayé de faire des plans un peu sous l 'eau, et non je n'ai pas tapé mon caméraman, il avait chaussé les palmes pour se maintenir à hauteur.. :lol2:
je vais essayer de refaire une vidéo mais la ou je nage,normalement c'est interdit, on a eu l'autorisation exceptionnelle du MNS, je voudrais pas abuser.... :siffle:
H2O
gaetan5000
Supporter
Supporter
Messages : 149
Inscription : sam. 9 févr. 2013 19:29

Re: old, crawl vidéo

Message par gaetan5000 » sam. 5 avr. 2014 20:39

perso je trouve ça bien old,ta respi est brève,tes battements sont bien,le coude est bien monté lors du retour,peut etre si je puis me permettre,la rentrée du bras dans l'eau est un peu à plat je trouve,il faut rentrer la main et le reste du bras doit rentrer au meme endroit (je sais pas si c'est très clair ce que je dis),et peut etre plus pousser avec la main lorsque tu fais ton mouvement propulseur( moi c'est la meme chose) sinon je trouve que c'est bien
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: old, crawl vidéo

Message par Claudia » sam. 5 avr. 2014 21:05

Sympa la vidéo! ;--)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
monic
Messages : 47
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:31

Re: old, crawl vidéo

Message par monic » dim. 6 avr. 2014 19:43

la vidéo est sympa, moi je trouve que le bras ne va chercher assez loin :ops:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: old, crawl vidéo

Message par aquarelle » dim. 6 avr. 2014 20:42

C'est chouette d'avoir pu te faire filmer ! Si tu as l'occasion de refaire avec l'autorisation des pro de la piscine n'hésite pas à demander à ton complice cameran de te filmer d'un peu plus loin.
Je n'ai pas vraiment l'oeil, une vue d'ensemble me donne l'impression que le roulis du tronc pourrait être plus prononcé et faciliterait l'entrée de la main et l'orientation du mouvement sous marin. Mais regard carrément non averti, et en plus, ce qui peut apparaître n'est pas forcément à modifier directement c'est peut-être juste un effet d'autre chose.
Ce que tu cites dans ton message: sont-ce tes sensations en nageant ou tes impressions sur la vidéo ?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: old, crawl vidéo

Message par Oldswimmer » dim. 6 avr. 2014 22:32

Bonjour
alors, en fait c'est le mns qui m'a fait la remarque pour le bassin trop bas; Pour le bras je m'en suis rendu compte au visionnage. Quand à la position de la tete ,c'est un vieux problème chez moi que je m'efforce de corriger peu à peu. Ya du progrès sur ce dernier point.
Cela fait deux semaines que je n'ai pas nagé. J'avais un gros rhume !! j'espère pouvoir refaire un film d'ici peu et de plus loin !
en tous cas je tiens compte de tout ce qu'on m'a dit jusqu'ici pour essayer de m'améliorer un peu.
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: old, crawl vidéo

Message par Ogusta Val » lun. 7 avr. 2014 09:58

Et avec le bonnet NPT STP ;--)
C'est chouette Old ! Ton cameraman a juste un peu la tremblote. Ça doit pas être facile ...
On voit bien que tu glisse, ça a l'air super facile pour toi c'est fluide. Aucune autre remarque.
Moi, j'en voudrais bien une en pap :ops:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre