j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
kelissa
Supporter
Supporter
Messages : 61
Inscription : ven. 24 août 2012 11:07

j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par kelissa » sam. 5 avr. 2014 11:12

Bonjour à tous


Je reviens vers vous, vous connaissiez tous mes problèmes en natation.
Peur du grand bassin.
Depuis la fin du mois de janvier je suis avec un nouveau mns qui m'apprend la mé-thode raymond catho" c'est à dire apprendre à nager dans le grand bassin, sans matériel.

Je dois dire qu'au début j'étais plutôt effrayée mais malgré ma peur j'ai quand même voulu essayer.
C'est vrai que Sébastien malgré sa jeunesse, est rassurant.
Très vite j'ai appris à m'allonger sur le dos, à 1.80 m sans matériel evidemment, au bord du bassin et à faire des longueurs

Evidemment j'étais un peu paniquée, mais je l'ai fait quand mêm et ça s'est bien passé.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur de m'allonger dans le grand bain en faisant avec les bras 'le moulin à vent"
J'apprends aussi, quand je suis sur le dos, à revenir sur le ventre en brasse et tête dans l'eau bien sur.
Ca me panique un peu, parce que je n'ai pas pied et que j'ai l'impression que le mns est loin (5 mètres)alors que je le fais parfaitement où j'ai pied.
Enfin, finalement l'autre jour, j'ai poussé sur le bord du bassin avec mes pieds à 1.80 m pour traverser la largeur de la piscine toute seule, avec Sebastien au bord
Je suis bien partie sans problèmes et à 2 mètres de l'arrivée j'ai un peu paniqué car j'avais peur de ne pas aller jusqu'"au bout mais le mns m'a dit de me mettre sur le dos ce que j'ai fait et j'ai continue par la suite mon parcours en me mettant sur le ventre et en nageant la brasse.
Je vais au cours avec un peu de stress, car malgré tout, je crois que je panique vite même si il n'y a pas de raison mais je ne regrette absolument pas d'avoir essayé cette méthode avec Sebastien.

Je me rends compte que j'arrive à nager quelques brasses à 1.80 m, et normalement je suis sur la bonne voie pour arriver à y aller tranquillement et sereinement nager.
Je pense que je maîtrise bien le petit bassin à 1.30 m mais le grand défi est de nager dans le grand bain
A bientôt de vos nouvelles

Kelissa
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par Fanchon » dim. 6 avr. 2014 12:12

félicitations kélissa tiens nous au courant il me tardait d'avoir de tes nouvelles! merci et continues ds cette voie!
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par HKFOUFOU » dim. 6 avr. 2014 18:43

Bravo kelissa :+
L'assurance va venir petit à petit, jusqu'à ne plus etre stessée .
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par mapi » dim. 6 avr. 2014 21:38

Bravo à toi. Il est certain que tu ne vas pas vaincre tes craintes du jour au lendemain.
Continue, ne lâches rien, tu vas y arriver progressivement :+
Et je sais que ce n'est pas facile, mais plutôt que de penser à tes moments de panique essaye de te souvenir des instants où tu t'es sentie bien dans l'eau, même dans le bassin d'1m80. Ces moments là vont devenir progressivement plus fréquents que les autres.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par MOME » lun. 7 avr. 2014 18:00

Bravo Kelissa :+ comme quoi, ce fut une bonne idée de changer de méthode :)) Bonne continuation :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par MADC » mar. 8 avr. 2014 09:45

bravo ! :applaudissements: je suis une ancienne paniquée de l'eau (je n'ai pas été capable d'aller dans un bassin sans avoir pied jusqu'à mes 25 ans...) et je peux te dire que la peur passe, et après c'est tellement génial de pouvoir parcourir les longueurs sans se soucier de la profondeur :+
seule chose que je n'arrive toujours pas à faire, mais tant pis : plonger... être au-dessus du bassin et regarder le fond me fait encore peur :siffle:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par NAGEUSE04 » mar. 8 avr. 2014 10:35

:hello:

bravo, continues à persister dans cette voie, de beaux progres en perspective...je pense que le plus difficile est derrière toi, laisses toi porter et fais toi plaisir.
Bon courage...
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par yam76 » mar. 8 avr. 2014 14:01

Félicitation Kelissa!!!! :applaudissements: comme quoi il faut toujours laisser du temps au temps, ne pas se presser :+ . Peu à peu le stress diminuera sans que tu t'en rende compte.....

Bon courage à toi et surtout prend du plaisir!! :D


PS: est ce que c'est toi qui avait demande comment faire pour faire du surplace tête hors de l'eau avec le corps verticale ?, avec mes mns ont vient de le faire avec plusieurs méthodes, au cas où je peux te décrire les exos si ça peut d'aider.
Ginette
Messages : 53
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 16:00
Niveau : moyen
Localisation : Villeneuve d'Ascq Nord

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par Ginette » mar. 8 avr. 2014 15:41

Bonjour,
j'en suis presque au même point, je nage le crawl depuis peu, je viens d'acquérir la respiration mais je vais trop vite, il faut que je nage lentement pour ne pas m'essouffler :j'ai réussi une longueur en grand bassin
je n'ai pas peur quand je suis dans l'eau mais avant l'appréhension est terrible, il faut que je me repète "je sais le faire", je me dis que progressivement ça viendra, mais je n'ose pas aller dans le grand bassin toute seule pour le moment, il faudra que j'y arrive pourtant
je suis intéressée par les exercices pour tenir dans l'eau debout
merci
kelissa
Supporter
Supporter
Messages : 61
Inscription : ven. 24 août 2012 11:07

Re: j'ai fait mes premières brasses à 1.80 m toute seule

Message par kelissa » jeu. 10 avr. 2014 15:01

Yam 76 Ginette et les autres
Oui Yam c'est moi qui avait demandé comment on faisait pour rester en équilibre dans l'eau, quand on a pas pieds biens sur.
Ca m'a toujours épaté de voir les nageurs discuter dans l'eau comme si rien n'était.
En fait je crois que j'ai du mal à trouver mon équilibre dans l'eau, j'ai peur de piquer une tête et de paniquer.
Hier avec Sebastien, je me suis laisser aller en arrière dans le grand bassin, le mns au départ me tenait un peu les mains, mais c'était pour prouver que je n'allais pas au fond et que je pouvais m'allonger.
En réalité je sais nager même si ce n'est pas parfait, le petit bain à 1.30 mn je le maitrise, m'allonger et revenir sur le ventre.
Dans le grand bain, aussi, je peux faire le même exercice, mais j'ai un peu peur quand même lorsque je sens qu'il y a ce que j'appelle beaucoup de distance entre le mns et moi.
Ce qui me fait peur pour l'instant, c'est de m'allonger au bord du bassin à 1.80 m et partir en faisant la brasse.(peur de ne pas être assez rapide sans doute ou de piquer un tête)
En fait j'ai besoin je crois de prendre un peu d'élan pour commencer à avancer, et après ça va.
Je pense que maintenant je sais nager, mais je ne me vois pas encore aller serenement dans le grand bain, j'aurai peur de ne pas savoir me débrouiller si j'ai un souci.
pourtant, je sais me mettre sur le dos, mais dans la panique toute seule, je ne suis pas sur que j'y pense
Enfin voilà, merçi de vos réponses. Chaque mns a sa méthode mais en tous cas avec Sebastien c'est sans matériel
A bientôt de vos nou velles
kelissa
Répondre