Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Yam76

Message par yam76 » dim. 2 mars 2014 21:43

Bonjour a tous!


J'ai 23 ans et je suis de haute normandie, après des soucis de santé maintenant résolu j'ai commencé à apprendre à nager pour me remettre ou plutôt mettre en forme physiquement :+ et aussi pour pratiquer la plongée( activité qui me tient à coeur depuis de nombreuses années :D ).

Je suis au stade de la brasse ou j'ai encore du mal à synchroniser la poussée des jambes avec le retour des bras en avant, et le crawl ou ma respiration bilatérale n'est pas encore trop au point: je relève trop ma tête au moment d'inspirer donc mes jambes plonge trop vers le bas mais tout ca se met en place tranquillement, faut prendre le temps. Il faut que je travail ma respiration ;--) .

J'ai mes cours avec les mns le week-end et en ce moment vu que je commence à bien progresser je commence à m'entrainer en semaine.

Dès que mon crawl et ma brasse seront au point je commencerais un des plans d'entrainement disponible sur le site.



PS : qu'est ce que ça fait du bien mentalement et physiquement de faire la natation :D .


Merci


A+
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Yam76

Message par saumon » dim. 2 mars 2014 21:56

Salut Yam76 :hello: ! Tu nages dans quel coin de la Normandie?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Yam76

Message par Babeth » mar. 4 mars 2014 20:34

Bienvenue Yam76 dans notre club des accrocs au chlore :love:

Oui c'est vraie que la natation fait du bien au morale et au corps :ange:

As-tu une nage de prédilection ?

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Yam76

Message par Veroof » mer. 5 mars 2014 08:45

Bienvenue Yam! Tu as bien raison de rester zen, les petits défauts de débutants passent en temps et en heure, tout le monde en passe par là! ( sauf les ex bébés nageurs :mrgreen: ) Avec des cours c'est clair qu'on progresse rapidement.
Je te rejoins sur les bienfaits de la natation, y'a pas meilleure sensation pour moi que ressortir à l'air libre après une séance, détendue , droguée aux endorphines!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mer. 5 mars 2014 20:46

Bonsoir,

@saumon: Je suis limitrophe des département 76,80,60. Les piscines sont Forges les eaux, Formerie, Friville Escarbotin. Et toi tu nages sur où ?

@babeth: Perso j'ai une préférence pour le crawl, je trouve que c'est plus fluide enfin à mon stade d'apprentissage! :+ .

@veroof: Et après aucun problème pour s'endormir :dodo: !

Merci pour votre accueil :D

A+
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 12 avr. 2014 21:07

Bonsoir à tous!

Voici quelques nouvelles, ma brasse est synchronisée jambes et bras donc ça c'est impeccable :D mais je fais des temps de glisse qui sont assez long à mon avis ( ma glisse dure entre 2 et 3sec) je pense qu'il faut que je réduise ce temps de glisse :lol: .

Mon crawl, j'avais mis un peu de côté pour vraiment me concentrer sur ma brasse, on va reprendre avec mes mns le crawl, maintenant je me fais des petites sessions entre les leçons :+ , donc j'ai déjà commencé à refaire du crawl et ma respiration bilatérale s'est nettement améliorée :D (sûrement du à l'effet d'être de plus en plus détendu en nageant), j'arrive à utiliser la rotation des 45 degrés pour la respiration car avant je faisais pas de rotation donc pour respirer, mon cou ne tournait pas assez donc je relever ma tête pour respirer donc j'avais un gros déséquilibre et l' hydrodynamisme était pas terrible :-- . ( j'adore travailler l' hydrodynanisme :-D , je pense que c'est pour ça que dans ma brasse mes temps de glisse sont très long à mon gout :lol: )

Dès que mon crawl sera amélioré, je vais m'entrainer aussi avec des petites palmes la piscine à cote de mon boulot accepte les palmes :cool3: mais là je me pose une question : que prendre comme petites palmes ? j'ai vu qu'ils y en a qui doivent faire 10, 12 centimètre et certaines sûrement 20 ou 25 centimètre, d'autres qui sont 100 % caoutchouc et d'autres où le chaussant est en caoutchouc et la partie longue en plastique, donc je ne sais pas quoi prendre? mais je veux quelque chose de confortable et je n'ai pas beaucoup de puissance musculaire :-D .

Merci d'avance de vos réponses.

A+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Yam76

Message par chatbiscotte » mar. 15 avr. 2014 15:12

Salut,
J'ai habité dans une autre vie en normandie (Le Havre) et j'en garde de très bon souvenirs (ah la route des fromages, livarot, camembert, neuchatel, etc...)
Pour les palmes , il y a un guide d'achat ici : http://www.natationpourtous.com/boutique/palmes.php
j'ai opté pour les PMR qui en plus d'être légères ont l'avantage de rentrer dans mon sac. de plus le battement est proche du battement sans palme, et elles ne sont pas chères. leur défaut : la couleur en fonction de la taille de tes pieds...du coup pas vraiment le choix, mais c'est un détail, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Yam76

Message par Nouba » mar. 15 avr. 2014 16:44

chatbiscotte a écrit :J'ai habité dans une autre vie en normandie (Le Havre)......
C'était quand ton "autre vie" Biscotte ?

On s'est peut-être croisé dans une piscine de la "Porte Océane"....ou ailleurs :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Yam76

Message par chatbiscotte » mar. 15 avr. 2014 17:16

J'y ai vécu de 2001 à 2003 j'ai habité à deux endroits :
1-un petit meublé près de la plage, trop bon d'avoir vue sur la mer (d'accord, c'était vu de ma cuisine en montant sur une chaise :pp ) pour un prix raisonnable, pas beaucoup de villes où c'est possible.
2-un plus grand appart rue Victor Hugo à côté du "pot de yaourt"
mais la nouvelle piscine n'existait pas encore, j'allais de temps en temps à la piscine du centre ville (pas loin de la gare il me semble), mais je n'étais qu'une brasseuse débutante.
Je garde un EXCELLENT souvenir de cette période de ma vie, célibataire sans enfants, les RV au pub après le boulot avec plein de copains, le ciné club dont je ne me rappelle plus le nom, la super librairie-café pas loin de chez moi, les randos roller, les virées en angleterre, etc...
Faudrait que je me fasse une petite virée souvenir un de ces jours.

Bon j'arrête de polluer le post de Yam76, désolée !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 27 avr. 2014 20:45

Bonsoir/bonjour Yam76,

Bienvenu sur le site et le forum de NPT.
J'ai séjourné dans ton coin plus exactement à Mesnières en Bray au sein de son Château de type de Rennaissance.
D'ailleurs, j'avais visité un élevage de bisons... et par la même occasion en manger... http://www.revedebisons.com/

Petite question : pourquoi Yam ? T'es motard ?


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre