auto-satisfaction

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

auto-satisfaction

Message par MADC » jeu. 15 mai 2014 12:24

Bon, alors je sais que normalement quand on est bien élevé on ne doit pas s'envoyer de fleurs à soi-même :ange: , mais, allez, on peut se faire plaisir de temps en temps : ce matin j'ai réussi à faire 400 mètres en alternant 50 pap complet (mais oui, mais oui, pas élégant, mais c'est du pap malgré tout :roll: ) et 50 en dos ; certes c'était en bassin de 25 m donc après une première longueur je pouvais reprendre mon souffle :oops: mais j'y suis arrivée et maintenant je fais une respiration tous les deux mouvements de bras en pap ; pour les excellents nageurs qui fréquentent ce site ça n'est rien mais pour ma petite personne c'est un véritable accomplissement :lol:
et en plus je n'étais même pas la plus lente de la ligne ; pas la plus rapide non plus, soyons honnête, n'ajoutons pas le mensonge à l'orgueil :?
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: auto-satisfaction

Message par Ogusta Val » jeu. 15 mai 2014 15:17

:+ Bravo à toi. 400m c'est vraiment pas négligeable.
Veux-tu que je te dise ce qui m'épate hormis les 200m de pap ? C'est que tu alternes avec le dos :lol2: Perso cette nage ne me repose pas du tout, elle me tue !
Je ne pourrais surement pas faire 400 en alternant même avec de la brasse (le plus vraisemblable pour moi), mais je crois qu'en pap et dos je tiens 100m et je m'asphyxie ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: auto-satisfaction

Message par MADC » jeu. 15 mai 2014 16:32

à vrai dire après 25 pap, n'importe quoi me reposerait, même des pompes au fond de la piscine (tiens, faudrait essayer) :P

en fait j'essaie bêtement de me conformer aux classiques, c'est à dire que de temps en temps j'essaie de faire un 100 4 nages, c'est pour ça que j'enchaîne pap - dos ; mais en vérité, je n'arrive pas bien à enchaîner sur les deux autres, pour le coup ça n'est pas fluide du tout du tout :--
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: auto-satisfaction

Message par Ogusta Val » jeu. 15 mai 2014 17:25

MADC a écrit :à vrai dire après 25 pap, n'importe quoi me reposerait,
C'est juste une impression puisque tu fais des 50m entrecoupés d'autre chose. Tout dépend de la vitesse où tu fais tes 25m en réalité et apparemment ça va puisque tu n'es pas la plus lente de la ligne ;--)
Perso je fais des 100m en pap (pas tjs environ une fois par séance) mais je les fais à vitesse hyper lente. C'est l'éloge de la lenteur je crois et je base tout ça sur l'ondulation, quasi pas de jambes.
Et moi non plus ce n'est pas tjs fluide. Le pap ça dépend des jours mais c'est tjs jubilatoire, c'est de la pure glisse je trouve. Il faudrait seulement trouver la synchro parfaite et :ouah Par contre en dos je lutte :unhappy:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
sabrina76
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:29

Re: auto-satisfaction

Message par sabrina76 » jeu. 15 mai 2014 18:50

Bonjour,
Et félicitations, c'est chouette de se fixer des objectifs et de les atteindre pas à pas. Et je trouve que tu as raison, 'il ne faut pas attendre les autres pour "se jeter des fleurs". Personnellement dans mon club, en un an, je dois avoir eu en tout et pour tout quatre ou cinq commentaires du coach (et négatifs bien sur :(( ).
Alors je me lance à mon tour, enceinte de six mois je continue mes trois séances par semaine, je viens de démarrer le pap' et chose très bizarre, j'y arrive, enfin c'est très moche (surtout avec mes +17kg) mais c'est du pap' quand même :) alors je suis pas peu fière.
Bonne continuation!
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: auto-satisfaction

Message par jaja63 » jeu. 15 mai 2014 21:11

MADC a écrit :Bon, alors je sais que normalement quand on est bien élevé on ne doit pas s'envoyer de fleurs à soi-même
Et bien s'il faut attendre que les autres t'envoient des fleurs tu risques d'attendre un bon bout de temps ! Donc moi je dis félicitations ! Et tu as bien fait de partager ton exploit avec nous. Perso, quand j'ai fait 4 x 25m en pap avec 5 minutes de repos entre chaque 25 je suis super contente, alors un 400m en alternant 50 pap-50 dos c'est super !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: auto-satisfaction

Message par saumon » jeu. 15 mai 2014 22:33

Rappelons aussi que tu es une ancienne phobique de l'eau...

Un énorme Bravo pour tes progrès! Ca fait plaisir de voir une nageuse épanouie dans ses récits.

Tu peux être fière de Toi!

:hourra:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: auto-satisfaction

Message par Ogusta Val » ven. 16 mai 2014 11:56

saumon a écrit :Rappelons aussi que tu es une ancienne phobique de l'eau...
Ça doit être ça les anciens phobiques aiment bien le pap c'est une façon de voler enfin ds cet élément :+
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: auto-satisfaction

Message par MADC » ven. 16 mai 2014 14:28

ah merci merci c'est trop génial de vous lire :+
et bravo à sabrina76 pour ses séances de natation en tant que future maman, le pap avec 17 kg "en trop" je n'imagine même pas ! :ouah
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: auto-satisfaction

Message par M PA LO » ven. 16 mai 2014 14:52

Ogusta Val a écrit :Ça doit être ça les anciens phobiques aiment bien le pap c'est une façon de voler enfin ds cet élément
Je confirme :+ pour moi, c'est comme une revanche, d'avoir défié cet élément pas naturel pour moi.
sabrina76 a écrit :enceinte de six mois je continue mes trois séances par semaine, je viens de démarrer le pap' et chose très bizarre, j'y arrive
Chapeau :+ Le pap enceinte de 6 mois, c'est la classe :-d
Répondre