Quelle séance avec tendinite au talon ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par M PA LO » mer. 18 juin 2014 19:10

Après 10 jours de grippe (et oui, toujours en retard, j'avais résisté tout l'hiver), qq jours de répit et j'ai une tendinite au talon d'achille avec repos absolu 3 à 6 semaines.
Dur dur, je compte les jours et là, j'en peux plus. Je savais pas que ça pouvait me manquer comme ça.

Ne plus marcher (ou lentement), pas d'escalier, surtout pas de sport (ni course ni vélo).

Mais qu'Est-ce que je peux donc faire ???

Des conseils svp :triste:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par jaja63 » mer. 18 juin 2014 22:02

Toi aussi tu fais parti du club des éclopés en ce moment ? :triste:

Moi, je me suis fait une fracture (deux même) de la pointe de la rotule il y a 1 mois. J'ai passé un peu plus de 15 jours avec attelle et béquilles. Donc pas de sport et la càp et le vélo me sont interdits jusqu'à début juillet. Par contre, j'ai négocié le droit de nager ... mais sans les jambes bien sur ! Donc depuis 10 jours je fais 4 séances par semaine avec un pull buoy entre les cuisses et un élastique autour des chevilles. Si tu as le droit d'aller nager tu pourrais me piquer mes séances. Je revis un peu depuis que j'ai pu reprendre la natation.

En fait, comment tu as chopé une tendinite au talon d'achille en étant cloué au lit avec la grippe ? C'est la question que je me pose.
ptitom85
Messages : 7
Inscription : dim. 15 juin 2014 18:09

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par ptitom85 » ven. 20 juin 2014 19:33

M PA LO a écrit :Après 10 jours de grippe (et oui, toujours en retard, j'avais résisté tout l'hiver), qq jours de répit et j'ai une tendinite au talon d'achille avec repos absolu 3 à 6 semaines.
Dur dur, je compte les jours et là, j'en peux plus. Je savais pas que ça pouvait me manquer comme ça.

Ne plus marcher (ou lentement), pas d'escalier, surtout pas de sport (ni course ni vélo).

Mais qu'Est-ce que je peux donc faire ???

Des conseils svp :triste:
Bonjour,
l'idée est de faire travailler le haut du corps sans le bas,
nager avec ou sans pull mais sans aucun mouvement des jambes, même minime qui solliciteront les triceps donc le tendon "d'Achille"
Il faut voir le bon côté et se dire qu'on bosse uniquement le haut pendant ce temps.
Pour le traitement, tu as quoi ? kinési ? massage au glaçon 3-4 fois par jour ? étirement doux infra-douloureux ?
"They did not know it was impossible, so they did it!" M. Twain
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par M PA LO » mar. 24 juin 2014 20:57

jaja63 a écrit :comment tu as chopé une tendinite au talon d'achille en étant cloué au lit avec la grippe ? C'est la question que je me pose.
A posteriori, je peux refaire l'histoire en plusieurs étapes :
a) La série rose :D : la méthode en V2, la course à pied, et j'ai même acheté des séances de vélo en salle ! Tout va bien dans tous les domaines, j'enchaîne.
b) Le clou : une course qui me stresse car c'est ma plus longue distance jusqu'à présent, il y a des montées, et finalement je la trouve pas si difficile que ça.
Le chrono me donne raison puisque je finis en tête de ma catégorie. Grosse (et bonne :D ) surprise.
c) La descente :cry: : entraînements difficiles et résultats nuls. Plus rien ne me réussit. Je me dis que c'est la récupération d'après course. Mais quand je rentre dans l'eau, je grelotte.
d) Le clou (mais à l'envers) : malade pendant 15 jours ! c'est long
e) Le clou (dans le talon) : je vais courir, j'ai mal. Puis l'arrière du talon gonflé pendant 3 jours, je boîte, si je touche, je hurle. Entre temps, j'ai pris un chariot dans le tendon au supermarché.
f) Période actuelle : la série noire.
Le kiné m'interdit tout sauf nager en pullbuoy. Mais avec le soleil, les lignes sont pleines de crawleurs qui nagent "coûte que coûte", à 3 par ligne.
Je me suis pris une épaule dans la tête
Je me suis fait retourner le petit doigt
J'ai pris des baffes. :((
Je peux pas pousser du mur, donc vraiment j'apprécie pas les séances, toujours à faire "gaffe", et sans jamais en profiter moi-même vu qu'avec le PB je suis plus rapide que la moyenne.
jaja63 a écrit :Pour le traitement, tu as quoi ? kinési ? massage au glaçon 3-4 fois par jour ? étirement doux infra-douloureux ?
Ordonnance d'ondes de choc, mais peu le font et c'était tellement loin de chez moi que le médecin m'a dit ultra-sons.
Et déjà comme ça, je saute en l'air quand il en fait ! J'aurais pas supporté les ondes de choc.
Et j'ai une calcification. Bon j'arrête là, ça devient long et trop médical, non ???
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par jaja63 » mer. 25 juin 2014 10:06

Je compatis M PA LO, je compatis. :cry: Je n'ai pas eu autant de soucis que toi, mais je suis aussi dans une période un peu difficile. J'ai été très contente de moi après mon Aquathlon début avril, bien boostée. Mais l'Aquathlon m'a déclenché une bursite à la hanche. J'ai donc levé le pied (c'est le cas de le dire) pour la course à pied et je me suis mise à fond dans le vélo et la natation.

Tout ça pour, fin mai, avoir un stupide accident de pédale automatique en VTT et de me fracturer la pointe de la rotule. J'ai eu droit à 3 semaines avec attelle et béquilles (et aucune activité sportive quoique marcher avec des béquilles est assez sportif en soi :shock: ). Depuis 3 semaines, reprise de la natation avec pull et élastique. Et j'ai encore 1 semaine à tenir comme ça.
M PA LO a écrit :Le kiné m'interdit tout sauf nager en pullbuoy. Mais avec le soleil, les lignes sont pleines de crawleurs qui nagent "coûte que coûte", à 3 par ligne.
Je me suis pris une épaule dans la tête
Je me suis fait retourner le petit doigt
J'ai pris des baffes.
Je peux pas pousser du mur, donc vraiment j'apprécie pas les séances, toujours à faire "gaffe", et sans jamais en profiter moi-même vu qu'avec le PB je suis plus rapide que la moyenne.
Moi aussi les premières séances n'ont pas été forcément agréables. Je ne poussais pas au mur non plus au début. Ce qui rendait la nage beaucoup moins fluide. Mais, j'en ai profité pour intégrer beaucoup d'éducatifs - travailler mes appuis (pour ça j'utilise les éducatifs "sculling" de Swim Smooth), ma position et ma respiration.
Puis j'ai décidé de faire des culbutes quand même mais de pousser au mur uniquement avec la jambe valide. Au final, ça passe très bien et ça me permet de faire des séries un peu plus longues.

En te souhaitant un bon rétablissement.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par Manueb » mer. 25 juin 2014 14:34

Oh là pas drôle du tout :triste:

Quand j'ai commencé à courir "pour de vrai" en 2009 j'ai fait une tendinite d'achille... le médecin avait été plus radical que le tien et m'avait ordonné de rester au repos total pendant 6 semaines et m'a dit que je le détesterai pendant deux mois et lui en serai éternellement reconnaissante après (ça m'a bousillé ma saison de ski alors que je venais d'investir un mois de salaire dans mon matos de ski de rando...) .
Pas de séquelle, merci le doc ... mais pas passé par la calcification non plus...

C'est long le repos.. mais le jeu en vaut la chandelle...
Pas de possibilité pour toi d'aller à la piscine à des heures plus calme ?
Sinon, si tu veux ralentir... nage avec un élastique ?

Si ta tendinite dégénère de trop ou traine vraiment en longueur regarde la PRP... c'est dégueu mais concluant pour certaines tendinites intraitables autrement...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par Aymar » mer. 25 juin 2014 18:39

Vous lire me donne l'envie de vous conter mon expérience :

Il y a environ 10 ans je ne nageais pas ou peu, je ne faisais que de la course à pied. Une blessure proche du talon m'a contraint à devoir ranger mes chaussures pendant un mois. Pour ne pas finir comme un loin en cage j'ai pris le chemin de la piscine.
À présent je ne court (presque) plus, et cette blessure fut en fait une bénédiction :+
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par M PA LO » sam. 28 juin 2014 15:17

jaja63 a écrit :Puis j'ai décidé de faire des culbutes quand même mais de pousser au mur uniquement avec la jambe valide. Au final, ça passe très bien et ça me permet de faire des séries un peu plus longues.
Tiens tiens, j'ai eu exactement la même idée, parce que nager sans mur c'est vraiment pas agréable en sensation.
Grande révélation pour moi : pour voir où étaient mes pieds et pousser du bon, j'ai ouvert les yeux !
Conclusion : j'ai toujours culbuté yeux fermés !
Pour vraiment partir du "bon" pied, je reste longtemps en boule à chercher ma position.
Du coup c'est pas extra : je nage toujours moins vite en PB qu'avant sans rien :( mais quand-même toujours plus vite que ceux qui se disent "tiens il fait beau, si on allait à la piscine ?" :)
Manueb a écrit :regarde la PRP... c'est dégueu
Je sais pas ce que c'est, j'ose pas chercher, du coup :geek:
Aymar a écrit :Pour ne pas finir comme un loin en cage j'ai pris le chemin de la piscine.
C'est vrai que ça permet quand-même de faire quelque chose.

Aujourd'hui j'en suis à 3 semaines sans course.
J'en ai une demain, programmée depuis longtemps, et j'ai très envie de la faire, et en même temps je redoute que ce soit pas bon pour mon talon.
Alors : j'y vais et je vais doucement
ou j'y vais pas et je tourne en rond à regretter ???
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par jaja63 » sam. 28 juin 2014 22:40

M PA LO a écrit :Aujourd'hui j'en suis à 3 semaines sans course.
J'en ai une demain, programmée depuis longtemps, et j'ai très envie de la faire, et en même temps je redoute que ce soit pas bon pour mon talon.
Alors : j'y vais et je vais doucement
ou j'y vais pas et je tourne en rond à regretter ???
Tu n'y vas pas M PA LO. J'en suis à 5 1/2 semaines sans course ET vélo. Et je ne suis pas morte. Bon, bien grincheuse :lol: mais pas morte ! Tu dis que tu vas regretter de ne pas y aller, mais perso je pense que tu as plus de chance de regretter si tu y vas. Tu risques de prolonger ton arrêt pendant encore plus longtemps. Va nager à la place. Entraîne-toi aux culbutes avec le PB. Ca viendra. Et ça fait super pro d'arriver à culbuter avec le PB. :D
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Quelle séance avec tendinite au talon ?

Message par gali » sam. 28 juin 2014 23:57

Des séance entièrement en pull boy ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre