Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » lun. 23 juin 2014 18:46

oui :))
Je ne sais pas encore quand j'y serai (la veille ou encore plus tot), mais bien sûr qu'il va falloir qu'on se trouve avant le départ :-d
J'aurais adoré une vraie petite équipe NPT, bon on est deux c'est déjà pas mal :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Oldswimmer » lun. 23 juin 2014 19:27

ah la la j'ai trop trop hate, en plus je vais avoir du temps pour m'entrainer et me reposer avant la course..et je mettrais mon beau bonnet puyo.
Peut etre un tee shirt néoprène si il fait froid, mais c'est pas sur, j'ai pas l'habitude de nager avec ces trucs. je te donnerai mon téléphone en mp :hello:
H2O
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » lun. 23 juin 2014 19:34

ouiiii :)
pour moi la combi ce sera pour ne pas avoir peur en regardant le fond... où je ne verrai rien, et où j'imaginerai 50m de flotte remplie de poissons, méduses, algues, monstres, ... :pleure: Avec la combi j'aurai l'impression d'être protégée :ange:
je mettrai le puyo rouge (bien qu'inscrite avec la licence de mon club), de toute façon j'emmènerai les 3!
J'ai vraiment hâte aussi, la seule chose qui me tracasse est de n'avoir pas encore réglé les détails pratiques d'arrivée, hébergement... mais bon, ça se fera.
:requin:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Bolovar » lun. 30 juin 2014 10:33

caro-line a écrit :ouiiii :)
pour moi la combi ce sera pour ne pas avoir peur en regardant le fond... où je ne verrai rien, et où j'imaginerai 50m de flotte remplie de poissons, méduses, algues, monstres, ... :pleure: Avec la combi j'aurai l'impression d'être protégée :ange:
Je ne connais Saint Jean de Luz qu'en juillet-août : mais je n'y ai vu ni méduse ni algue. Je n'ai pas dit pas de poisson ...Mais dans la baie, l'eau n'est pas très claire. De surcroit avec le bouillon provoqué par les nageurs, durant la course on ne voit rien du tout.

caro-line a écrit :la seule chose qui me tracasse est de n'avoir pas encore réglé les détails pratiques d'arrivée, hébergement...
Question course en tout cas, c'est simple. La veille, vous pouvez vous rendre à l'Antenne Animation (à hauteur du 50-52 Bd Thiers), et présenter les documents nécessaires à l'inscription (certif + attestation 1500m ou diplôme année précédente). En échange vous est remis un ticket avec votre numéro de dossard. Vous pouvez faire cette démarche le jour de la course, mais c'est plus stressant pour tout le monde (organisateur/participant).

Le jour de la course, avec ce ticket vous retirez votre puce et pouvez alors prendre place dans un des autocars qui vous emmènent au départ de la course (plage de SOCOA, en ~10min).
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » lun. 30 juin 2014 21:30

Merci Bolovar pour tous ces détails :))
En fait lors de l'inscription sur internet nous devons déjà donner la licence du club ou attestation 1500m ou diplome de l'année précédente (c est peut être nouveau de cette année...). Donc c est fait. Pour être sûr j'aurai quand même ma licence avec moi le jour J.
Ce qui m'étonne par contre est de n'avoir eu aucun retour de mon inscription électronique... par de mail disant "ok vous êtes inscrit", pas de numéro d'inscription, de participant, je ne sais pas, enfin ça m'étonne. Bon cela dit, il reste encore du temps avant le 15 aout.
Oldswimmer, toi aussi tu es sans nouvelles de ton inscription?

J'ai fait dimanche mon premier essai de nage avec ma combi, environ 1600m avec 2 pauses de 20 ou 30 secondes pour attendre chéri qui n'avait pas de combi :siffle: et une de quelques minutes (une île à visiter :mrgreen: ), c'était plutot concluant. Je flotte à mort (pas question de faire de la brasse avec ça, mes pieds sortent de l'eau), un peu trop à mon gout mais bon. Par contre ça tire un peu sur les épaules/bras, je ne sais pas comment dire, comme si ça m'empêchait de profiter d'une grande amplitude dans mes mouvements. Je l'ai peut être mal mise, j'essaierai de remonter un peu plus les manches la prochaine fois.
Pour ce qui est de ma trouille de croiser de la vie aquatique, je suis finalement confiante, car j'ai pu constater que déjà en lac, j'ai de moins en moins peur. Quand je sens que ça monte un peu, je sors la tête de l'eau, j'en profite pour être sure de mes repères, ou je fais 2 ou 3 mouvements sur le dos et ça repart. En lac c 'est particulier, c est noir, parfois je vois à peine ma main quand elle s'enfonce dans l'eau sous moi :pleure:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par morse » lun. 30 juin 2014 22:07

caro-line a écrit :
Par contre ça tire un peu sur les épaules/bras, je ne sais pas comment dire, comme si ça m'empêchait de profiter d'une grande amplitude dans mes mouvements.
Je crains que tu ressentes toujours cette gêne. Malgré plusieurs essais je ne suis pas parvenu à me "libérer".c'est pourquoi j'ai renoncé à l'achat de la combi et que je n'en porterai pas. Cela m'a obligé à m'accoutumer à l'eau fraîche et froide et je ne le regrette pas.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Oldswimmer » mar. 1 juil. 2014 18:24

Moi lors de l'inscription, on m'a pas demandé mon attestation de 1500 m....et je n'ai aucun retour pour mon inscription. Je me demande si ce site , c'est pas de l'arnaque !! Je vais téléphoner demain à st jean de luz pour me renseigner.
H2O
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » mar. 1 juil. 2014 18:42

Oldswimmer a écrit :Je me demande si ce site , c'est pas de l'arnaque !!
carrément! ^^ Je n'avais pas envisagé ça...
morse a écrit :Je crains que tu ressentes toujours cette gêne. Malgré plusieurs essais je ne suis pas parvenu à me "libérer".c'est pourquoi j'ai renoncé à l'achat de la combi et que je n'en porterai pas.
zut. Ce n'est pas insupportable non plus, j'ai juste eu à oublier le "tirer droit" du mouvement sous marin, je garde le bras arrondi et ça passe mieux comme ça.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Bolovar » jeu. 3 juil. 2014 15:12

caro-line a écrit :Merci Bolovar pour tous ces détails :))
En fait lors de l'inscription sur internet nous devons déjà donner la licence du club ou attestation 1500m ou diplome de l'année précédente (c est peut être nouveau de cette année...).
Ce qui semble être nouveau de cette année, c'est de devoir fournir la copie de la licence. N'étant pas licencié, je n'ai rien eu à fournir. Donc perso je n'ai vu aucun changement par rapport aux années précédentes.
Cette année, pour la 4ème fois consécutive, je prévois d'aller montrer mon diplôme de l'année précédente la veille de la course.
Oldswimmer a écrit :Je me demande si ce site , c'est pas de l'arnaque !! Je vais téléphoner demain à st jean de luz pour me renseigner.
Comme dit juste au-dessus, c'est la 4ème année consécutive que je m'inscris à cette course, sur ce site.
Sur l'agenda de la ville de Saint Jean de Luz, c'est bien ce site qui est indiqué.
Le seul justificatif que j'ai eu cette année comme les années précédentes, c'est le mail m'informant de la transaction financière (7€).
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Oldswimmer » jeu. 3 juil. 2014 18:07

j'ai appelé St jean de luz aujourd hui, ils m'ont confirmé que c'était bien ce site . Donc manifestement seul le mail de transaction financière est envoyé . Par contre, ils m'ont bien dit que pour les gens qui doivent fournir des justificatifs, il est préférable de venir la veille
@Bolovar, on pourrait peut etre se voir sur place si tu participes aussi ?
H2O
Répondre