ArMaMauNi : une maman inquiète

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: ArMaMauNi : une maman inquiète

Message par chatbiscotte » ven. 25 juil. 2014 10:07

tu as raison Matthieu.

Maintenant, il me semble essentiel que tu prépares ton fils sur le fait qu'il va se frotter à beaucoup plus fort que lui (des gamins qui ont fait de la précompet....qui sont plus grands, plus forts, etc...)
J'ai du le répéter maintes et maintes fois à mon fils...pour te donner une idée, en 50 nl, mon fils faisait en fin d'année 58 s environ (pour les meilleurs qui ont certes 1 an de plus, ça compte vraiment à cet age, et qui nagent en compet depuis 2 ou 3 ans, c'est plutôt 35 s !!!)...
Mon fils qui était toujours dans les derniers (sauf en brasse) commence à remonter dans les classements ce qui est une grande satisfaction pour lui :+ il a même eu une médaille en 50 pap (classement spécial pour ceux qui n'avaient pas encore le pass compet. du coup j'étais bien contente qu'il ne l'ai pas encore passé)
Il a aussi été très marqué par le discours de Frédérick Bousquet (à une compet où il était présent) qui racontait qu'il avait commencé très tard, et que les premières années il était avec des beaucoup plus petits que lui qui nageaient beaucoup plus vite)...ça lui a remonté le moral
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: ArMaMauNi : une maman inquiète

Message par MADC » ven. 25 juil. 2014 10:12

bonjour, c'est un thème très intéressant ; mes deux enfants font de la compét, mon fils a commencé vers 9 ans, lui aussi "repéré" ; il a commencé par 3 séances de 45 min / 1h par semaine, mais ça "monte vite" car depuis 2 ans (il vient de terminer sa 5ème) il est sur 4 séances d'1h45 ; sa petite sœur de 10 ans, qui a déjà 2 ans de club derrière elle dont 1 année compét, va passer à un régime similaire à la rentrée.
il faut en tant que parents être très vigilants, à la fois sur ce qui se passe pendant les entraînements (j'assiste à un entraînement par semaine, ça permet de voir l'ambiance, à la fois avec le coach et entre les gamins : très "militaire", ou quand même avec une part de plaisir ?) mais aussi sur le reste, scolarité, alimentation, repos... et c'est du coup très exigeant pour les parents (je ne mentionne même pas les week-ends entiers passés en compét...)
mon fils a connu des périodes de grande fatigue, le médecin lui a trouvé une anémie et il a été supplémenté en fer ce printemps, donc ça n'est pas neutre
cela étant, c'est aussi une merveilleuse aventure, par la force des choses, les gamins apprennent plus vite à être autonomes, et aussi à être efficaces dans le travail scolaire (moins de temps pour faire les devoirs ; donc c'est plus évident pour un gamin qui a des facilités à l'école, soyons honnêtes)
les parents doivent soutenir, aider à maintenir la motivation (on doit les pousser un peu parfois), surtout quand les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que les gamins s'étaient imaginé, mais il ne faut pas non plus exagérer, au risque de les dégoûter, c'est un équilibre très subtil
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
ArMaMauNi
Messages : 6
Inscription : jeu. 24 juil. 2014 15:21
Localisation : Var

Re: ArMaMauNi : une maman inquiète

Message par ArMaMauNi » ven. 25 juil. 2014 13:10

Je suis vraiment contente d'être venue sur ce forum, vous êtes tous de très bons conseils et ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui savent de quoi elle parle. Merci vraiment beaucoup.
Bon, donc j'ai vu son entraîneuse ce matin, elle m'appelle dans la semaine pour en parler car elle n'avait pas beaucoup de temps aujourd'hui.
Elle me propose d'essayer dans un bon groupe compet' à la rentrée et de voir après un trimestre ce que ça donne.
Elle est très positive sur les capacités de mon fils et elle croit vraiment en lui, elle pense que ça va le faire.
C'est sur qu'elle ne va pas me dire le contraire.
Et puis quand je vois mon fils qui en veut vraiment, qui rêve de courses et de confrontation, même s'il n'arrive pas premier, il aime juste ça (ce sont ces mots).
Voilà, donc on va tenter le coup en ayant toujours une attention sur son bien être.

J'ai regardé le lien, il est super bien fait, je le garde sous le coude, merci :+
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: ArMaMauNi : une maman inquiète

Message par MADC » ven. 25 juil. 2014 14:24

tout cela est très encourageant :applaudissements: ! bonne chance au petit poussin, qu'il s'éclate dans le bassin avec ses potes, et s'il peut décrocher une médaille de temps en temps c'est super ! :lol:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
ArMaMauNi
Messages : 6
Inscription : jeu. 24 juil. 2014 15:21
Localisation : Var

Re: ArMaMauNi : une maman inquiète

Message par ArMaMauNi » ven. 25 juil. 2014 14:26

Merci beaucoup MADC :D
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: ArMaMauNi : une maman inquiète

Message par Babeth » mer. 30 juil. 2014 01:34

Tenez-nous au courant :+

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre