Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Oldswimmer » dim. 10 août 2014 18:54

Arrivée sur la cote landaise. J'ai testé l'eau à Capbreton, trop bonne !! Demain je vais sur hendaye. L'épaule va mieux, j'ai nagé une dizaine de minutes sans problème, mais je fais attention !!
H2O
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par chatbiscotte » dim. 10 août 2014 22:04

tant mieux :+
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » lun. 11 août 2014 10:48

Oldswimmer a écrit :L'épaule va mieux, j'ai nagé une dizaine de minutes sans problème, mais je fais attention !!
bonne nouvelle :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Goudy » lun. 11 août 2014 13:34

Oldswimmer a écrit :Arrivée sur la cote landaise. J'ai testé l'eau à Capbreton, trop bonne !!...
Puisque tu es dans le coin il y a aussi "la traversée du canal d'Hossegor à la nage" le 13 aout :))
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » lun. 11 août 2014 13:38

re :hello:
Sur le site qui vend les inscriptions, il y a aussi les résultats de la course du 14 juillet: http://lis.criado.perso.sfr.fr/pages/page1.htm
Il faut cliquer sur "autres sports" en haut à droite, puis "longue distance 1900m" à droite. Je suis agréablement surprise: si tout va bien et que je ne galère pas trop avec le courant et les vaguelettes, je peux largement être dans les 100 1ers... voire les 50?
C'est difficile d'évaluer son temps quand on n'a jamais fait ce genre de course. Comparer avec les temps en piscine est hasardeux: la combi fait aller plus vite, le sel ça porte, on ne se fatigue pas à culbuter, oui mais... il faut garder la direction, il y a un peu de courant et des petites vagues, et les culbutes mine de rien ça fait gagner du temps (et même beaucoup dans mon cas).
Il faut que j'arrête de penser chrono, je voulais juste y aller pour le plaisir :pleure:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Oldswimmer » lun. 11 août 2014 21:01

D'après mon beau-frère qui navigue sur la cote basque, on a un léger courant qui vient de la nivelle dans le sens de la traversée, donc une petite aide supplémentaire !!!! :+
D'après les temps , je peux, si mon épaule tiens le choc, etre aussi dans les 130 premiers (une moyenne de 2' au 100 m, c'est ce que je fais en rythme pépère en piscine sans culbute) donc je pourrais avoir un bon classement en vétéran 2.
Pour Hossegor, j'hésite, je pourrais faire le 1000 m voir si je peux tenir, mais d'un autre coté, j'ai peur de me fatiguer l'épaule avant la course.

-- Ajout du Mer 13 Aoû 2014 07:42 --

J-2...... :ouah
Cette fois, je suis sure de faire la traversée. L'épaule va bien. Je pense pouvoir terminer la course, même si cela risque de réveiller la douleur..trop hate d'etre dans l'eau. Ma première course en eau libre. j'ai un peu le stress, peur de me déporter en nageant, le départ, les concurrents partout...mais bon..

Caro-line y sera...
Personne d'autre dans le coin ?
H2O
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par caro-line » mer. 13 août 2014 15:44

je partage ton impatience old :ouah
En plus on va se rencontrer, trop bien :ouah
J'ai discuté avec un mns qui a déjà fait cette course. Il m'a indiqué l'importance de la marée: pour lui elle était descendante, et donc déportait vers la gauche. Il n'est pas resté dans le peloton qui arrivait à se maintenir à l'intérieur du virage, du coup il a mis du temps à remonter le courant...
je vais de ce pas vérifier les horaires des marées.

-- Ajout du Mer 13 Aoû 2014 14:46 --

à mince, elle sera descendante aussi, mais sur le début de la descente :geek:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Oldswimmer » mer. 13 août 2014 18:06

Merci pour le tuyau !!! J'essaierai de bien me placer , j'essaierai de te suivre sur les premiers instants de courses pour sortir du peloton, après cela risque d'aller un peu trop vite pour moi :lol2:
H2O
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Bolovar » jeu. 14 août 2014 00:16

Pour ceux et celles présents encore le dimanche 17, sur la plage de Socoa (plage du départ de la Traversée de la Baie de Saint Jean de Luz), il y a un petit defi natation tout âge : http://ciboure-paysbasque.com/agenda.ph ... te=04-2014
L'année dernière, pour les plus jeunes : 200m long de plage.
Pour les autres : courses à l'australienne entre une chaise de MNS sur la plage et un bateau à environ 100m du bord, et on fait un max de boucle (en gros 10 max)
Le tout dans la bonne humeur, sans contrôle, sans chrono ... Mais avec surveillance MNS. Juste pour le plaisir.
[edit] là les enfants participeront :-)
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par abbyl75 » jeu. 14 août 2014 10:31

Je ne pourrai être là, mes vacances ayant du se caler par rapport à qui pouvait garder mes enfants!
Cool pour toi Old que tu puisses le faire! :+

Pour compenser je me suis fait un 1500m au grand carnon avant hier et je suis remonté sur Paris...!
Ce qui est clair c'est que la mer, ce n'est pas la piscine! Arrivé à voir la bouée est déjà assez dur je trouve, surtout avec des suédoises ! lol ! et ensuite effectivement il y a quelques courants qui peuvent servir mais aussi te faire avoir cette sensation désagréable de faire du surplace!
Après combi ou pas combi, dans de l'eau salée, je pense qu'il n'y a pas de réelles différences, surtout pour une femme! Mais pour etre sur faudrait chronométrer!
Répondre