Une touche de glam

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Acidalie
Messages : 35
Inscription : ven. 25 sept. 2009 17:32

Une touche de glam

Message par Acidalie » mar. 3 nov. 2009 10:11

Bon,

J'ai bien conscience d'être sur un forum de natation dans lequel les participants sont impressionants de technique, motivation, endurance et tout et tout.

Je dois même dire que j'ai hésité avant de poster ma question existencielle mais voilà, après deux mois de reprise de natation, je suis dans une impasse et j'ai besoin de vos lumières. :oops:

On sait tous que la natation est bonne pour le cardio, les muscles, l'esprit et tout et tout.

Mais que faire pour nos pauvres cheveux abimés par le chlore?

Les miens sèchent et font grise mine, et ce d'autant qu'ils sont méchés (l'obsession des fillles à être de plus en plus blondes!). Mon coiffeur ne sait pas quoi me conseiller et je me suis dit que vous, ô grands pratiquants, seigneurs des bassins, vous saurez quoi faire!!

D'avance merci.

Et promis, ma prochaine question sera moins terre à terre! :D
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Une touche de glam

Message par skip » mar. 3 nov. 2009 11:27

Il n'existe pas de bonnet étanche?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Une touche de glam

Message par Matthieu » mar. 3 nov. 2009 12:08

Haha mais c'est aussi ça la natation :))
Mais moi je pensais naïvement qu'avec un bon bonnet c'était réglé!
On va attendre les avis des expertes ;--)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Une touche de glam

Message par nicky » mar. 3 nov. 2009 12:20

le bonnet étant obligatoire à la piscine que je fréquente, je ne me suis jamais posée de question mais je peux dire qu'il est étanche et que les cheveux ne souffrent pas :hello:
la seule chose c'est que bien enfoncé on entend plus très bien les consignes de la mns ;--)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Une touche de glam

Message par flipper » mar. 3 nov. 2009 12:21

Euh pour le moment je nage sans bonnet ... j'en ai acheté un mais il me freine alors j'attends un peu avant de refaire un essai.

Pour mes cheveux, ma coiffeuse m'a conseillé de prendre un shampoing pour le soleil et le soin après soleil. J'ai essayé divers produits (en commerce) mais ça ne fonctionnait pas. J'ai fini par acheter celui vendu par ma coiffeuse et depuis je ne m'en séparer plus et même pas besoin du soin après soleil, le shampoing suffit à lui-même. Par contre, je ne sais pas si je peux citer la marque mais ton coiffeur doit bien en avoir ...
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: Une touche de glam

Message par Biloute » mar. 3 nov. 2009 14:11

Flipper, il est fait en quoi ton bonnet pour te freiner ? Car souvent, il a l'effet inverse...et offre une meilleure pénétration dans l'eau donc...

Biloute
Acidalie
Messages : 35
Inscription : ven. 25 sept. 2009 17:32

Re: Une touche de glam

Message par Acidalie » mar. 3 nov. 2009 14:29

C'est bien ce que je craignais... vous me conseillez de mettre un bonnet.

J'aime pas ça - euh!! :pleure:
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: Une touche de glam

Message par Biloute » mar. 3 nov. 2009 14:31

Attention au type de bonnet par contre, l'idéal rste celui en silicone, car celui en latex arrache fait bobo, et celui en tissu n'est en rien étanche...

Biloute
Acidalie
Messages : 35
Inscription : ven. 25 sept. 2009 17:32

Re: Une touche de glam

Message par Acidalie » mar. 3 nov. 2009 14:55

J'en ai un en silicone. Je comptais pas le mettre mais je crois que je vais suivre vos conseils.

Bon ben avec les lunettes, le pince nez, et le bonnet, c'est définitivement la fin du glam! :pleure:
Mobidic
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 15:18

Re: Une touche de glam

Message par Mobidic » mar. 3 nov. 2009 17:18

J'utilise un bonnet (enfin j'ai une collection de bonnets) ils sont tous en silicone et j'ai tout de même les cheveux mouillés après une séance.

Le bonnet passe inexorablement son temps à remonter sur ma tête et je passe pas mal de temps à lui tirer dessus pour le redescendre.
J'ai pas un volume de cheveux important pourtant. J'ai même essayer un bonnet pour grande chevelure et pareil.
Répondre