Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Tortueninja » lun. 18 août 2014 12:57

J'ai fini la saison 2014 en Catégorie C6 avec 811 points au 50NL au Championnats de France d'hiver (31.99) et au 50 M Brasse à 807 points (41.87) pour mes meilleures performances.

La saison 2014-2015, je change de catégories et je serai en C7 (55-59 ans)
Mon objectif est d'atteindre 850 points pour être au Niveau 2 (850-999 points) :+
Les élites et autres champions sont de Niveau 1 (1000 et plus)

Je me suis réinscrit à mon club CN Val Maubuée en Groupe Elite (7 entraînements par semaine) plus ma fonction de Officiel B

Participer aux Championnats de France 2015 hiver à Rennes et d'été à Dijon.

J'espère vous revoir bientôt au bord de l'eau ! :mrgreen:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par Leela » lun. 18 août 2014 14:20

7 entraînements par semaine ! Bravo pour ta motivation... il faut pouvoir trouver le temps avec nos vies et nos responsabilités.
A ce rythme là nul doute que tu atteindras tes objectifs, mais attention à ne pas en faire trop ;-)

Moi je reviens des monde à Montréal et je me repose enfin car la saison a été longue. Pour les objectifs on verra plus tard !
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par Tortueninja » lun. 18 août 2014 17:38

Bravo Leela pour avoir participé aux Championnats du monde à Montréal. :+

Quelles sont les courses que tu avais fait ?
Tu étais la seule où il y a d'autres NPT ??

J'ai essayé de suivre les chronos sur le site officiel canadien mais j'ai vite abandonné.

7 entraînements par semaine, c'est pour les "jeunes élites", pour ma vieille carcasse, c'est aux alentours de 5 entraînements par semaine. :siffle:
J'ai commencé à nager avec les élites la saison dernière et j'ai constaté des progrès en fin de saison mais j'en ai bavé... :mrgreen:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par sarah19 » lun. 18 août 2014 19:19

Mes objectifs pour la saison... continuer à améliorer mais chrono sans me dégouter.
J'ai eu une fin de saison difficile :triste: , en mai j'avais atteint tous mes objectifs chronométriques au prix d'un nombre incalculable d'entrainements, et je pense que j'ai trop nagé. La saison 2012-2013 j'ai passé 6 mois à faire blessures sur blessures (épaule droite), dès que je re-nageais, j'avais de nouveau mal et je repartais à zéro à chaque fois. Du coup je me suis dis que si je voulais retrouver un niveau au moins égal il fallait que je cravache comme une malade.... parce qu'en plus pendant que j'étais blessée les autres ont continué à progresser
En plus comme je suis en C1 je ne me qualifie plus pour les France d'été, du coup en juin ma saison était finie, et je ne trouvais plus l'envie d'aller nager, le plaisir de nager.

Donc pour cette saison après 2 mois et demi d'arrêt, mon objectif est de prendre du plaisir ++++. Faire du renforcement musculaire pour protéger mes épaules (j'ai commencé depuis 15 jours, la saison ne débutera que le 21 sept)

Pour info mes progrès de la saison dernière: (en bassin de 25 pas de bassin de 50 dans mon département)
50 NL : ancien tps 38"30 nouveau tps 37"98 (mars 2014) (sachant que je ne suis pas sprinteuse pour un sous :-d )
200 NL: ancien tps 3'09'"61 nouveau tps 3'02"46 (mai 2014)
400 NL : ancien tps 6'27"11 nouveau tps 6'21"09 (mai 2014)
800 NL: ancien tps 13'18"19 nouveau tps 13'01"99 (mars 2014)
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par shut up and swim » lun. 18 août 2014 21:21

Haaaa vivement la nouvelle saison :love:
Même si elle s'annonce pour moi la plus difficile de toute ... Mes objectifs :
- m'intégrer dans mon nouveau club
- essayer de suivre le rythme Des entraînements
- m'entraîner 5 à 6 fois par semaine
Et puis comme toujours :
-améliorer les chronos
-prendre du plaisir à nager ;--)
L'ultime :
- qualification aux championnats de France (UGSEL ou autres ) :love: :love:
La natation est exigeante et demande endurance, courage et sacrifices

Bonne saison à tous :ange:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par NatureVG » lun. 18 août 2014 21:54

moi je vais diminuer les entrainements, càd passer de 5 à 2, 3 ou 4 selon les semaines

Je veux me mettre au 1500 m et améliorer mon temps au 800 m (actuellement 13'24 en bassin de 50, j'aimerais gagner au moins 10 sec.)

Comme pour les longues distances il faut du coffre, j'ai commencer à courir, 3 x 45 min. par semaine et ça me plait bien, j'essaierai de faire les courses de Strasbourg au printemps et un duathlon en détente sans objectif si ce n'est de finir et de rigoler

Tout ceci va me laisser enfin 4 soirées de libre par semaine ou je reprend les cours d'arabe et ou je vais retisser les liens familiaux, amicaux et culturels; en effet, je trouve qu'avec tous ces entrainements, je n'avais plus le temps de rien faire, ni de voir les gens à qui je tiens. La natation est un sport qui isole car les nageurs sont très narcissiques; par exemple j'ai trouvé que l'ambiance aux France était vraiment très ennuyeuse, avec une sorte d'obsession de la performance. Pas beaucoup de déconnade, une ambiance loin de celle que j'aurais envie de voir en natation masters.

Du coup, je vais aussi lever le pied sur les compétitions et me limiter à 5 ou 6 compétitions pour la saison en privilégiant celles où je pourrais me tester sur longue distance.

Life is short ….
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par Leela » mar. 19 août 2014 00:31

@Tortueninja : merci ! J'ai fait les 3 distances en brasse... et le 800NL "pour ma formation" comme dirait mon entraîneur. Et j'ai explosé tous mes temps, c'est cool. Peut-être y avait-il d'autres membres de NPT mais je n'en connaissais pas.

@sarah : effectivement, avec tes temps en demi-fond tu devrais faire mieux au 50NL... en tout cas c'est très dur pour les C1 qui ne sont pas d'anciens nageurs ou n'étaient pas à haut niveau car les temps de sélection sont très durs et il faut souvent se mesurer à des nageurs élite qui s'entraînent encore plus de 5 fois par semaine. Peut-être devrais-tu te fixer des objectifs qualitatifs et non quantitatifs cette année... si tu es C1 tu as encore du temps et une grosse marge de progression à ton âge.

@NatureVG : comme je te comprends... la natation prend beaucoup de temps et c'est vrai que l'ambiance à Millau n'était pas au top (le fait sans doute aussi de l'organisation et de la météo...) ; mais c'est assez ardu de se lancer en demi-fond en réduisant son volume d'entraînement ; il me semble que c'est ce qui demande le plus de labeur, non ?

@shut up : bonne chance pour cette nouvelle saison dans ce nouveau club !
Dernière modification par Leela le mar. 19 août 2014 09:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par joe » mar. 19 août 2014 08:54

Moi personnellement mes objectifs pour la saison 2014.2015 sont trés simple en matiére de natation, c'est de bouffer de la longue distance et essayer de faire le maximum de 400/800/1500 en compétes mêmes si ces deux dernieres distances sont pas simple du tout à trouver :-/ j'ai pu en faire qu'un seul cette saison et c'etais mon premier donc pas trop de reperes (enfin du coup en même temps je me suis pas posé de question) tout cela pour m'amener en forme un mon but ultime de cette prochaine saison qui se cloturea le dimanche 28 juin vers 18h si tout ca se passe bien sur la finish line de l'IronMan de Nice.

Coté nage pur j'espere baisser mes chronos en brasse durant l'hiver car c'est certainement le seul moment de l'année ou je vais faire des compétes de nat avec notammenet les Interclubs et pourquoi pas une qualfi au france d'hiver en brasse ( me manque environ 1 ou 2 secondes sur chaque distance grrrrr).

Voila en attendant pour moi la saison n'est toujours pas fini et j'ai continuais de nager tout l'été, la saison se termine pour moi seulement le 14 septembre avec mon derniere triathlon de la saison.
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Snapx
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : mer. 9 avr. 2014 23:42
Localisation : Dijon

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par Snapx » mar. 19 août 2014 10:41

Moi je voudrais d'abord être pris dans le club de ma nouvelle ville.

Ensuite j'aimerais trop être dans un groupe orienté compétitions et faire des compétitions l'an prochain :)

J'ai (re)pris la natation sérieusement en Janvier dernier après 10 ans sans nager. J'ai 20 ans. J'ai réussi à suivre en groupe 4 au stage de Vichy donc on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: ***Vos objectifs pour la saison 2014-2015***

Message par sarah19 » mar. 19 août 2014 17:00

Oui Leela, je sais bien que mes tps en sprint sont pas super par rapport à mes tps de demi fond (j'ai regardé sur les ranking des filles qui nagent a peu près mes tps au 800 font aux alentours des 34-35" au 50). Mais comme je ne suis pas une ancienne nageuse (j'ai nagé entre 6 et 12 ans, et à 12 ans je faisais 42" au 50 NL et 7'55 au 400 NL), et que j'ai repris la natation que depuis 3 ans seulement, je préfère me concentrer sur le demi fond; plus facile d'améliorer ma technique, ma glisse compte tenu que j'ai déjà 27 ans ;--) .

Enfin on verra bien ce que la saison donnera, l'important reste le plaisir et le bon esprit de groupe de ma section master.
Répondre