notre Agnel national

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

notre Agnel national

Message par shut up and swim » mer. 20 août 2014 19:11

Yannick Agnel a finit 3ème d'Europe du 200m nage libre et je suis trop contente pour lui :love: car il n'est pas arrivé à ces championnats au mieux de sa forme et il la mérité cette médaille après cette année apparemment difficile auprès de Bob Bowman !
un vrai champion, Bravo à lui :love:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: notre Agnel national

Message par Jeanjean » mer. 20 août 2014 20:02

J'ai vu aussi : BRAVO Yannick en effet :+
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: notre Agnel national

Message par Oldswimmer » mer. 20 août 2014 20:06

C'est là qu'on voit le grand champion qui gagne sa course au mental !! :+
H2O
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: notre Agnel national

Message par NatureVG » jeu. 21 août 2014 07:47

bravo mais quand même grosse contre performance d'Agnel au 400, à presque 5 sec. de son meilleur temps au 200, ça devient curieux, après des championnats de France moyens, ça démarre mal aux Europe … Cela voudrait-il dire que nos entraineurs français sont meilleurs que les entraineurs bling bling américains ? On dirait que la méthode Bowman ne lui convient pas trop; j'ai aussi entendu parler de rivalités pas très sympa avec Phelps ? alors à quand le retour en France ?
Dernière modification par NatureVG le jeu. 21 août 2014 12:13, modifié 1 fois.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: notre Agnel national

Message par shut up and swim » jeu. 21 août 2014 10:26

C'est vrai que ses performances ne sont pas convaincantes du tout et je me posais la même question que toi NatureVG.... L'entraînement serait-il trop intense ?
Je pense qu'il se réserve pour Rio ...
Ça m'a fait de la peine de le voir dans cet état de fatigue, cette médaille il a été la chercher avec le mental d'un champion, beaucoup auraient abandonné sous la pression et la fatigue d'entraînements comme ceux d'Agnel
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: notre Agnel national

Message par Frog » jeu. 21 août 2014 11:58

Il faut voir sa préparation sur le long terme (JO) mais on peut quand même se poser des questions.
Un article intéressant (qui date de quelques mois) : http://galaxienatation.com/bob-bowman-e ... her-agnel/
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: notre Agnel national

Message par Swimforgood » sam. 23 août 2014 19:06

autre article intéressant :

" Dès sa déception ravalée mercredi soir, après la céromonie protocolaire du podium, Yannick Agnel pointait son entraînement mal adapté pour aborder au mieux les championnats d’Europe. «Je crois que j’ai déjà analysé ce qu’il s’est passé. Et je pense que Bob Bowman aussi, notait-il, et ça va être important qu’on travaille dessus pour la suite. C’est un entraînement auquel je ne m’habituerai probablement plus à mon âge, un entraînement qu’on fait quand on a 15-16 ans… Je crois que j’ai besoin d’autre chose.»

Bow Bowman, l’entraîneur star qui a façonné l’immense Michel Phelps, est en effet réputé pour mettre en compétition son groupe de nageur à Baltimore et pour imposer à ses nageurs des charges d’entraînement considérables. Alors qu’à Nice, où il s’entraînait avec le groupe de Fabrice Pellerin, Yannick Agnel travaillait plus sa technique, tout en bossant le foncier bien sûr. S’il veut réussir en restant aux Etas-Unis, ce qu’il est parti pour faire, Agnel doit donc revoir son programme d’entraînement pour revenir plus fort."


http://www.20minutes.fr/sport/1430799-2 ... eur-niveau
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: notre Agnel national

Message par valdes » dim. 24 août 2014 19:29

Bonne question ce dimanche après-midi par notre reporter TV France 2 au championnat d'Europe de natation à Zurich.

"- Yannick Agnel, puisque que Michael Phelps va finalement continuer la compétition et a repris les entraînements avec Bob Bowman, ne pensez-vous pas que ce dernier lui consacrera plus de temps, vu le lien qui les unissent tous deux ?"

(et je rajoute pour moi même, quel intérêt à Bob Bowman à entraîner de futurs compétiteurs à son champion, même si je ne doute pas du tout de la qualité et du professionnalisme de ce grand entraîneur mais c'est vrai que lui et M.P. c'est un tandem tellement établi et depuis tellement longtemps ... pas évident).

Réponse de Yannick Agnel, il allait voir. Sa méforme et sa grande déception face à ses résultats vont sans doute l'amener à se poser les bonnes questions, à réfléchir tout en se reposant. Mais son but est le même et il me plaît : gagner plein de médailles aux prochains J.O. Je suis déçue pour lui, surtout face à son travail et à ses entraînements, mais Yannick Agnel est un bosseur qui a la tête bien sur les épaules ... Il lui faut juste trouver son coach.

Pas une mince affaire cette histoire du sportif et de l'entraîneur et des liens entre les deux (cf. le tandem Manaudou Lucas et ensuite Pellegrini Lucas)

En aparté, grosse grosse déception sur la natation féminine française ... et pas de relève en vue apparemment. Aucune brasseuse ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: notre Agnel national

Message par shut up and swim » dim. 24 août 2014 22:42

J'ai bien suivi tout cela sur France 2 cet après-midi et GRANDE déception également sur l'équipe féminine :pleure: de toute façon ce n'est pas difficile à comprendre, nous sommes partis grand favoris de ces championnats d'Europe et nous finissons 6eme du classement final avec "seulement" 10 médailles..... Mais je ne perds pas espoir notre équipe de France a déjà fait ses preuves et je suis sûre qu'elle nous surprendra de nouveaux :love:

Pour ce qui s'agit de Yannick Agnel (car c'est quand même cela le sujet ;--) ) il n'a vraiment pas l'air "épanouis" comme il l'était il y a à peine 2 ans .... Apparemment un entraînement à Strasbourg serait envisageable mais je pense qu'il préfèrera passer encore quelques temps avec Bowman ... Affaire compliquée ... Suite au prochain épisode en espérant qu'il remontera la pente :triste:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: notre Agnel national

Message par NatureVG » dim. 24 août 2014 23:16

A Strasbourg ? Je ne vois vraiment pas avec qui, y'a personne au niveau entraineur ….
en plus un des bassins de 50 mètres est fermé pour un an, donc en club on a des difficultés à nager

A mon avis il parlait de Mulhouse à la télé, d'ailleurs Agnel a pris une licence au club de Mulhouse, le MON soit disant pour nager dans de bonnes conditions quand il est en France; ça m'avait paru louche comme raison, je commence à comprendre. Le pôle natation de Mulhouse peut accueillir et entrainer Agnel avec d'autres nageurs internationaux qui s'y entrainent déjà

Strasbourg, ça me parait impossible, c'est une ville qui n'a pas de politique en matière de développement de la natation, tout ce qu'ils veulent c'est faire du fric avec les piscine. L'un des dernier bassins de 50 m qu'ils ont rénové est d'ailleurs fermé aux clubs ! En ce moment, on a qu'un bassin de 50 m ouvert à 2 clubs, les autres doivent se débrouiller. Mon club a migré dans une piscine dédiée à la rééducation dans un hôpital ! pour une agglomération de la taille de Strasbourg, c'est la honte :((
Répondre