Une touche de glam

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Une touche de glam

Message par flipper » mar. 3 nov. 2009 21:42

Biloute a écrit :Flipper, il est fait en quoi ton bonnet pour te freiner ? Car souvent, il a l'effet inverse...et offre une meilleure pénétration dans l'eau donc...

Biloute
Euh ben c'est un bonnet en silicone .. pourquoi ? :siffle: J'ai pas encore trouvé pourquoi mais je peux t'assurer qu'il me freine ... c'est bizarre, non ? :-| au bout de 2 longueurs, je finis par le retirer car ça m'énerve :((
C'est peut être parce qu'il est trop grand, non ? Qu'en penses-tu ?
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Une touche de glam

Message par nadr » mar. 3 nov. 2009 22:57

je confirme j'ai la même sensation que toi flipper bien qu'il soit taille unique et qu'il me tient fermement au crane :roll: ; donc je n'en met pas :deg:
il est vrai que j'ai les cheveux plutôt courts donc pas trop de problème et en plus, pour les mèches, je m'en passe car en fait, je les ai naturellement vu mon âge avancé (disons entre 40 et 50 ans). ;--) Il est vrai que la pratique intensive de la natation n'est pas toujours compatible avec brushing, mise en plie, permanente et teinture.... :oops:
Bon courage à toi Acidalie .... :cool3:
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: Une touche de glam

Message par Biloute » mer. 4 nov. 2009 09:55

Ecoutes flipper je ne vois pas...bizarre cette sensation, mais en tout cas c'est sensé moins freiné que les cheveux...enfin il me semblait... :unhappy:

Biloute
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Une touche de glam

Message par MOME » mer. 4 nov. 2009 20:57

Au début, moi aussi, je ne mettais pas de bonnet . Résultat ce ne sont plus des cheveux mais de la paille et ne parlons pas de la couleur :ouah Moralité j'ai acheté bonnet silicone et çà allait nettement mieux, mais voilà je l'ai perdu dans une piscine et j'ai utilisé bonnet latex, pour remplacer ,j'ai cru y laisser mon abondante perruque en l'enlevant, la dernière fois aie :unhappy:
Moralité: mettez un bonnet mais prenez-le en latex :-d ah, petit avantage, j'ai enfin les cheveux plats :lol:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
sahflo
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:46

Re: Une touche de glam

Message par sahflo » jeu. 5 nov. 2009 11:10

Aaaaaaaaah :ouah
Enfin quelqu'un qui pose les vrais problèmes et je découvre ça seulement maintenant !

Aloooooors... pour éviter que mes cheveux frisés et donc secs naturellement ET colorés ne se transforment en une botte de foin ce qui est moyen sexy... pour éviter également de dépenser des fortunes en produits de coiffeurs j'ai un début de solution...

Après-shampoing à haute dose. Soit, pour les adeptes du bonnet silicone, carrément mettre un peu d'après-shpg sur les cheveux, puis le bonnet et nager et oui confirmation la flotte elle rentrera toujours assez dans le bonnet pour te mouiller les tifs mais ils sont protégés du chlore par le produit qui fait barrage gnark gnark !

Sinon sans bonnet (mon cas) toujours après-shpg. C'est à dire que surtout si on nage souvent c'est pas la peine de faire un shampoing après chaque baignade par contre ça vaut le coup de mettre de l'après shampoing (on y revient, c'est fou ! :lol: )

Voili voilà, moi je nage en moyenne 3 fois par semaine à raison d'une heure à une heure trente à chaque séance et mes cheveux tiennent le coup ! Donc hydratation hydratation et par contre tes mèches elles vont réagir au chlore ça y a pas de solution...

A toutes les filles (et même les gars) :chin:
Mobidic
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 15:18

Re: Une touche de glam

Message par Mobidic » jeu. 5 nov. 2009 14:22

demain j'essaye ton idée de l'après shampoing avec le bonnet, par contre ça aurait pas tendance à glisser ? mon bonnet à tendance à remonter naturellement je dois avoir le crane mal fichu pour les bonnets.
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Une touche de glam

Message par yul » jeu. 5 nov. 2009 15:48

Naaannn !!
Le plus simple, c'est un coup de rasoir avant d'aller à la piscine. lol

Comme ça, pas besoin de shampooing, d'après-shampooing, ou de mettre de l'après ... avant ... dans le bonnet !

Même pas besoin de bonnet en fait.
Moi, me mèches risquent rien. Je ne sais même plus la couleur des quelques touffes de tifs qui me restent.
Si ça se trouve, je suis tout gris. :triste:

Un peu plus sérieusement, mettre de l'après shampooing sur les cheveux, avant d'aller dans le bassin, me semble un peu limite pour le respect de la qualité de l'eau.
Même avec un bonnet. Non ?
Sirène
Messages : 43
Inscription : ven. 2 oct. 2009 21:31

Re: Une touche de glam

Message par Sirène » jeu. 5 nov. 2009 18:32

Si celà reste bien sous le bonnet, la qualité de l'eau ne devrait pas en patir, mais sachant qu'ils ne sont pas complètement étanche (j'ai toujours les cheveux mouillés au niveau de la nuque), effectivement ça ne doit pas être des plus conseillé... à voir avec les professionnels...

Moi j'alterne, en faite au cours je met le bonnet et en loisirs pas de bonnet...

Après tt dépend de sa nature de cheveux, je sais que je vois la différence sur les période où je ne peux pas aller à la piscine.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Une touche de glam

Message par MOME » jeu. 5 nov. 2009 20:17

MOME a écrit :Moralité: mettez un bonnet mais prenez-le en latex
Pardon je me suis trompée , je voulais dire en silicone !!! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Acidalie
Messages : 35
Inscription : ven. 25 sept. 2009 17:32

Re: Une touche de glam

Message par Acidalie » ven. 6 nov. 2009 09:20

Bon, alors, je reviens de la piscine et j'ai essayé le bonnet en silicone.

Premier constat, ça serre, ça chauffe la tête, c'est pas beau et ça empêche d'entendre. :pleure:

Deuxième constat, moi aussi j'ai trouvé au début, que ça freinait Je pense qu'il y avait une bulle dans le bonnet alors forcément.. Mais après, soit je me suis habituée, soit la bulle est partie.

Bon, pour le bienfait pour les cheveux, on verra au bout de quelques semaines (je nage deux fois par semaine).

Mais je retiens aussi l'idée de l'après shampoing!!!

Allez, sur ce, faut commencer la journée de boulot!!!
Répondre