Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
franckdu61
Messages : 2
Inscription : dim. 31 août 2014 20:37

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par franckdu61 » lun. 1 sept. 2014 18:02

Bonjour à toutes et a tous,
bien rentré dans ma Normandie d'adoption, je garde d'excellents souvenirs de ce premier stage à la fois très professionnel et très convivial.
la bonne ambiance et les conseils des MNS m'ont portés et m'ont permis de progresser.
Pour tout vous dire, je n'avais qu'une crainte , ne pas pouvoir finir le stage et finalement j'y suis arrivé.
la motivation personnelle et celle du groupe permettent de se dépasser.
Un grand merci à l'équipe Matthieu, Mohammed, Stéphane et mention spéciale à notre coach : Alexandre qui à été génial (accessible et souriant)
enfin, je salue tous les nageurs du groupe 1, nous avons partagé ensemble de beaux moments.
Bref, le retour à la maison fût un peu difficile mais avec encore plus d'envie et de motivation pour continuer..
Simplement merci
Franck
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par MOME » lun. 1 sept. 2014 18:17

franckdu61 a écrit :Pour tout vous dire, je n'avais qu'une crainte , ne pas pouvoir finir le stage et finalement j'y suis arrivé.
franckdu61 a écrit : mention spéciale à notre coach : Alexandre qui à été génial (accessible et souriant)
franckdu61 a écrit :enfin, je salue tous les nageurs du groupe 1, nous avons partagé ensemble de beaux moments.
+ :+ avec toi Franck et surtout enchantée d'avoir pu partager cette bonne ambiance dans le groupe 1 avec toi et les autres
Bonne continuation :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par Ogusta Val » mar. 2 sept. 2014 16:26

De retour ds le monde d'Internet ;--)
Un ptit coucou aux stagiaires de fin aout.
Môme comme je suis Heureuse de te lire ! C'est la Vie ds tte sa splendeur ta réussite à ce stage et bien sûr que tu es prête pour les abysses. Bravo pr tes victoires et pr ta victoire sur l'eau, elle est maintenant une amie.
Massalia : alors toi aussi tu as réitéré... Moi c'était début août et cette année je suis ton exp je me base sur les stage NPT. Fini le club.
Je vois que les stages passent et la bonne ambiance reste de mise. Super :))
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par jaja63 » mar. 2 sept. 2014 21:54

Massalia a écrit : Bref, après les stages,
- je mets par écrit les conseils donnés au stage lors du visionnage de mes vidéos,
- je m'attache à mettre en oeuvre les conseils donnés : je me fixe 2 voire 3 choses à rectifier par nage mais pas plus, sinon ça m'embrouille,
- j'évite de solliciter ou d'écouter les MNS de ma piscine non parce qu'ils sont mauvais (car ce n'est pas le cas) mais parce que je ne peux pas intégrer tous les conseils d'un coup et changer de méthode ou de style de nage,
- je m'en tiens exclusivement aux méthodes de NPT avec, par ex. le roulis accentué en crawl et en dos (qui ne fait pas forcément l'unanimité chez les MNS), les battements très légers en crawl et dos, les éducs peu courants mais rigolos qui font prendre conscience des appuis notamment ....
Moi c'était le stage début août avec Ogusta Val, mais je me retrouve vraiment dans ce que tu dis. +1 ! avec tout ce que tu as dit !
J'ai tout noté mais je me concentre sur 1 ou 2 points à la fois (et c'est désolant en brasse - je recule ! pour mieux avancer - je l'espère du moins :-| ). Puis le roulis en dos. Quand j'ai le MNS qui me dit qui ne faut pas faire de roulis en dos, mais que je me sens bien comme ça (et qu'en stage NPT on me dit de faire comme ça), ben je ne l'écoute pas. Ca ne lui fait pas plaisir, mais tant pis pour lui.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par Massalia » mar. 2 sept. 2014 22:47

Allez, je vais vous faire un aveu ...

Je rêve de .... natation et d'éducs depuis 2 nuits ! Je me réveille en pleine nuit en pensant à nager ... Est-ce grave ? ;--)

Oui, je sais ... le diagnostique est sans appel :
- bigorexie (dépendance au sport pour ceux qui ne sont pas familiers du terme) non pathologique (ça, c'est moi qui le dit !),
- plus grave, dépendance accrue à la natation !

Et dire que je vais faire 2 jours sans natation ! C'est quoi ces piscines de Niort qui ferment à 19H quand j'y suis ? Je ronchonne mais celles où je nage habituellement ferment à 18H30 pour l'une et 19H30 pour l'autre ....

@ Ogusta Val et Jaja63 : Mais oui, je savais que vous aviez fait un stage cet été !

@ Franck : Comme toi, top motivée !
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par Aymar » mer. 3 sept. 2014 08:07

@Massalia, je te comprends.

Pour ma part j'ai fait 3 séances depuis la fin du stage. Histoire de me redire que je n'ai pas rêvé en dormant comme toi, et constater que ma nage s'est bel et bien améliorée. Hier j'étais enfin à l'aise sur le pap avec palmes (ce qui n'était pas possible avant) et j'ai fait un 200 crawl en fin de séance en 3'30, sans trop forcer, c'est 5" de mieux qu'auparant dans les mêmes conditions. Même en dos les sensations arrivent, une impression de vitesse et d'appuis :+

La semaine prochaine ce sera relâche, fermeture pour vidange... mais sans remords car je serais aux US. :hello:
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par Et_syl20 » mer. 3 sept. 2014 11:19

Pas encore repris depuis le stage. Je m'étais dit que j'attendrai cette semaine pour laisser mon corps se reposer. Même surprise la piscine de Berre est fermée 2 semaines pour vidange. Mais j'irai donc à Marignane (piscine où j'ai débuté bcp plus proche mais bcp moins adaptée pour nager) ce samedi pour ne pas perdre les bienfaits de ce stage.

C'était un super stage, très complet avec une très bonne ambiance. Je n'aurai jamais cru pouvoir plonger, maintenant je sais que je peux le faire.

Il y a deux ans je ne savais pas nager et j'avais une peur affreuse de m'approcher (sur terre) de l'eau et il n'était même pas envisageable de mettre la tête sous l'eau.

Après une vingtaine de cours j'avais du mal à aligner une longueur de crawl (mais je nageais le dos).

Au stage de février, j'arrivais difficilement à faire 25m en crawl et plus de 25 m en dos.
Ce premier stage m'a surtout montré:
- que je ne devais plus nager qu'avec des palmes car elles pardonnaient de gros défauts de position, je cite Jérôme "le meilleur accessoire c'est votre corps"
- que je devais m'économiser pour tenir la longueur (un tendinite de 4 mois me le rappellera)

Là en août, j'arrive à aligner les 25m aussi bien en crawl qu'en dos sans fatigue excessive. Pour les 50m ce n'est pas encore ça mais ça sera le prochain challenge.
Les vidéos ont montré qu'il y avait toujours des défauts (déjà présents au premier stage). Mais je suis content de constater qu'il reste que quelques points sur lesquels me focaliser.

J'espère revenir en février 2015 pour toujours avancer.
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par Laurence » mer. 3 sept. 2014 13:51

[quote="Aymar
Histoire de me redire que je n'ai pas rêvé en dormant comme toi, et constater que ma nage s'est bel et bien améliorée.sensations arrivent, une impression de vitesse et d'appuis :+

Je constate que les autres nageurs du groupe 3, sont aussi surpris que moi :lol: des sensations acquises en si peu de temps !
Merci coach ! Une bonne motivation pour la reprise prochaine en club ;--) ]
Bonne nage à tous :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par MOME » mer. 3 sept. 2014 18:53

Force est de constater que ce stage m'aura été des plus bénéfiques, à part question digestive :lol2:

J’ai dormi comme un bébé le trois premières nuits suite à mon retour
J'ai vraiment progressé en crawl ce qui pour moi était vraiment une attente car j'avais l'impression avec cette nage de stagner et j'ose maintenant le faire en grande profondeur :+ sans tuba
Ma brasse me fait avancer :ouah
Merci Alexandre , tes conseils n'auront pas été vains :+ C'est fou ce qu'il faut rabâcher à des débutants mais quand on finit par comprendre, quelle joie :ouah J'espère qu'on ne t'aura pas trop épuisé :ange:
:
Et_syl20 a écrit :Il y a deux ans je ne savais pas nager et j'avais une peur affreuse de m'approcher (sur terre) de l'eau et il n'était même pas envisageable de mettre la tête sous l'eau.

Et bien tout simplement bravo Sylvain :+ , je n'en savais rien et ne m'en serais même pas doutée :roll:
Bonne continuation à toi et peut-être pour moi aussi en février :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Stage | Avoine | du 25 au 28 août 2014

Message par aquarelle » mer. 3 sept. 2014 18:58

J'y étais pas, mais c'est génial de lire tous vos progrès quel que soit le groupe !
et ça donne super envie !
:hello:
Répondre