Vive la plage !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vive la plage !!!

Message par valdes » lun. 11 août 2014 17:12

Zut, j'ai oublié les photos.

Plage hier mais tempête Bertha, vent à plus de 70 km/h, grosse houle, aucun voileux, aucun nageur, aucun baigneur, aucun longe-côte, flamme orange. Je me suis abstenue. Total natation en mer la semaine dernière : 260 m le lundi (trop froid et j'avais pas la combine) + 2080 m en maillot le mardi + 1000 m le mercredi en maillot mais trop de courant au retour + 2 x 650 m le jeudi (grosses vagues) + 1000 m le vendredi en combine (un peu schlasse) + 1000 m le samedi en maillot.

C'était la "reprise", je n'avais pas eu l'occasion de nager en mer la semaine avant.

Ce jour 2000 m en combine. Que 3 nageurs. Bizarrement, le vent soufflait fort mais la mer était très calme. Dans ces cas là, je fais du 3T, sinon du 2T à l'opposé de la vague.

Dommage que je ne puisse pas m'entraîner avec d'autres personnes ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vive la plage !!!

Message par caro-line » mer. 20 août 2014 10:42

coucou :hello:
Après la traversée de la baie de st jean de luz, nous sommes restés quelques jours par là bas, à Socoa. La plage de Socoa a donc été ma piscine naturelle le temps de deux petites séances tranquilloutes, et c'était un bonheur. Qu'est-ce que c'est bien l'eau salée :siffle:
Et puis le cadre, même s'il n'est pas des plus "sauvages" :-| est quand même bien agréable le matin de bonne heure.
Imaginez-vous en crawl: "1, 2, 3 - je respire - ooooooh la plage :ouah ! 1, 2, 3 - je respire - ooooooh tout le reste de la baie avec l'autre plage :ouah :ouah !" :mrgreen:
Je me demande pourquoi j'habite pas par là bas :pleure: Ah oui, c'est parce que c'est invivable en pleine saison :(

Image

Image

Image
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » mer. 20 août 2014 19:18

hey Caro line
je suis toujours sur place mais plus haut sur la cote landaise et cela secoue pas mal !!!!
J'espère refaire la traversée en meilleure forme et avec un meilleur temps !!
H2O
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Vive la plage !!!

Message par Veroof » lun. 1 sept. 2014 08:03

Joyeux anniversaire à Snapx pour ses 20 ans!! Arthur je te souhaite une belle réussite dans tes études et les bassins :anniv:20
L'un dit cible l'autre dit vise...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » lun. 1 sept. 2014 09:43

températures élevées prévues cette semaine, je vais aller faire un tour à la plage !! :-d
H2O
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Vive la plage !!!

Message par Valapiscine » lun. 1 sept. 2014 10:30

Oldswimmer a écrit :températures élevées prévues cette semaine, je vais aller faire un tour à la plage !! :-d

Oh la chance :+
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vive la plage !!!

Message par caro-line » lun. 1 sept. 2014 19:42

oui moi j'irai demain dans mon lac parce que... comme je suis un peu folle et que St jean de luz m'a bien encouragée, je m'inscris à la coupe de France d'eau libre, dont l'étape 33 se déroule dans ce même lac... un 1500m pour moi :mrgreen:
Sauf que... depuis la traversée j'ai nagé 2kms en mer et une fois à la piscine :pleure: Je suis mal partie :pleure:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » mer. 3 sept. 2014 10:22

Effectivement, comme je te l'écrivais dans un autre post tu es devenue une mordue de l'eau libre!
C'est plus agréable qu'en piscine. La semaine dernière, j'ai nagé chaque jour dans le lac du Bourget en effectuant plusieurs fois la traversée (2kms100 entre Aix-les-Bains et Bourdeau). Du pur bonheur!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vive la plage !!!

Message par caro-line » mer. 3 sept. 2014 21:30

:)) Par contre moi j'ai du mal à faire du vraiment long toute seule en lac, parce que j'ai un peu la frousse de faire des traversées (le fond tout noir, etc :ops: ). Dans une course pas de soucis heureusement. Du coup, je nageotte quand je suis seule en lac, je travaille la direction, et je réserve la longueur en crawl en fractionné pour la piscine.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vive la plage !!!

Message par Ogusta Val » jeu. 4 sept. 2014 14:10

Moi aussi je flippe un peu tte seule surtout depuis cet été où j'ai assisté à une noyade ds le lac.
Bon je me dis qu'avec la combi on flotte. Du coup ça doit passer sur plus de distance. C'est le froid qui m'inquiète un peu. si tu commences à te geler au milieu d'une traversée et que tu en as encore pr 1000m tu es ds la M--- :-|
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre