[Neo62 ] Présentation :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Neo62
Messages : 3
Inscription : mer. 10 sept. 2014 13:19

[Neo62 ] Présentation :)

Message par Neo62 » mer. 10 sept. 2014 13:37

Bonjour à tous, moi c'est Alexandre j'ai 19 ans.
Depuis l'école primaire j'ai eu une mauvaise aventure avec la piscine depuis je n'avais pu remis un pied dans une piscine. Mais il y a quelques mois ma copine ma convaincu d'y aller avec elle pour s'amuser, j'ai pris mon courage à deux mains et arrivé là-bas je suis aller directement dans le grand bassin ( mon initiative ) mais je faisais rien. Quelques temps après j'ai commencé à mettre la tête sous l'eau et ensuite j'ai pris une planche pour " essayer de nager ". Avec une planche je n'ai pas peur de m'elancer mais si on me la retire ce n'est pas la peine lol. Bientôt j'envisage de m'engager dans l'armée c'est pour ça que la semaine dernière j'ai pris encore une fois mon courage à deux mains pouraller m'inscrire à des cours de natation ( je commence demain ) à raison' de 1 séance par semaine. J'apprehende un peu car lorsque j'ai dis que j'avais un peu peur de faire la planche les MN étaient un peu perplexe l'un d'entre eux voulait me mettre dans les cours d' aquaphobie. C'est pourquoi je stress un peu pour demain car j'ai un peu peur d'être le seul à ne pas savoir faire la planche dans le cour de natation.

Neo62 :)
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Presentation :)

Message par Valapiscine » mer. 10 sept. 2014 19:36

Bienvenu parmi nous !
Bon courage pour le cours demain !
A plouf
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Neo62
Messages : 3
Inscription : mer. 10 sept. 2014 13:19

Re: Presentation :)

Message par Neo62 » mer. 10 sept. 2014 20:16

Merci, pensez-vous que des gens seront dans le même cas que moi demain c'est-à-dire, ne pas savoir faire la planche ?
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: Presentation :)

Message par Delphine » mer. 10 sept. 2014 21:21

Bonsoir

Alors ne t'inquiète pas : tu vas être étonné du nombre de personnes qui ne savent pas nager.

C'est normal au début de ne pas arriver à faire la planche.
Le moniteur va t'apprendre à être à l'aise dans l'eau puis peu à peu tu vas progresser.

Tu verras après tu seras accro. :))
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Presentation :)

Message par saumon » mer. 10 sept. 2014 22:15

Salut Neo62!

Bravo à toi :+ ! C'est un bel effort que d'avoir surmonté ce mauvais souvenir de l'eau, pour t'inscrire à des cours.

Le moniteur va justement t'apprendre à gérer ton stress, et à faire les mouvements que tu ne maîtrises pas encore. Et oui tu ne seras pas le seul à ne pas savoir faire la planche. Certains seront plus à l'aise que toi, d'autres non. Vous serez combien dans le groupe?

Tu nous raconteras comment s'est passé ce tout premier cours demain! Nous avons hâte de te lire!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Neo62
Messages : 3
Inscription : mer. 10 sept. 2014 13:19

Re: Presentation :)

Message par Neo62 » jeu. 11 sept. 2014 21:56

Bonsoir et merci pour vos messages.
Alors voilà le déroulement de la séance d'aujourd'hui. Déjà jetais un peu stresser d'être le seul à ne pas savoir faire la planche etc..

Nous étions 10-12 personnes. Le MN se présente et demande de nous présenter pour savoir où nous en sommes etc...Et comme ça, ça nous rassure de voir que les autres sont pareil que nous etc...
Nous allons dans le bassin, je suis 2 eme . Et il nous demande de rejoindre l'autre échelle soit en se tenant ou bord ou autre technique pour ceux qui savent un peu nager. Bien évidemment je me tiens au mur. Nous faisons 2 passages. Ensuite tout le monde contre le mur et commencer à mettre la bouche ensuite le nez pour ceux qui ont peur. Et la tête sous l'eau pour ceux qui n'ont pas peur de la mettre ( mon cas ).
Ensuite toujours en se tenant, mettre la tête sous l'eau et se laisser remonter. Le MN vient regarder au cas par cas voir si c'est bon. Lorsque l'on arrive il demande de pianoter avec les doigts pour relaxer. Ensuite même exercice mais cette fois-ci en battant des jambes. Lorsqu'il a vérifié tout le monde. Nous commençons à faire la planche sur le ventre mais cette fois-ci le long du mur en se tenant d'une main et battre des pieds pour avancer.
Dernier exercice, se mettre dos au ligne et faire la planche vers le mur en avançant.

Ce que je peux dire c'est qu'une fois aller dans le bassin mon stress est quasiment parti et en plus de ça nous avons un MN très gentil. Je suis déjà pressé d'être à la prochaine séance.

Desole du long texte mais peut-etre que ca peut aider des personnes qui se demandent comment c'est.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Neo62 ] Présentation :)

Message par aquarelle » sam. 20 sept. 2014 10:45

En effet, je trouve ça chouette de connaître les différents exercices qu'on vous a proposé.
Ces premières impressions ont l'air très encourageantes, bonne continuation !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Neo62 ] Présentation :)

Message par MOME » sam. 20 sept. 2014 18:15

Bienvenu parmi nous Neo62 :)) Et très contente pour toi de voir que tu es content de ton premier cours :+ Tu veras aprsè ce ne sera que du plaisir :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Neo62 ] Présentation :)

Message par yam76 » dim. 21 sept. 2014 17:58

Salut! :hello:

Bienvenue parmi les chlorés :-d ;--)



J'ai été dans le même cas que toi, mon premier cours de natation date du 26 janvier 2014 :mrgreen: je ne savais pas du tout nager avant, comme toi voir pire. pareil aussi stresser que toi lors de mon premier cours ( La nuit avant le cours j'ai pas dormi du tout de la nuit!!!!) et finalement ça s'est très bien passé!! :+
Tu verras après c'est que du bonheur!!!! j'ai essayé de résumer mon parcours sur ma présentation.


Continue à nous tenir au courant de tes évolutions ;--)

Aplouf!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Neo62 ] Présentation :)

Message par Babeth » jeu. 2 oct. 2014 22:49

Bienvenue Neo62 parmi nous :+

Tout d'abord je voudrais te féliciter pour avoir pris ton courage à deux mains pour apprendre à nager.

Il y a 6 ans j'ai décidé d'apprendre à nager (je ne savais pas du tout nager et j'avais peur de la profondeur) en m'inscrivant dans des cours d'aquaphobie où chacun avait sa peur. Au départ, je ne savais pas si j'allais y arriver ou pas mais avec travail acharné et une persévérance continuelle, j'y suis arrivée.

Maintenant je suis au Niveau 2 (depuis 3 ans), je nage 3 nages et demi sans trop d'appréhension même si elle omniprésente quand je me retrouve dans la bassin olympique.

Je voudrais donc te dire, continue à vouloir progresser à ton rythme en ayant la patience et surtout tiens nous au courant :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre