[Aquarelle] Quel plaisir !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Babeth » ven. 12 sept. 2014 23:58

Toute mes félicitations Aquarelle !!! :ouah

Tu viendras nous le raconter tes exploits? On compte sur toi car on veut tout savoir :mrgreen:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par philou67 » sam. 13 sept. 2014 15:36

Quand la motivation est là, on trouve toujours les ressources pour suivre le rythme :-)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Jerome » dim. 16 nov. 2014 12:31

Bonjour Aquarelle,

Quoi de neuf ?
Toujours à fond dans la méthode de Matthieu ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » dim. 16 nov. 2014 20:26

Salut Jérôme, je vois que tu prends régulièrement des nouvelles des membres, c'est sympa. :+

Alors oui, je suis toujours l'entraînement de la méthode de Matthieu, je me régale. C'est vraiment une chouette surprise. :)) J'ai beaucoup progressé, surtout en crawl. Aussi en dos, grâce à l'atelier technique que j'ai pu faire en novembre et qui m'a donné très envie d'un stage. Je me suis même mise à des essais de papillon avec la méthode, et même mal nagé je trouve ça très agréable ! J'espère un jour pouvoir prendre des cours ou faire un stage qui me permette d'aborder l'apprentissage de cette nage plus sérieusement.
Pour la méthode j'ai ouvert un sujet spécifique (mais looong :ops: ) : livre-natation-methode-entrainement-pou ... c7247.html .

Et aussi, comme je le disais dans mon précédent message, je découvre les entraînements collectifs avec la monopalme, en club. L'entraînement à sec qui précède l'entraînement avec la monopalme est très difficile pour moi mais je fais ce que je peux. Je commence à m'y intéresser, pour trouver les mouvements les plus adaptés à mon corps et ceux qui m'aideront pour l'apprentissage. Sinon, dans l'eau, c'est un apprentissage progressif et là aussi, même avec une nage approximative, les sensations de la monopalme donnent beaucoup de plaisir ! :love: Je sens que les derniers mois passés à tâtonner en ondulations avec bi-palmes en vue de cette éventuelle inscription en club pour la mono me servent bien, mais j'ai encore bien des progrès à faire ! En tout cas, je suis ravie de m'entraîner avec des gens sympas, c'est agréable de ne pas nager toujours seule.

En ce moment, il me reste à gérer mon rythme au mieux entre tout ce qui fait ma vie, mes envies, la natation et... mon énergie.

Sinon, il y a eu un grand moment ces derniers mois, c'est quand j'ai tenté mes premiers plongeons depuis un plongeoir flexible à hauteur d'1m.
Je n'avais pas réessayé de plonger depuis enfant où j'avais la chance de pouvoir profiter à volonté d'une piscine privée assez grande avec un plongeoir flexible et où je m'amusais à mille figures de plongeons (mes années de gymnastique aidant). Là, c'était une autre histoire, j'avançais à pas de fourmis sur ce plongeoir flexible qui m'insécurisait. J'étais adulte, avec un corps et des sensations extrêmement contrastées de celles de mes plongeons avec mon corps d'enfant, et je m'en rends, d'une grande aisance et assurance que je n'ai plus. C'était un jeu d'enfant !
Là, je n'en menais vraiment pas large !C'était une sacrée expérience pour moi qui ne plonge jamais, à la fois à causes de restes de complexes et à la fois sur un plan technique car je ne vois pas comment je peux tenir assez mon corps et le propulser suffisamment pour plonger. Ce jour là, transformation inattendue du bassin olympique avec aménagement d'une grande zone de réception de plongeons, aucun candidat en herbe encore arrivé, je me suis laissée prendre au jeu ! C'était vraiment quelque chose de sentir la peur m'animer, non sans un brin d'excitation joyeuse à l'idée de replonger pour la première fois. Je me suis essayée une bonne dizaine de fois, avec autant de peur, de plats mais aussi des sensations jubilatoires en même temps. C'était intense on peut le dire !Y'a pas à dire, j'envie Nelly. ( autres-activites-f18/topic6290.html )

Bref, ça fait environ un an et demi que je suis enfin retournée dans l'eau et j'aime cette impression que les expériences font des ricochets vers d'autres découvertes à chaque fois. Merci la vie :fleurs:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Jerome » dim. 16 nov. 2014 22:22

Salut Aquarelle,
aquarelle a écrit :Salut Jérôme, je vois que tu prends régulièrement des nouvelles des membres, c'est sympa. :+
Mais de rien mademoizelle aquarelle :ops:

Si tu as progressé, c'est une bonne chose... Elle est due aussi à ta régularité à suivre la méthode de Matthieu.
Cela veut également dire que la méthode de Matthieu est efficace pour peu que l'on soit assidus !
aquarelle a écrit : (...)
Pour la méthode j'ai ouvert un sujet spécifique (mais looong :ops: ) : livre-natation-methode-entrainement-pou ... c7247.html .
C'est vrai... c'est long à lire !
Ne le prends pas mal mais tu es une bavarde :siffle:
aquarelle a écrit :(...)Et aussi, comme je le disais dans mon précédent message, je découvre les entraînements collectifs avec la monopalme, en club. L'entraînement à sec qui précède l'entraînement avec la monopalme est très difficile pour moi mais je fais ce que je peux. Je commence à m'y intéresser, pour trouver les mouvements les plus adaptés à mon corps et ceux qui m'aideront pour l'apprentissage. Sinon, dans l'eau, c'est un apprentissage progressif et là aussi, même avec une nage approximative, les sensations de la monopalme donnent beaucoup de plaisir ! :love: Je sens que les derniers mois passés à tâtonner en ondulations avec bi-palmes en vue de cette éventuelle inscription en club pour la mono me servent bien, mais j'ai encore bien des progrès à faire ! En tout cas, je suis ravie de m'entraîner avec des gens sympas, c'est agréable de ne pas nager toujours seule.
Tu es dans quel club ?
Si tu as le temps, tu peux renseigner la rubrique suivante :
http://www.natationpourtous.com/espace- ... -clubs.php
aquarelle a écrit : (...)
Sinon, il y a eu un grand moment ces derniers mois, c'est quand j'ai tenté mes premiers plongeons depuis un plongeoir flexible à hauteur d'1m.
(...)
C'est top :applaudissements: :prost:
Je me prends toujours des plats !!!

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » dim. 16 nov. 2014 22:52

Je me vexe pas un brin ne t'inquiète pas. ;--)

Ce n'est pas un club de natation donc on va voir si NPT l'enregistre malgré tout. Je n'avais aucune idée de l'existence d'une carte des clubs. Il semble peu pourvu par chez moi car il me semble qu'il y a plus de clubs que cela dans ma ville mais je ne les connais pas précisément. :ops:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Jerome » dim. 16 nov. 2014 23:09

aquarelle a écrit : (...)
Je suis vraiment trop pipelette on dirait :D
(...)
Je confirme... :-d :-d :-d
aquarelle a écrit :Je me vexe pas un brin ne t'inquiète pas. ;--)
Ouf me voilà rassurer !!!
aquarelle a écrit :Ce n'est pas un club de natation donc on va voir si NPT l'enregistre malgré tout. Je n'avais aucune idée de l'existence d'une carte des clubs. Il semble peu pourvu par chez moi car il me semble qu'il y a plus de clubs que cela dans ma ville mais je ne les connais pas précisément. :ops:
Ce n'est pas grave... Il y a une validation par les modos ou le webmestre du site.
Pour référencer les clubs de ta ville, département ou de ta région, tu as plusieurs sources possibles :
- la FFN
- le site de la Mairie de ta ville
- une recherche sur un moteur de recherche comme Google & Co

Maintenant, c'est à toi de jouer si tu le veux ;--)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par yam76 » dim. 30 nov. 2014 18:43

Attention aquarelle! :mrgreen: on fait de la monopalme à côté des apnéistes et après on demande de faire un essai en apnée puis on signe pour l'apnée car on devient accro :-d ;--) :love: j'ai des exemples dans mon club de plongeur bouteille ou nage avec palmes qui migrent vers l'apnée!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » dim. 30 nov. 2014 18:57

Ça ne m'étonne pas, dans mon club c'est une des disciplines les plus populaires. Pas mal semblent d'ailleurs aimer pratiquer l'apnée en monopalme, ça doit être très agréable j'imagine. :))
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » jeu. 1 janv. 2015 19:57

Bonne année à tous !

:fleurs:

J'ai repris des séances très tranquillement après une semaine de repos complet, où hélas je suis tombée malade. Du coup, je n'ai pas pu profiter des bassins extrêmement peu fréquentés pour m'entraîner alors que ça aurait été génial de le faire dans ces conditions. Cela dit, j'ai quand même beaucoup apprécié faire des séances ludiques le temps de récupérer mon souffle et ma forme. Quel bonheur de retrouver l'eau et la liberté de mouvements amples, étirés, tantôt lents tantôt vifs, d'un corps qui se laisse porter puis qui remobilise son tonus, d'onduler tranquillement en surface comme un éléphant de mer avant de me laisser flotter tranquillement puis de reprendre mes tournoiements et rotations tant aimés. C'est drôlement bon ! Bref, hier, en petite mais meilleure forme, j'ai tenté une séance dans le bassin sportif, sans entraînement. Là, j'ai retrouvé la chaleur du corps qui fournit un effort (très relatif), les sensations toniques et rythmiques des nages, la redécouverte des sensations, l'attention tantôt focalisée tantôt flottante, la force des muscles pour se propulser lors de coulées délicieuses et la glisse planante, j'étais bien, vraiment bien.

:love:

Dans l'eau, je me sens tantôt danseuse, baleine, dauphin, libre, forte, belle, craintive, douce, peu ragoûtante, agressive, disponible, exploratrice, solide, limitée, joueuse, inventive, volumineuse, instinctive, lourde, curieuse, protégée, tonique et réactive et d'autres fois molle à souhait. C'est fou ce que la natation au sens très large me fait sentir comme contrastes et comme dimensions différentes (de l'environnement, des gens, de soi, du mouvement). Ça n'a vraiment rien à voir avec la réalité, juste ce que je ressens. Ça vous le fait, à vous ?
Répondre