Vive la plage !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vive la plage !!!

Message par valdes » dim. 14 sept. 2014 17:51

V.I.L.A.I.N.E. :siffle: :lol2: :love: :hello:

J'y suis allée aujourd'hui mais j'ai eu trop froid sur la plage et puis des rides bien marquées. Donc rides : vagues de 1,25 m de haut. Je voyais les dames du longe-côtes qui sautaient comme super mario dans le jeu du même nom.

Alors j'ai dormi. Voili voilou. C'est triste hein ? :pleure:

M'enfin dormi sur la plage en polaire et écharpe autour du cou :pleure: :pleure: :pleure:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » dim. 14 sept. 2014 18:36

:lol2: oups, désolée Valdès, bon de toute façon, le temps prévu pour la semaine est pas très beau, pluie et nuages. Le problème premier, c'est le vent. j'espère pouvoir me faire encore une baignade... :hello:
H2O
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vive la plage !!!

Message par valdes » dim. 14 sept. 2014 19:34

Ouais moi aussi je zyeute la météo. J'ai une 3ème et dernière épreuve triathlon à Locquirec début octobre.

Et je confirme vent frais du nord-est + fin des grandes marée = vagues hautes car sens de l'orientation de la plage ...
Demain matin peut-être ? J'ose ? AR à vélo ? Avant le midi ?

Faudra bien que je retourne à la piscine un jour. Nos entraînements reprennent le 07 octobre et zut la séance du samedi matin 8h00 que j'adore, beaucoup veulent la supprimer. Je préfère vraiment nager tôt le matin que tard le soir ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vive la plage !!!

Message par Ogusta Val » lun. 15 sept. 2014 11:31

Vous êtes des warriors ! Moi à 20° j'ai froid :siffle:
Hier j'ai du faire 1200m au lieu des 900m que constituait ma traversée, j'ai vraiment du mal à m'orienter et le "tout" crawl me fatigue déjà sur le plan du moral. Enfin c'était beau :ouah
D'ici je ne peux pas.
Enfin c'était bien tuant. J'ai inventé une nvlle épreuve : 10km de kayak + 1000m de nage + 10km de kayak.
Aujourd'hui j'ai mal au dos et aux épaules ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » lun. 15 sept. 2014 14:08

valdes a écrit : Ben z'avaient enlevé les bouées. ....

2 x 1000 m aujourd'hui. Eau à <18°C. Nage en maillot. OUI OUI. En MAILLOT DE BAIN. La raison pour laquelle je dois faire 2 x 1000 m car je ne tiens pas plus de 12' quand même (froid aux pieds), donc je fractionne. Histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude et que je ne dise pas que l'eau est trop froide lorsque je nagerais en combine dans une eau à <16°C.
Tu as la chance de pouvoir nager sur une superbe plage presque rectiligne qui te permet de prendre des repères tout le long de la côte; comme elle se présente en forme de baie, tu peux aussi te repérer par rapport aux extrémités.
Même sans bouées, tu bénéficies toujours d'un parcours idéal!

Comme tu souhaites nager durant l'hiver je te conseille, comme tu l'écris toi-même, de ne porter une combinaison que lorsque tu ressentiras vraiment le froid dans ton corps (les pieds ce n'est pas grave) et pas en fonction d'une température déterminée de l'eau. Tu supportes l'eau fraîche puisque tu nages 2000m et en continuant en maillot ton corps s'habitue.
valdes a écrit : Et je confirme vent frais du nord-est + fin des grandes marée = vagues hautes car sens de l'orientation de la plage ...
Le vent c'est le pire ennemi du nageur en mer surtout lorsqu'il souffle du nord!
Dans ces cas là, je m'échauffe sur la plage en portant un teeshirt et dès que mon corps est chaud je cours dans l'eau actuellement plus chaude que la température ressentie.
Avec des vagues près de la plage, il n'y a qu'une seule solution, les traverser et aller nager au-delà.
J'ai déjà rencontré cette situation à beaucoup d'endroits.

Bonnes baignades vivifiantes!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Vive la plage !!!

Message par Gilles06 » mer. 17 sept. 2014 17:34

Ogusta Val a écrit :Hier j'ai du faire 1200m au lieu des 900m que constituait ma traversée, j'ai vraiment du mal à m'orienter et le "tout" crawl me fatigue déjà sur le plan du moral.
t'as qu'à le faire en pap. :pp
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vive la plage !!!

Message par Oldswimmer » sam. 20 sept. 2014 11:05

Bon demain matin,une sortie plage de prévue avec une petite baignade..pour feter la fermeture du poste de secours..température de l'eau vers 20°c d'après ce qui est écrit, on verra bien !!
H2O
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vive la plage !!!

Message par valdes » sam. 20 sept. 2014 18:13

C'est fait pour moi ...

Mais malgré le soleil, on supporte bien la combine à présent. La mer refroidie c'est clair ... Etrange comme elle est changeante aussi ...

Lundi : mer machine à laver, des creux de 1,25 à 2 m de haut et un coup dessus un coup dessous, Garmin me donne du D+ (ben oui sur la vague, sous la vague).

Mardi : mer bonheur du crawleur. Un lac. Calme. Bleu beau paisible. CR 3T. Le pied ...

Mercredi : mer machine à laver. Couleur résistante. Pire que le lundi. J'ai fait un roulé boulé dans un rouleau et me suis presque retrouvée sans voir d'où ça venait ... sur la plage. Pif paf pouf. Où l'art de se prendre des baffes qui dégagent bien les sinus ensuite ...

Aujourd'hui : à nouveau mer calme. Mais pas comme mardi. Fort courant contraire au retour. Impression de nager avec un élastique. Mais un bon exercice ...

Faudra quand même que je songe à retourner à la piscine un jour ... Sinon ayé, je panique plus du tout quand je n'ai plus pieds. Bizarre aussi comme le fond de la mer (quand c'est calme on voit bien le fond) paraît proche alors qu'en fait ... pas du tout. On dirait 1,50 m max. mais en réalité c'est 3 m ...
Bizarre aussi comme on est soulevée (impression d'avoir une bouée en plus de la combine) quand on a plus de fond sous nous ... Je ne connaissais pas cette sensation. Toujours quand mer calme comme ce fût le cas mardi (sans courant comme aujourd'hui).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Vive la plage !!!

Message par morse » lun. 22 sept. 2014 09:43

L'été nous quitte doucement.
Samedi mer calme , belles séances de 30 minutes.
Hier, vent fort du nord, température ressentie vers 15°,mer agitée, grosses vagues. A midi, mer haute, impossibilité de se mettre à l'eau car trop de danger d'être projeté par une vague contre la pente en galets de la plage.
Après-midi, trop de vagues pour pouvoir nager sur une longue distance.
Ce matin, 1er coup de froid (11°), ciel gris, vent du nord plus faible qu'hier et un peu de houle mais bonne séance dans une eau pas froide.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vive la plage !!!

Message par valdes » lun. 22 sept. 2014 18:01

Merci @Morse pour tes précédents conseils.

Moi aussi pas pu nager hier, j'y suis allée puisque c'était la dernière fois que le bus m'y amenait direct (la ligne n'existe que pendant l'été) et vu l'écume qu'il y avait au loin, vu le vent, la fraîcheur, les kit-surf ... C'était clairement pas un jour pour nageur (cela dit un gars c'est quand même aventuré dans l'eau).

J'y suis allée à midi. Pour fêter le dernier jour de l'été et clairement la saison estivale est belle et bien finie. Les vestiaires de l'école de voile pour moi toute seule. 3 personnes dans l'eau dont moi en combine, les deux autres en maillots :siffle: ... Du vent de secteur Nord-Est à 40 km/h donc des vagues assez hautes mais pas des rouleaux. CR en 2T ...

Hier, après être revenue de la plage par le bus, j'y suis retournée ensuite à vélo afin de tester l'itinéraire ... ben c'est sport ... 25 à 30 km et surtout pas mal de D+ (400 m) puisqu'il faut traverser 2 vallées et redescendre à chaque fois de 100 m ... au niveau de la mer ... Mais bon, je le ferais je pense car quand on aime ... hein ... :love: :+ :ouah :pp :hello:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre