Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Nager en extérieur , jusqu'à quelle température le supporteriez-vous?

- vous nagez en extérieur ( rarement/ parfois/ souvent )
12
29%
- vous nagez en intérieur mais vous pouvez quand même estimer la température que vous supporteriez.
5
12%
- au dessus de 25°
1
2%
- au dessus de 20°
4
10%
- de 15 à 20°
5
12%
- de 10 à 15°
4
10%
- de 5 à 10°
5
12%
- de 0 à 5°
2
5%
- inférieur à 0°
4
10%
 
Nombre total de votes : 42
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par NatureVG » jeu. 25 sept. 2014 22:03

bin les alsaciens, ça fait 2 ans qu'on a une piscine extérieure et l'hiver en alsace il fait toujours des températures inférieures à 0°C et c'est très agréable …. je suppose qu'un réunionnais a une autre opinion :mrgreen:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par Oldswimmer » jeu. 25 sept. 2014 23:02

Je préfère nager en extérieur l'hiver, ya moins de monde :-d
a partir du moment ou l'eau est chauffée, ya pas de limite à la température (sauf quand on sort, peignoir tout de suite sous peine de mourir gelé !)
H2O
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par morse » ven. 26 sept. 2014 08:33

La température extérieure, c'est celle ressentie parce que le vent est le pire ennemi du nageur en plein air.
Elle peut même être négative du moins que la tête est protégée par un double bonnet.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par Gilles06 » ven. 26 sept. 2014 10:28

C'est mieux l'extérieur même l'hiver ...
Le bassin est plus grand, on respire mieux.
Le club nage en extérieur hormis les cours après 20h quand ils doivent bâcher la nuit (pb de personnel). Donc le soir en hivers c'est dans la baignoire de 25m.
J'ai voté 0-5 car c'est rare qu'il fasse moins de 0 chez nous donc je sais pas. :ouah
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par Ogusta Val » ven. 26 sept. 2014 11:58

:pleure: Quand je pense à la piscine de Gap j'ai envie de pleurer !
Quand je vois où je nage et ce qui existe, je me dde si je n'ai pas choisi un mauvais coin sur le plan natatoire ...
En fait, je ne me pose même plus la question. Pffff j'en suis sûre.

:ouah Aquarelle c'est carrément TOP !
La piscine de Strasbourg est super aussi mais en Alsace les piscines sont du tonnerre ! Et ici c'est super nuuuuuulllll !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par saumon » ven. 26 sept. 2014 13:19

Merci :fleurs: pour vos réponses, je me sens rassurée.
morse a écrit : Elle peut même être négative du moins que la tête est protégée par un double bonnet.
Tiens c'est une très bonne idée le "double bonnet", je vais suivre ton conseil merci :+ !

Si vous avez d'autres tuyaux pour ne pas souffrir du froid je suis preneuse!

Figurez-vous que ce matin encore 8 degrés en extérieur, et les nageurs dans le bassin n'avaient pour la plupart pas de bonnet sur le crâne! Je me suis demandée comment ils font pour nager sans avoir froid?

Est-ce que l'aspect physique passerait avant tout?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par Ioreck » ven. 26 sept. 2014 17:54

J'adore nager en extérieur, je crois même avoir dit que je l'avais fait par temps pluvieux, il devait faire 16 °

Pour ce qui est de la température de l'eau, lorsque j'ai été en Bretagne, je me suis immergé avec une température autour de 20° et je n'étais pas vraiment frigorifié...

cependant, avec du vent et mouillé, on a froid :ops:
Oldswimmer a écrit :(sauf quand on sort, peignoir tout de suite sous peine de mourir gelé !)
Je ne te le fais pas dire, Mme Olsdswimmer
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par jaja63 » ven. 26 sept. 2014 21:34

Le seul bassin extérieur de la région ferme début novembre donc pas la possibilité de tester ma resistance. :D Et je regrette car je pense que dès lors que le bassin est chauffé on arrive à supporter des températures assez basses. Mais qu'il y a moins de monde qui se risque à nager dehors.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par HKFOUFOU » sam. 27 sept. 2014 09:31

OgustaVal.... tu as quand meme le lac de SP.... bon... aux températures fraiches, c'est peut etre pas le Pérou... ;--)
La piscine de GAP.... elle a l'air superbe :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Jusqu'à quelle température extérieure nageriez-vous?

Message par valdes » sam. 27 sept. 2014 11:56

Quand j'habitais Fougères, je nageais dans le bassin extérieur de la belle piscine Aquatiss ... Trop bien. Je me souviens de séances de natation, alors qu'il neigeait et que le maître nageur nous faisait faire du dos et nous lançait des boules de neige sur le vendre. Mort de rire :lol2: :lol2: :lol2:

D'autres encore où le bassin fumait parce qu'il faisait vraiment très froid. Cet hiver là, la température était descendue à -15°C une nuit sur la ville et un vieux monsieur est mort de froid en glissant par terre, en ne se relevant pas, au petit matin, dans le froid ...

Il n'y a qu'un jour où je suis rentrée dans l'eau, ai fait 200 m à peine et suis ressortie. Malgré une bâche, les responsables de la piscine avaient du mal à ce que la température de l'eau ne chute pas, du fait des températures extrêmes. Cette fois-là, l'eau devait être à -26°C et comme la température extérieure était <-5 °C et qu'il y avait une forte bise venue de Sibérie ... Ca caillait.

N'oublie pas le bonnet de bain surtout, si tu nages dehors. Sinon otites garanties. Autrement, c'est top.

En ce moment et depuis fin juin, je nage en extérieur, mais dans la mer. C'est différent. Et je porte une combine de triathlon, notamment parce que l'eau est à <18°C et qu'il y a du souvent du vent.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre