Choix lunettes pour compétition

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
CityZen70
Messages : 1
Inscription : dim. 26 oct. 2014 19:43

Choix lunettes pour compétition

Message par CityZen70 » dim. 26 oct. 2014 19:49

Hello tout le monde, :hello:

Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais vous consulter (en dehors de mon entraîneur :)) ) sur l mon choix de lunettes. Je me demande si, pour la compétition, je dois prendre des genres de suédoise (genre rocket socket 2.0 de tyr) ou des lunettes un peu plus chères (entre 20-50€) ?

Merci d'avance pour vos réponses :ange:
"La natation est bien plus qu'un simple sport, c'est le sport des Dieux!"
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Choix lunettes pour compétition

Message par Sheldor » dim. 26 oct. 2014 21:33

Je vois pas comment te répondre.
Si tu regardes les JOs, tu vois aussi bien des nageurs avec des lunettes très chers que des nageurs avec des suédoises de base. Il y a aussi derrière bien sûr une question de sponsoring, mais même des suédoises à 5€ (pas forcément le modèle tyr) peuvent te convenir.
HacheDeZoo
Messages : 11
Inscription : sam. 26 avr. 2014 23:22
Niveau : Departementale

Re: Choix lunettes pour compétition

Message par HacheDeZoo » lun. 27 oct. 2014 08:18

Je ne pense pas que ça puisse changer grand chose des lunettes à 50 euros comme des lunettes à 5 euros. Par contre prend des lunettes dont tu es sur qu'elles ne partiront pas durant ta coulée car en compétition c'est pas le top haha (expérience qui parle), et qu'elles soient biens étanches car sinon c'est tellement désagréable!
Moi par exemple je nage en entrainement et aussi en compétition avec des sweedix, elles ne bougent pas sur moi et j'aime bien la vision qu'elles procurent et du coup je place mieux ma tête.
Faut en essayer pleins et trouver la bonne paire, courage ^^
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Choix lunettes pour compétition

Message par shut up and swim » mar. 28 oct. 2014 21:59

Chacun a un modèle qui lui correspond mieux qu'un autre effectivement on ne peut pas trop t'aider !
Mais les lunettes à 40-50€ ne tiennent pas toujours mieux que des suédoises à 5€ ! Moi personnellement j'avais opté pour les Cobra Mirror de Arena a 40€ mais je regrette maintenant mes Nabaiji a 11€ ! Par contre j'avais essayé les suédoises car beaucoup de nageurs les utilisent mais elles ne correspondent pas à tous le monde :ops: l'avantage c'est que tu peux les tester sans dépenser 50€ d'un coup !
Favorise surtout le confort pour le plongeon et les coulées car comme le dit HacheDeZoo il n'y a rien de plus désagréable qu'une course avec de l'eau dans les lunettes :evil: :unhappy:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Choix lunettes pour compétition

Message par gali » mar. 28 oct. 2014 23:29

De toute manière une autre persone utilise des lunettes qui ne sont pas forcément adapté à toi, et de même toi tu vas utiliser des lunettes qui ne vont pas correspondre à quelqu'un d'autre.
Récemment j'ai fait le paris d'essayer des lunettes sans joint, des suédoise bien évidement. En parallèle je me suis pris une paire de lunette hydrodynamique sans joint que tu peut trouver sur PMR à 12e au lieu de 40 pour celle d'arena.
Et je suis pas déçus de ces dernière, elle sont impecables dans les virage, les départ et même pour l'entrainement, sauf si tu aime les marques de lunette et des douleurs atroce que toute personnes voudrais éviter :lol: .
Mais pour les compet elles sont très bien et elles n'explose pas le ton budget
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Choix lunettes pour compétition

Message par Oldswimmer » sam. 22 nov. 2014 14:11

Le nombre de lunettes que j'aurais essayé dans ma vie est hallucinant. toutes les marques y sont passées de la plus chère à la moins chère.
Mais les seules qui me conviennent sans problèmes (pas d'eau, pas de douleur) sont les suédoises Malmsten de base. je les achètes pour 2 euros la paire sur un site marchand du net.
Le seul problème que je commence à avoir , c'est le montage, j'ai du mal à enfiler la ficelle pour le nez, j'y vois beaucoup moins bien qu'avant :lol2:
H2O
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Choix lunettes pour compétition

Message par Mistercz100 » jeu. 11 déc. 2014 14:29

MALMSTEN 1€80 ( les mêm que les SPEEDO 3 x plus chères ) a la scolaire ou SUEDSILI PMR ( les même que les TURBO grenoble en 3 x moins chères )

lunettes de michael phelps , yanick agnel , camille muffat , laure manaudou, .......


90 % des nageurs de COMBAT les ont :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


sujet ici

materiel-f17/topic4902.html
rien
Répondre