j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par stéphane » jeu. 12 nov. 2009 14:51

bjr
j ai un petit probleme
je descend de l echelle au niveau des 3 metres et je nage : (une sorte de brasse avec tete hors de l eau) jusqu a l echelle au niveau d un metre 50
mais j ai du mal a faire le contraire
pouvez vous m expliquer pourquoi j ai peur dans le sens contraire ?
( ca fait juste un mois que j apprend a nager)
merci
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: j ai un probleme

Message par flipper » jeu. 12 nov. 2009 18:15

je pense que c'est parce que dans ce sens, tu sais que tu vas vers un lieu où tu as pied et inversement. C'est de l'appréhension et c'est tout à fait normal. Ca finira par s'estomper avec le temps :))

Courage !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

Re: j ai un probleme

Message par stéphane » jeu. 12 nov. 2009 22:50

merci flipper :+
j espere que ca ira mieux dans quelque temps
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: j ai un probleme

Message par Matthieu » ven. 13 nov. 2009 09:45

Il n'y a pas de raison à cela autres que les craintes que la profondeur peut engendrer.

Il peut être intéressant de reprendre quelques exercices comme "l'étoile de mer". L'important est de percevoir que tu flottes au petit bassin comme au grand bassin pour pouvoir avancer sans crispation.


(Pour faciliter la lecture du forum et avoir plus de réponses, merci de détailler un peu plus les titres : "j'ai un problème" n'est pas assez précis)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

Re: j ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par stéphane » ven. 13 nov. 2009 16:34

salut matthieu

je sais faire l etoile a 1 M 20 , mais des que je n ai plus pied j ai peur de faire l etoile.
j arrive juste a nager ( j essaye de nager une sorte de brasse avec tete hors de l eau )
je voudrais juste preciser que j apprends a nager dans une piscine qui fait 50 m de long et
que le niveau des 3 metre de profondeur et a 30 metres
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par requin » ven. 13 nov. 2009 17:46

chaque chose en son temps mon ami et surtout de la patience! l'étoile de mer maitrisée doit être faite en petit bain dès que tu n'auras plus du tout d'appréhension tu pourras aller rejoindre le grand bassin, mais évite de le faire avant, car une bonne tasse peut décourager voir bloquer tout petit marsouin qui souhaite découvrir le large, autrement si tu as de gros soucis va rendre une petite visite aux garçons tout rouges qui sont sur leurs chaises hautes, en plus de surveiller ils pourront t'aider si ils sont sympa voir te donner des cours
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par MOME » ven. 13 nov. 2009 19:16

Dis, Requin quelque fois il y a aussi des grandes filles toutes rouges sur des chaises hautes mais je crois que d'après ce que j'ai lu sur le réglement (interdiction de sortir de la petite chaise rouge, sauf si remplaçé) :pp Alors mieux vaut aller vers ceux ou celles qui font des tours de bassin et qui sont tout rouges aussi ;--)

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux, bien maitriser l'étoile ventrale dans petit bassin, avant le grand bain . :idea:

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par nadr » ven. 13 nov. 2009 20:04

chez moi, ils ou elles sont parfois tout rouge ou tout bleu... :lol:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par flipper » ven. 13 nov. 2009 21:42

chez nous ils sont soit tous rouge soit en rouge et blanc et d'autres sont en bleu et blanc (ce sont des crs à la retraite qui viennent suppléer ou remplacer) et ils sont rarement sur la chaise mais plus autour du bassin ou sur les murets :D

Mais là on s'écarte du sujet ... ;--)
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par MB Amazing » ven. 13 nov. 2009 21:53

Bon, on revient au sujet :-d .
Cet événement que tu as vécu, Stéphane, c'est psychique, peut-être que tu as peur de la profondeur, mais c'est toujours comme ça. Moi aussi quand j'étais trop petit ma grande soeur nageait vers la profondeur et j'avais du mal à la suivre. :roll: .
Alors que maintenant, je me suis trop habitué, à n'importe quelle profondeur.(si il n'ya pas de courant de mer :ugeek: ).
Comme la dit Matthieu, fais le mouvement d'étoile de mer, ça aide à enlever la peur.

En fin de compte, n'abandonne pas, ou mieux JAMAIS, c'est toujours comme ça. :muscu:
Ciao à tous.
Papillon, plus qu'un insecte...
Répondre