Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2015

Message par Massalia » mar. 30 déc. 2014 09:32

@Sarah19 : je profite déjà du nouveau centre aquatique d'Egletons, un bassin inox dans lequel il n'y a pas (trop) de nageurs ! Je vais en Correze 2 ou 3 fois / an.
Pour le crawl, il me manque de la fréquence (je ne tourne pas les bras assez vite). J'ai amélioré l'amplitude (en m'appliquant 32 à 35 coups de bras / 50m avec 2 coulées) mais il y a encore matiere à progresser, ainsi que sur la culbute et sur les appuis. Je partais de 0.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2015

Message par chatbiscotte » mar. 30 déc. 2014 09:39

mes résolutions sportives pour 2015 :
-faire du vélo toute l'année, et faire mon premier vrai col en vélo (en principe l'Izoard en juin)
-2 triathlons M
-2 semi
-faire mieux (en temps et classement) qu'en 2014 à l'Ancilevienne (bon ça ne dépend pas que de moi :lol: )
-être plus à l'aise en eaux libres.
-rencontrer enfin Oldswimmer, jaja, Valdès, et d'autres si possible, et revoir Massalia, manueb, didier38, à l'occasion d'une course ou pas d'ailleurs. :D
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolutions 2015

Message par onebagtwowings » mar. 30 déc. 2014 10:18

chatbiscotte a écrit :mes résolutions sportives pour 2015 :
-faire du vélo toute l'année, et faire mon premier vrai col en vélo (en principe l'Izoard en juin)
-2 triathlons M
-2 semi
-faire mieux (en temps et classement) qu'en 2014 à l'Ancilevienne (bon ça ne dépend pas que de moi :lol: )
-être plus à l'aise en eaux libres.
-rencontrer enfin Oldswimmer, jaja, Valdès, et d'autres si possible, et revoir Massalia, manueb, didier38, à l'occasion d'une course ou pas d'ailleurs. :D
L'Izoard c'est un très beau challenge, si je peux te conseiller une chose c'est de loger à Embrun ( https://www.booking.com/hotel/fr/chac-t ... 916;dcid=2 très bon hôtel rapport qualité/prix et petit déj de champions!). Tu pourras aller au lac (plan d'eau) en 5 minutes à vélo, et rejoindre le bas de l'Izoard après 30km de vélo (bon échauffement). Je vais très certainement y aller 2 week-ends en mai/juin.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2015

Message par chatbiscotte » mar. 30 déc. 2014 10:43

oui, on a décidé de partir une semaine en vacances à Embrun début juin :-d . merci pour le conseil d'hôtel. peut être qu'on louera un camping-car pour l'occasion, je ne sais pas encore. et peut être qu'on pourra s'y rencontrer. (et Augusta aussi, d'ailleurs)
d'ici là, je pense qu'il faut que je change mon petit plateau. :ange:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Fred06 » mar. 30 déc. 2014 11:26

jaja63 a écrit : 1. réussir à passer sous les 7 minutes au 400 (et non, on ne rigole pas !)
Ce n'est pas moi qui vais rigoler car c'était aussi mon objectif pour 2014 mais à ce jour je ne me suis toujours chronométré sur cette distance. J'avais prévu cela cette semaine mais une bonne crève a eu raison de moi. Peut-être samedi pour le retour à Jean Bouin !
En tout cas, je suis certain que tu vas y arriver, tu as tout mon soutien :+
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Résolutions 2015

Message par DiSwim » mar. 30 déc. 2014 13:30

Moi mon objectif 2015 perso il est tout modeste mais à ma portée: nager au moins 10 km tous les mois en 6 à 7 séances de 45 min environ.
Sinon:
- nager 1km Crawl en moins de 20 min (objectif très long terme = 3000 m en 1 heure)
- réussir le virage culbute: aucun progrès en 2014 :-(
- nager le papillon: papillon à un bras réussi en 2014 :-)
- Utiliser mon nouveau matériel (palmes courtes, plaquettes, tuba frontal) pour progresser au travers d'un max d'éducatifs
- Me muscler les bras avec les plaquettes
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Résolutions 2015

Message par sarah19 » mar. 30 déc. 2014 20:42

sarah19 a écrit :Pour moi c'est assez simple, continuer à progresser en natation tout en se faisant plaisir (chose qui avait disparu en fin de saison dernière).
Au point de vu chronométrique, je pense pouvoir faire tombé quelques meilleures performances. Après un mois d'entrainement j'ai battu mon record au 50 NL (37"35 contre 37"98 ancien record qui datait de mars dernier) et au 100 NL ( je suis enfin passée sous les 1'25 ;--) ) et j'ai égalé mon meilleur tps au 200 NL.
Mon réel objectif serait de passer sous les 13' au 800 (mon meilleur tps actuel est de 13'01"99 avec une amélioration de 16 sec cette année).
Après 3 années à dire que j'allais me mettre à courir, ça y est je l'ai enfin fait, avec le club de tri de ma ville. L'objectif premier étant de faire un 10km en moins d'1h10. Puis si la reprise du vélo se passe bien (pas avant mars, je préfère y aller par étape) peut être faire mon premier tri sur une distance S ou M; mais pour ça il faudra trouver le tps et c'est mal parti (je boss un we sur 2 et comme je me suis arrangée pour pouvoir participer à mes compétitions de natation il ne reste plus beaucoup de we disponible).

Mes objectifs sont beaucoup plus simple que onebagtwowings :D

Pour les 10km tout compte fait c'était pas si dur, ce soir j'ai fait 1h06 au 10km en m'entrainant en solo, donc objectif atteint :D Du coup l'objectif est de se rapprocher au maximum de l'heure au 10km ;--)
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Résolutions 2015

Message par Massalia » mar. 30 déc. 2014 21:25

@sarah19 : Connaissant mon niveau tres moyen (55 au 10km), je peux t'assurer que tu peux y arriver sachant qu'en course, on court nettement plus vite qu'à l'entrainement !!
Pour faire un temps, Essaie d'aller courir avec quelqu'un qui court mieux que toi et tu verras que tu vas t'approcher dangereusement des 60mn ... En fait, tout dépend de ton ou tes objectifs (faire un temps, courir régulierement, courir pour garder la ligne ou la forme, développer ton endurance, t'aérer, décompresser ...).
D'autant qu'il y a des coins magnifiques en Correze et en Haute Correze !
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolutions 2015

Message par onebagtwowings » mer. 31 déc. 2014 12:19

gali a écrit :En ce qui concerne la natation la travail de cette année va principalement se basé sur:
-Le papillon, je veut passer sous les 30 sec au 50m.
-Le crawl avec le passage sous les 60sec au 100m et 27sec au 50m.
-Améliorer ma vitesse en endurance pour pouvoir participer à quelque compétition en eau libre.
-Me perfectionner mentalement car parfois les entrainements sont assez épuisant psychologiquement.
Après j'aimerai gagne en expérience sur le vélo afin de grimper sur des cols encore plus raides et long.
Et surtout passer mon bac avec des les activité sportive que j'ai à côté des étude, c'est le but principale de cette année.

Je garde en idée le triathlon M de Nice, mais pour ça je dois commencer à aimer la course à pied :D
Il faudra que l'on se fasse des sorties vélo en 2015 ! Pour la course à pied, ça va venir progressivement; je n'aimais pas trop ça avant mais en ce moment c'est mon activité préférée (entre natation / vélo / course à pied).

Passage sous les 60 sec aux 100m, ça me semble tellement inaccessible pour moi à l'heure actuelle! Bon courage.

On se verra peut être au triathlon de Nice alors :+
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Résolutions 2015

Message par Valapiscine » mer. 31 déc. 2014 17:21

2015 : on ne rigole pas !
Nager dans un bassin de 50m
Passer sous la minute en crawl en 50 en améliorant ma technique et mon virage (je ralentis au mur et je peine à repartir !)
Enchaîner 100 m puis 400m en crawl
réussir les culbutes
Progresser en endurance, en technique, en dos, en brasse, en crawl etc !!!
Et surtout continuer à prendre autant de plaisir à nager !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Répondre