la ludwave

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

la ludwave

Message par nadr » mer. 18 nov. 2009 13:53

entendu aujourd'hui ds l'émission sur France Inter de Philippe Bertrand (Carnets de campagne) que je vous recommande par ailleurs...

nouvelle nage : la ludwave !!!
c'est un déplacement à base d'ondulations avec une rotation hélicoïdale pour pouvoir se retourner et inspirer. ça a l'air vraiement très cool :+
j'oubliais le plongeon baleine pour retourner en profondeur.... ça fait envie :))
voici le site de l'inventeur (?) : http://nouvellenage.free.fr/accueil_024.htm :

allez, demain, je m'y colle... :love:
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: la ludwave

Message par nemo72 » mer. 18 nov. 2009 16:27

Oui ca à l'air sympa comme nage, mais à mon avis il faut bien respirer ca ne doit pas etre simple et à force ca doit donner le tourni,lol

Merci pour l'info :+

bye
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: la ludwave

Message par MOME » mer. 18 nov. 2009 19:03

Je viens de regarder deux ou trois fois la vidéo, mais je n'arrive pas à voir à quel moment , il prend sa respiration ? A priori ,on dirait que c'est pendant le retournement, mais alors il faut pas se louper . Sinon c'est sympa à regarder et à faire je laisse les pro du forum , Juger ? :siffle:
:hello:

Nage libre =?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: la ludwave

Message par flipper » mer. 18 nov. 2009 20:01

oui oui c'est pendant le retournement.

J'essaierais bien :-d , j'adore faire des vrilles dans l'eau :love: et encore plus une longueur entière (j'ai testé une fois mais avec une planche la longueur) mais faut pas aller trop vite sinon gare aux vertiges :siffle:

c'est génial cette sensation ... bon il fat que j'arrive à faire mes ondulations ... pour l'instant, nada :triste:

-- Ajout le Mer 18 Nov 2009 20:01 --
flipper a écrit :oui oui c'est pendant le retournement.

J'essaierais bien :-d , j'adore faire des vrilles dans l'eau :love: et encore plus une longueur entière (j'ai testé une fois mais avec une planche la longueur) mais faut pas aller trop vite sinon gare aux vertiges :siffle:

c'est génial cette sensation ... bon il faut que j'arrive à faire mes ondulations ... pour l'instant, nada :triste:
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: la ludwave

Message par yul » mer. 18 nov. 2009 21:34

Ouais, ça a l'air sympa ....
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, comme nage "alternative" aux 4 habituelles, il y a aussi
celle du Chef Chaudard ... dans la ... 7ème compagnie

"Vous nagez bien, chef !!"

:malades:

"Moi et mes hommes, on s'est repliés dans la forêt de Machecoul ... pour prendre les allemands à revers ... Une sorte de tenaille, quoi !"

Mais on s'écarte du sujet, là ... :jesors:
Répondre