Chronique d'une maitre nageur ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Chronique d'une maitre nageur ...

Message par MOME » jeu. 12 févr. 2015 20:54

Ah flûte alors :triste: Voilà une bien mauvaise nouvelle ! J'espère que dans un premier temps , tu vas bien te soigner :+ Et puis je suis sure que tu vas vite trouver un autre moyen d'exercer ton métier (piscine ozone ou piscine d'été )
En tous je suis de tout cœur avec toi et tu as bien fait de reprendre vite une autre activité :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Chronique d'une maitre nageur ...

Message par Gilles06 » ven. 13 févr. 2015 09:23

Ah merde.
Désolé messieurs mesdames les censeurs, j’essaie de rester poli mais là faut que ça sorte.
Quel coup dur, quand on a vécu ton évolution en directe ton envie d'avancer vers ce métier, tes débuts et ce post où tu nous livre ton quotidiens, on est pris au cœur par cette injustice.

C'est une honte dans notre pays, c'est une honte politique. Je traine un peu dans le monde des piscine, surtout des centres aquatique ou des grosses installations, lorsque l'on voit les demandes en termes d'image de gadget et le manque de sérieux par rapport à la gestion de la qualité de l'eau.

Des solutions existent mais elles ont un cout, en installation mais aussi en exploitation, il faut du personnel de maintenance qualifié, on ne doit pas laisser un maître nageur s'occuper de cela car ce n'est pas sa fonction. Il doit contrôler la qualité de l'eau du bassin mais ne doit pas intervenir dans la mise en œuvre des installations. Il faut séparer le fournisseur du bassin (technicien d'exploitation et de maintenance) de l'utilisateur (maitre

Darj, je suis de tout cœur avec toi, j'espère que tu vas trouver la force et les opportunités pour avancer de nouveau.
Gilles.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Chronique d'une maitre nageur ...

Message par Swimforgood » ven. 13 févr. 2015 18:12

ben là c'est tout chaud, fuite de chlore, risque d'explosion, c'est à Boulogne cette fois..

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... 531149.php

à mon avis dans la sécurité/conformité/qualité piscine, il y a des places à prendre..
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Chronique d'une maitre nageur ...

Message par aquarelle » sam. 14 févr. 2015 17:52

Purée, c'est dur et c'est nul.
J'admire ton récit et sa richesse de ce qui se passe pour toi dans l'après coup de cette épreuve qui pourtant reste encore bien d'actualité. Je suis touchée depuis le début de ton témoignage mais là, c'est encore plus sensible.
J'ai d'ailleurs pensé comme swimforgood que ta qualité d'écriture pourrait être mobilisée aussi dans ta reconversion.
Raconte nous comment ça se passe pour toi ces prochains temps.
Ça me fait penser à cette frustration que je ressens parfois avec le turn-over des professionnels à la piscine que je fréquente le plus, de ne pas pouvoir dire au revoir, salut, c'était chouette de vous croiser et que vous fassiez de votre travail de ce qui me permets de vivre de vrais bons moments pour moi. Merci pour ça et pour la bienveillance spontanée qui fait qu'on est bien quand on vient. Même si beaucoup restent des inconnus, ils n'en deviennent pas moins des familiers qui existent et qui comptent.
Je suis sûre que tu as apporté beaucoup et que tu as aussi l'air d'avoir beaucoup reçu, je te souhaite de trouver l'élan et l'environnement qui te permette de mobiliser ta générosité et ton désir pour créer ça autrement.
Et surtout, je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
:fleurs:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Chronique d'une maitre nageur ...

Message par Ogusta Val » mar. 17 févr. 2015 15:41

Et on sera ravis de lire ton livre puisque ton style déjà sur NPT me plait bcp :love:
Et à mon avis le club qui a bien achevé de me dégouter de la natation n'avait pas de projet péda en tout cas pas pour les adultes. La prochaine fois (si je peux un jour retourner dans les lignes) je suivrais ton sage conseil ...
Merci de ce partage et pas de doute tu vas rebondir.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Chronique d'une maitre nageur ...

Message par Gilles06 » mar. 24 févr. 2015 10:17

J'ai cherché ton livre à la Fnac et je l'ai pas trouvé.

En tout cas j'achète... (la lecture est ma deuxième passion).
Bon courage.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Chronique d'une maitre nageur ...

Message par valdes » jeu. 14 janv. 2016 06:01

Bonne année @Darjeeling, j'adore te lire. Tes écrits sont tellement vivants.

Mais hélas si rares.

Tu sais quoi ? Si j'étais riche, je te prendrais comme MNS, un contrat à durée indéterminée vu mon indétermination à nager parfaitement, mais au moins je serais sûre d'y prendre grand grand plaisir tellement toi, tu aimes la natation et sait la faire aimer.

Bisous
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Chronique d'une maitre nageur ...

Message par saumon » jeu. 14 janv. 2016 18:11

En effet, tu as bien rebondi un an après cette mauvaise expérience d'intoxication. Du coup tu as pu nager un peu depuis ?

C'est un plaisir de te lire :prost: et merci de nous faire partager tes états d'âme et ton vécu.

Quels sont donc ces projets dont tu parles à la fin de ton message?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Chronique d'une maitre nageur ...

Message par Babeth » dim. 17 janv. 2016 20:56

Quel plaisir de te lire même si ce n'est pas souvent :ouah

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre