Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Vos anecdotes du jour

Message par philou67 » ven. 27 févr. 2015 09:39

abbyl75 a écrit :Quant à "écouter" de la musique ou une voix, je pense qu'on le fait tous en conduisant avec nos radios / CD / MP3 installé.
Et cela n'est pas interdit par le code de la route non plus.
Non, il y a une différence essentielle au niveau de la concentration entre "être coupé du monde et écouter de la musique ou participer à une conversation" et "écouter une musique d'ambiance ou participer à une discussion en open space". Les deux ne sont peut-être pas interdits, mais l'attention que l'on prête à la conduite n'est pas la même dans les deux cas. Les sonos de voiture à fond sont à mettre dans le même cas que les casques ou oreillettes (elles coupent du monde).

D'ailleurs, je n'aime pas non plus les écouteurs en courant ou en roulant (sur le bitume ; en chemin ou sentier, je n'ai rien contre)... Dans notre village, une lycéenne en est morte (écrasée par un bus à la sortie du lycée). Certes, le responsable était le chauffeur de bus, mais sans le MP3 aux oreilles, ce drame aurait pu être évité.

Désole pour cet avis tranché, je ne souhaite pas plomber l'ambiance.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Vos anecdotes du jour

Message par abbyl75 » ven. 27 févr. 2015 10:26

Oui on est d'accord sur ce point: voir ma dernière phrase! je parlais juste du contrôle de police et de l'amende potentielle.
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MADC » ven. 27 févr. 2015 12:03

Dans la série il vaut mieux entendre ça que d'être sourd :pleure: : dimanche mi-journée, piscine municipale 25 mètres bien peuplée :-- , ligne "rapide" ; je crawle gentiment, et j'entreprends de doubler une dame qui crawle aussi gentiment mais vraiment leeeeentement :unhappy: ; comme il y a du monde, je m'assure que je ne vais pas percuter un rorqual en sens inverse, je passe le long de la dame, SANS MÊME LA FRÔLER, je fais même attention d’accélérer doucement et de limiter mes vagues :ange: ; et là elle s'accroche à mon maillot, au niveau des fesses :ops: (ouf, c'est un 1 pièce, mais bon, quand même !!!) et elle m'engueule "faites attention aux autres", et je lui réponds "vous aussi : c'est une ligne RAPIDE" et je repars tranquillement (mais sûrement, et devant elle) :P
après quelques longueurs je fais une pause et je la vois arriver au bout de la ligne, et je lui demande pourquoi elle m'a littéralement agressée, alors que je ne l'avais pas touchée et encore moins percutée ou bousculée
eh bien, figurez vous : je lui ai fait peur ! :o
je ne pensais pas que j'étais si moche que ça... :cry:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Oldswimmer » sam. 28 févr. 2015 16:23

MADC a écrit : eh bien, figurez vous : je lui ai fait peur ! :o
je ne pensais pas que j'étais si moche que ça... :cry:
Moi, on ose meme pas m'arreter, je dois vraiment faire peur :lol2:
H2O
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Mistercz100 » dim. 1 mars 2015 20:37

philou67 a écrit :
Mistercz100 a écrit :t'aurais du jouer au sourd toi aussi et tu lui fait un petit 100 pap :mrgreen:
On est bien embêté quand on ne sait faire que le sans pap :pp
Un 400 pap alors :mrgreen:
rien
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » sam. 7 mars 2015 20:54

morte de rire , hier à la piscine , çà fait du bien :lol2:
Hier grande décision , je décide d'aller à Bron piscine de 50 M et surtout de faire un aller retour en dos (j'en ai fait deux !! )

j'arrive partie douche , pose mes affaire sur une patère !! En les posant, je fais tomber une serviette de bain, je me baisse et la ramasse , jusqu'à là rien de très anormal !! sauf que la serviette est mouillée :roll:
Je me dirige sous la douche et péniblement je distingue une personne qui y est déjà , de la peine à la reconnaitre sous les volutes de vapeur d'eau(avez vous jamais remarque les grimaces que l'on fait sous le jet, et si vous rajouter un bonnet , alors là on devient méconnaissable, :lol2: ) en fait cette personne , n'est autre qu'une collègue de crèche !! qui de temps en temps vient nager là (elle fait plus particulièrement des palmes avec tuba et nage très bien !) et nous voilà parti dans une passionnante discussion, à tel point que lorsque l'on se décide à nager, on a perdu Une 1/2H :ops: et la serviette que j'ai fait tombé lui appartenait

Vite on se dirige donc vers les bassins elle fait ses palmes et moi mes exos et vers le coup de 14 H ,je la vois surgir à mes côtés, on décide donc de faire faire une toute petite course en crawl et devinez quoi sur le premiers 10 m , je la rattrape malheureusement après , elle me distance, mais çà je ne vois pas de suite, tellement j'étais prise par ma nage (essayant d'allonger au max mes mouvements et bien fixer regard sur fond de bassin !) du coup , je me retrouve derrière une personne que je pends pour ma collègue (même bonnet , même maillot, et même gabarit !) je lui attrape le pied pour me signaler, toute fière de moi :coupe:
Sauf que , sauf que ben c'était pas mon amie :ops: et par contre , elle , je la vois me faire des grands signes à l'autre bout de la piscine, waouh la honte !! :lol2:
Mais aussi quelle partie de rigolade , après et bien évidemment j'oublie pas de présenter mes excuses à la charmante dame, dont j'ai chopé le pied :siffle:

En plus ce matin dans cette ligne , il y avait une bombe nageante qui m'a copieusement envoyé de l'eau dans la bouche , lorsque j'étais en dos ! D'ailleurs toutes les autres personnes dont moi , on se demandait ce qu'il faisait là, alors qu'à la ligne d'à côté il y avait moins de monde :roll:
Mais les grands nageurs ont -ils besoin d 'un bord pour se sécuriser ? Par contre faut reconnaitre qu'il faisait attention de ne pas se cogner sur les autres nageurs, mais ses mouvements de bras et jambes étaient plutôt du genre , j'arrose !!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Vos anecdotes du jour

Message par philou67 » sam. 7 mars 2015 22:25

MOME a écrit :Par contre faut reconnaitre qu'il faisait attention de ne pas se cogner sur les autres nageurs, mais ses mouvements de bras et jambes étaient plutôt du genre , j'arrose !!
Je me reconnais bien là : un jour, ma femme et moi nagions dans le même bassin, moi avec mon programme et ma femme avec ses palmes. C'est là qu'une femme aborde la mienne et lui tint à peu près ce langage (en me désignant) : c'est une terreur celui-là. Et ma femme de répondre : c'est mon mari :)

Je me suis calmé maintenant, je n'arrose plus quand ma femme vient avec :mrgreen:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Ioreck » ven. 13 mars 2015 17:45

Fin de séance, passage par le vestiaire gardé, je récupère le panier avec mes affaires, mais,

tout n'y est pas, ma sacoche !!! :shock: :ops: je commence de baliser, je dis à la dame, y'a pas tout....

et elle récupère ladite sacoche sous le comptoir où son collègue l'avait mise, parce qu'un peu lourde...

gros ouf de soulagement... la dame me répondit qu'elle avait compris mon angoisse....

on a des fois de ces frayeurs :ops:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Aymar » ven. 13 mars 2015 19:01

Dans ma piscine habituelle on a le choix entre les vestiaires individuels ( la cabine étroite idéale pour les contorsionnistes :siffle: ) et le vestiaire collectif, spacieux mais ... Collectif. Rassurez-vous, il y a deux vestiaires collectifs, un pour les messieurs et un pour les dames.

Vous avez déjà deviné que je tombe de temps à autre des dames dans le vestiaire hommes :-d il faut dire que les panneaux sont assez discrets.

Cela permet de faire connaissance :siffle:
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Vos anecdotes du jour

Message par gali » ven. 13 mars 2015 20:44

Oldswimmer a écrit :
MADC a écrit : eh bien, figurez vous : je lui ai fait peur ! :o
je ne pensais pas que j'étais si moche que ça... :cry:
Moi, on ose meme pas m'arreter, je dois vraiment faire peur :lol2:
C'est que tu es trop rapide pour les autres.

En tout cas j'ai deux anecdotes à raconter.

La première qui s'est déroulé hier. Je reviens nager après 2,5 mois d'arrêt durant lesquels je suis venu faire coucou aux entraineurs une voir deux fois. Donc j'arrive sur le bassin, bonjours à tous explication pour quoi j'étais pas là bla-bla-bla. Je vais saluer l'entraineur qui me dit bonjour comme si ne rien s'était passé, 3 sec après il a comprit que c'est moi et crie à un autre mns "oh pu**** regarde qui est revenu". :hello:
Aujourd'hui je suis allé dans un magasin de triathlon pour m'acheter un compteur vélo. Entre temps je passe en revue le rayon vélo, pendant ce temps un autres client (il voulait probablement acheter un vélo) tape la discute avec le vendeur qui lâche le commentaire suivant "Ah celui-là (de vélo) n'est pas très chère, 4500e sans les roues et les pédales", le client qui devient pale et moi qui ricane de ce qui vient se passer.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre