combinaisons de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

combinaisons de natation

Message par mamut » mar. 2 sept. 2008 11:14

avez- vous déjà tester une combinaison et particulièrement les dernières générations??
Ophélie
Messages : 37
Inscription : lun. 1 sept. 2008 10:09

Re: combinaisons

Message par Ophélie » mar. 2 sept. 2008 12:47

j'ai testé les anciennes combinaisons qui étaient encore "normales" par rapport aux nouvelles et justement j'aimerai bien savoir si meme pour des nageurs de niveaux national et en dessous ça change quelque chose !!!
En tout cas grace aux anciennes on est mouillé moins vite quand on rentre dans l'eau ( tres important si quelqu'un a peur de l'eau :d ) et sinon on flotte plus et ça aide quand on a mal aux jambes.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: combinaisons

Message par Matthieu » mar. 2 sept. 2008 13:46

Justement les anciennes combinaisons n'étaient pas censées modifier beaucoup la flottaison contrairement aux dernières.

Petite citation de Popov pour répondre au message d'Ophélie :

Un nageur ordinaire a donc beaucoup à gagner avec ces “combis”. Sur un corps mou, la combinaison maintient les abdominaux et place les hanches bien haut sur l’eau. C’est le principe du spaghetti bouilli ; essayez de faire flotter un spaghetti bouilli ! Il coule à pic… Eh bien, la combi apporte la rigidité et la flottaison que peut avoir un spaghetti cru dans l’eau. A l’arrivée, cela fait une sacrée différence !

Il rigole pas Popov mais d'après lui la combinaison sert surtout aux nageurs moyens
stark RSCC
Messages : 26
Inscription : mar. 2 sept. 2008 09:47

Re: combinaisons

Message par stark RSCC » mar. 2 sept. 2008 20:38

c'est cool ca je vai arretté d'essayé me gainé automatiquement et mm'acheter une combi ^^
malheureusement mon porte monaie n'est pas assez gros :cry:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: combinaisons

Message par Matthieu » mar. 2 sept. 2008 22:20

stark RSCC a écrit :c'est cool ca je vai arretté d'essayé me gainé automatiquement et mm'acheter une combi
S'il te plait juste un petit effort pour bien écrire, c'est un forum et pas un portable
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: combinaisons

Message par kartman » mer. 3 sept. 2008 10:44

oui petit détail qui n'est pas mince,les sponsors ont cherché longtemps de la place sur le nageur. Avec la combi solution trouvée.De plus en triathlon la societé aquaman à travaillé sur des combinaisons très aisées au niveau des bras.(épaisseur du néoprène).Pensons aux remous engendrés dans un bassin et tous les avantages lié à la flottaison,pénétration dans l'eau et repos des jambes sur longue distance ,paticulièrement en eau libre! (çà c'est pour Matthieu objectif).Popof à evidemment, raison l'avantage est encore plus grand pour un nageur moyen.Alors plus à hésiter,combi à gogo sur toutes les compétitions ;)
kartman
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: combinaisons

Message par Matthieu » mer. 3 sept. 2008 14:16

Après, tout dépend de ce que l'on appelle un nageur moyen. A un certain niveau, il y a tellement à gagner en améliorant sa technique que les quelques dixièmes gagnés grâce à la combinaison paraissent un détail.

Mais kartman a raison de préciser le rôle des sponsors car leur but à eux est bel et bien de vendre des combinaisons aux nageurs moyens.
Ophélie
Messages : 37
Inscription : lun. 1 sept. 2008 10:09

Re: combinaisons

Message par Ophélie » mer. 3 sept. 2008 20:55

c'est sur un nageur moyen sera pas champion du monde avec une super combi mais en meme temps imaginons flipper le dauphin avec une combinaison ... Phelps peut aller se rhabiller !
jules
Messages : 38
Inscription : mer. 3 sept. 2008 14:20

Re: combinaisons

Message par jules » ven. 5 sept. 2008 18:18

Kartman on parle bien sur des nouvelles combinaisons de NATATION et non pas comme tu l'imagine des combinaisons de KARTING :lol: :lol: :lol: :lol:


Je trouve que nous faisons tout un cirque autour de ces combinaisons.
Je pense que toutes les disciplines sportives sont concernées par les évolutions techniques.
Alors je pose la question. Pourquoi la natation devrait être le seul sport qui n'ai pas la possibilité de profiter des avancées technologiques??
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: combinaisons

Message par mamut » ven. 5 sept. 2008 21:49

bien dit jules!!! allez je passe à 60h?? :D
Répondre